Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
+7
Lyczenn
Natali
FELIZ
dylan26
stellanera
ludivine
mamour
11 participants
AuteurMessage
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:44

Hier soir en allant voir mes 2 tortues j en ai retrouver qu une et l autre à disparu alors qu elle été enterrer alors ce matin on a fouiller partout creuser car j été en stress et on a rien trouver alors grave les boulles je suppose qu on me la voler alors l autre puce et rentrée en terra triste nouvelle surtout que c était la plus grosse pleure
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:49

On ne l'a peut être pas volée, elle s'est peut être enterrée et tu ne l'as pas vue. elles ont le bon de bien se cacher. Mets lui des aliments auxquels elle ne pourra pas résister et qu'elle verra de loin (tomate, fraise,) et surveilles les points ensoilellés en fin de matinée et début d'après-midi.
Si elle est dans le coin, elle ne devrait pas tarder a réaparaitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 14:00

Fouille, ne lâche pas prise aussi vite !What the fuck ?!?

Elle est peut-être endormie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 14:06

Be on a carrément retourner le parc et creuser jusqu au grillage et elle pouvais pas partir vu qu il y avait du grillage dessu donc on verra bien mes peut d espoir
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 18:11

mais tu dis que l'on te la volée mais pourquoi il n'a pas pris les 2 alors ? scratch elle a due s'enterrer ne t'inquiète pas elle va réapparaître thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 18:35

Ne perds pas espoir aussi vite mamour pourquoi ne la retrouverais-tu pas ?

Je viens d'aller revoir tes autres sujets : Natali t'avait conseillé de grillager solidement le parc par le dessus car, tu as un chien ... pour le cas où tu ne l'avais pas grillagé, cherche bien partout dans le jardin... elle y sera sans doute ou peut-être Confused Mr.Red

Bon courage et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 18:49

Oui j ai bien grillager le dessu et le dessou enfin on verra bien je croise les doigt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptySam 7 Avr 2012 - 23:49

si tout est bien grillagé elle est cachée quelque part, elles sont reines en la matière
si pas de trou dans le grillage vérifie bien mais elle est dedans, regarde en matinée bien ensoleillée elle devrait se montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:44

Tiens-nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 7:26

Ce sont de vraies chipies ces carapaces ! Elles s'amusent à se cacher ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:22

Je me paye des suées toute seule avec les miennes !! surtout dans le grand parc !! heureusement je connais plus ou moins leurs coins préférés !!!!!

Elle va sans doute réapparaitre cette coquine !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:31

Je cotise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:52

croise Espérons qu'elle se soit ré-enterrée ou cachée à cause de la baisse des températures de ces derniers jours. Les miennes ne sortent plus de leur cabane et se sont enfouies un peu dans la terre sous la paille et les feuilles mortes.
Gardes espoir et patience les beaux jours vont revenir.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:02

oui j en avait une qui ete dans sa maison et enfouit sous les feuilles mes l autres on a fouiller tout le parc creuser jusqu en bas du grillage et y a plus rien alors j espere qu'elle est dans mon jardin est espere que le chien n y tombe pas avant moi dessu je croise fort les doight car je flippe a mort .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:23

mamour a écrit:
oui j espere que le chien n y tombe pas avant moi dessu je croise fort les doight car je flippe a mort .
Ben, reste plus qu'à bien surveiller le chien quand il est dans le jardin...
Peut-être qu'il pourra t'aider à la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:12

Oui je compte sur lui Rolling Eyes croise
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:10

Cheyenne31 a écrit:
mamour a écrit:
oui j espere que le chien n y tombe pas avant moi dessu je croise fort les doight car je flippe a mort .
Ben, reste plus qu'à bien surveiller le chien quand il est dans le jardin...
Peut-être qu'il pourra t'aider à la retrouver !

j'y pensais justement...

Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet:    Triste nouvelle  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:57

salut je suis toute nouvelle sur ce site, je vous lis beaucoup et j'ai relevé plein de conseils... que je n'ai pas suivi à la lettre et qui m'a été "fatal";
j'ai "j'avais" une chtite tortue hermann offert par ma collègue de travail, elle est née le 15/08/11 et je l'ai appelé ZECA, étant donné qu'elle me l'a donné courant septembre 2011, je ne lui ai pas confecté d'enclos tt de suite et minuscule comme elle était...je la voyais mal passé l'hiver dehors piur sa 1ère année, j'ai investi un aquarium que j'ai transformé en terrarium avec lampe uv, cabane, pissenlits...
ces derniers jours le soleil sortant enfin de son trou, je la mettais dehors tt la journée, pas forcément dans un enclos mais dans un massif de plantes de bruyères et elle adorait l'écorce et se cachait sous les azalées!
il ya 15 jours je l'ai ressorti tout en la surveillant tt au long de la journée, et le soir pas moyen de remettre la main dessus, la nuit étant tombée, ZECA a passé sa 1ère nuit dehors, il s'avère que cette semaine-là je devais partir à l'étranger, et la mort dans l'âme, j'ai du partir sans savoir si elle allait bien... mon conjoint et mes filles cherchaient tt les jours mais en vain... A mon retour, c'est la 1ère chose que j'ai fait, et en soulevant une écorce elle était bien tranquille ...(heureusement cette semaine_là le temps était au beau fixe, et zeca a profité d'une semaine de farniente... sans enclos je l'avoue mais le massif étant tellement grand qu'elle n'en bougait pas....) les prévisions de gelées du matin étant de retour, je l'ai remise dans son terrarium..

J'avais en projet de lui faire son enclos, mais je n'étais pas encore fixée sur le lieu, les dimensions....
Ce lundi de pâques, le soleil étant au RV, je l'ai mise dehors, mais pas à son endroit habituel.. mais en face là ou le soleil pointait (massif de rosiers et écorces) j'allais de temps en temps regarder ou elle était, elle ne bougeait pas trop et restait vers les écorces et pierres....
A un moment je l'ai un peu oublié... (1 petite heure) et en revenant plus rien....j'ai fouillé toute l'écorce des rosiers, le massif d'en face au cas ou elle aurait traversé.... il faut dire que c'est pas petit chez moi 1500m2.....

A coté de chez moi il y a un énorme champ, j'ai du grillage, elle peut passer largement entre.... je n'ai pas d'indice, je sais pas par ou elle est passée... j'ai beaucoup de gazon donc ca va vite pour chercher, mais à mon grand désespoir....RIEN!!! hier soir il a plu des cordes, j'avais les boules, moi qui était au chaud...et elle si petite dehors.....
ce matin le soleil est un peu sorti, j'en ai profité pour rechercher une nouvelle fois autour de la maison....mais rien... je m'en veux de ne pas lui avoir fait un enclos même provisoire... je me déteste, je suis en vacances cette semaine... je ne sors dehors que pour faire des rondes, je suis souvent devant mes baies vitrées... des fois que...
je suis DEGOUTEE Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:34

moi le ique ces que tout autour de chez moi y a du béton mes le chien et present et on a meme cherché avec le chien et il a rien trouver
il y a quelque jour il y avait des travaux chez mes voisins et les mec qui travailler avait vu sur mon parc a tortue mes a mon grand regret je n ai pas fait sortir mon chien du moin il l on pas vu car je suis une leve tot mes avec mon mari on fait des ronde dans tout le jardin on a fouiller et demonter et creuser tout le parc et on a rien trouver tout les jours je fouille sa devient hallucinant moi je pense que gars qui on fait les travaux on du voir que j avait des tortues et le soir il on du revenir et le chien a du abouayer et le mec a eu peur car je sais que sa ce vol comme on me dit pourquoipas prendre les deux mes la plus grosse ete devant sous l ecorce y a avit juste a soulever mon toit pour la prendre alors que l autre ete sous les feuilles morte dans la maison alors j ai grave les boulles car je tiens trop a mes carapace comme si c'été mes enfant alors l autre je les rentré car j ai trop peur qu on vienne me la chipé je lui ferai un enclos sur roulette comme j ai vu avec cadena. a oui je regarde tout les jour sur le boncoin et autre si desfois qu on essayerai de la revendre

je suis vraiment triste pour toi zéca car je comprend se que tu peux ressentir
tu voit la preuve meme avec tout les conseil que j ai suivit a la lettre je l ai plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:39

J'espère vraiment que ce ne sont pas ces personnes qui ont pris ta petite. ça serait vraiment ignoble!
ça me fait mal pour vous deux ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:43

oui alors maintenant ma petite carapace et toute seule et je les rentrais car j a trop peur alors la elle bronze o point chaud et mange des pissenlit elle devore tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle    Triste nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» Triste nouvelle ... :'(
» triste nouvelle
» Triste nouvelle
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: