Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Environnement de Béhène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:17

Depuis le temps que j'avais dit que je le ferais, voilà une photo de l'environnement de Béhène

Environnement de Béhène Dscf0511

Je ne l'ai pas fait plus tôt parce qu'on a eu un problème avec l'ancien aquarium qui a fissuré. On a eu droit à une inondation. Heureusement ça s'est passé en journée et on était là. Du coup Béhène n'a pas souffert d'un manque d'eau. Le chauffage et la pompe n'ont pas grillé. La pauvre Béhène a dû rester dans un bac en plastique pendant 24h, le temps que l'on trouve un nouvel aquarium.
Celui-là fait 80cm de long (l'autre en faisait 60cm). Finalement cette mésaventure n'est pas plus mal parce qu'elle est plus à l'aise dans cet aquarium. Elle est plus vivace.

Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:39

Lyczenn a écrit:
Depuis le temps que j'avais dit que je le ferais, voilà une photo de l'environnement de Béhène

Environnement de Béhène Dscf0511

Je ne l'ai pas fait plus tôt parce qu'on a eu un problème avec l'ancien aquarium qui a fissuré. On a eu droit à une inondation. Heureusement ça s'est passé en journée et on était là. Du coup Béhène n'a pas souffert d'un manque d'eau. Le chauffage et la pompe n'ont pas grillé. La pauvre Béhène a dû rester dans un bac en plastique pendant 24h, le temps que l'on trouve un nouvel aquarium.
Celui-là fait 80cm de long (l'autre en faisait 60cm). Finalement cette mésaventure n'est pas plus mal parce qu'elle est plus à l'aise dans cet aquarium. Elle est plus vivace.


Jolie ton installe thumleft

J'aime bien la bouille des pelo ...

La tortue au beau sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:51

Oui c'est pour ça qu'on l'a appelé Béhène, "distributeur de sourirs"! Very Happy
On a aussi hésité avec smily, smilou.
Et quand elle baille c'est assez comique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:38

merci Lyczenn pour cette photo de ton bac ... thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760

Après cette avarie ... Béhène a maintenant un peu plus de place ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:06

Merci zéraphin.
Par contre, comme tu me suggérais dans un autre post, elle n'a pas de terre sur sa plage.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

Wink

Pas trop facile de faire une plage avec de la terre ==> gros problèmes de salissure pour l'eau.

Regarde ce lien, tu as un exemple concret de plage :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t41814-etageres-aqua-terrariums-et-terrariums
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:45

Ouhaou! Sacré boulot! Vraiment bien.
C'est vrai que même en séparant bien les espaces, la tortue peut transporter la terre avec ses pattes, donc pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:59

Oui, le problème majeur est là ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement de Béhène Empty
MessageSujet: Re: Environnement de Béhène   Environnement de Béhène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement de Béhène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Béhène
» environnement
» environnement
» photo d'Ibéra
» environnement de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: