| L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bérengère Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 12:36 | |
| Voilà je vous mets ici l'aquarium de Lulu pour qui il manque encore quelques éléments. Déjà plusieurs questions. La première, dans le post des pélo, il y a deux post de description. Dans un des deux (celle d'Apalone), il est dit que les uvb ne sont pas nécessaires. En animalerie, on m'a dit la même chose mais de ce coté là, je me méfie parfois des conseils donnés. J'ai déjà été surprise par certaines réponses. Je m'en remet donc à votre avis? Ensuite, concernant le fond de mon aquarium. Je lui ai mit du gravier mais j'ai lu ces derniers jours que la saleté se mettait en dessous, rendant l'aqua difficile à nettoyer. J'envisage donc d'acheter du sable de loire (c'est bien ca?) que je peux trouver en animalerie? Mais pour cela, j'ai une autre question. Je vous mets une photo de ma pompe en dessous, est-elle compatible avec du sable ou faut-il que je change aussi de pompe? Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas! Subrufa vous confirmez?
Dernière édition par Bérengère le Jeu 12 Avr 2012 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 13:31 | |
| Je vous mets une autre photo, depuis quelques jours, et ce malgré un nettoyage complet de l'aquarium, il y a des bulles à la surface... Vous savez d'où ca peut venir? C'est la première fois que j'en ai comme ca! (Oui elle s'incruste sur toutes les photos la curieuse ) |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 14:00 | |
| uv 10% pour cette espèce qui je confirme est bien une pelo pour le sable de Loire c'est le mieux car ta petite tortue pourra S'y cacher en s'y enterrant ta pompe pas de soucis je pense mais essaie de voir pour une externe qui aura une capacité plus puissante et qui du coup permettra a ton eau d'être d'une meilleure qualité |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 14:57 | |
| Tu peux me donner plus de détails pour la pompe s'il te plait? (débit, marque, etc n'hésite pas sur la quantité de détails!) Pas de soucis pour le sable j'irai voir cela tout à l'heure. Tu crois que malgré 6mois de graviers elle saura encore s'y enterrer? je le lave avant de lui mettre? Merci pour ta réponse! |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 17:03 | |
| oui ne t’inquiètes pas elle réussira à s'enterrai pour le sable il devra être rincer à grandes eaux et chaudes alors le mieux est un filtre externe peu importe la marque avec un débit au moins 2 fois plus que la quantité d'eau de ton aqua (exemple : pour un 200litres il faut un débit de 400L/h) après si tu peux plus c'est encore mieux car ton eau bénéficiera d'une meilleure qualité et si tu veux mettre des poissons tel que des guppys, ils apprécieront le courant créer par la pompe. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 18:47 | |
| Dans mon aquarium j'ai pas plus de 30l d'eau je pense. Je tiens compte de ça ou de la capacité de l'aquarium? |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 12 Avr 2012 - 21:50 | |
| |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 13 Avr 2012 - 0:47 | |
| - Bérengère a écrit:
- Dans mon aquarium j'ai pas plus de 30l d'eau je pense. Je tiens compte de ça ou de la capacité de l'aquarium?
je n'avais pas fait attention à la taille et à la capacité de ton aqua dans ce cas tu peut prendre un débit de 100l/h. Mais dans tout les cas ne t’inquiète pas si tu voit que ton eau est propre avec la filtration que tu as actuellement il est inutile d'en racheter une. attend plutôt de mettre une filtration externe lorsque tu prendras une installation plus grande lorsque ta petite pelo aura grandit |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 13 Avr 2012 - 15:38 | |
| |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 13 Avr 2012 - 16:16 | |
| les 2 options sont possibles: soit tu les mets dans ton bac directement et il risque fort d'y avoir un micro génocide et en racheter chaque mois . soit tu peut prendre un deuxième bac et faire ton micro-élevage car c'est une espèce très facile pour la reproduction (1 mâle pour environ 3 femelles), ce qui te garantiraS un petit garde manger à ta tortue. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 21 Avr 2012 - 19:22 | |
| Bon alors premier bilan! Trois guppys = une soirée Une dernière question! J'ai acheté le sable de Loire mais je voulais savoir, pour qu'elle s'enterre, je dois laisser une partie du sable hors de l'eau ou c'est pas obligé? |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 21 Avr 2012 - 19:29 | |
| C'est la fête ... ... à taaaaaaaable ... Le sable, tu le mets en fond de bac sur 6 ou 7 cm, selon la grandeur de ton bac, ta tortue ira s'enterrer (sous l'eau) d'elle-même dedans. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 21 Avr 2012 - 21:19 | |
| Merciiii! Je fais ça demain aprem qu'est-ce que nos tortues feraient sans vos conseils pro! Je poste des photos des que c'est fait |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 21 Avr 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 23 Avr 2012 - 15:28 | |
| - julio54 a écrit:
- pour le sable il devra être rincer à grandes eaux et chaudes
Je rince le sable depuis 10minutes mais l'eau est toujours aussi trouble. L'eau de mon aquarium risque d'être aussi brune lorsque je vais mettre le sable? J'ai un système de pompe intérieur pour le moment, il sera assez puissant pour clarifier mon eau? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 23 Avr 2012 - 18:55 | |
| Il faut absolument bien rincer ce sable. Tu laisses l'eau couler doucement dessus et tu le brasses.
Cette pompe, est-elle assez puissante ? |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 23 Avr 2012 - 22:50 | |
| Ça a l'air d'aller finalement. Je verrai demain et si besoin je rachete une pompe. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 23 Avr 2012 - 22:58 | |
| Affaire à suivre ... ... |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 14:41 | |
| http://www.zone-aquatique.com/Filtre_DUETTO_DJ_100-p10059.html Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur cette pompe svp? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 19:57 | |
| Cette pompe filtrera sans problème le faible volume d'eau de ton bac, seulement, il faudra la nettoyer souvent car elle est petite, peu de volume de masses filtrantes. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 20:17 | |
| Qu'est-ce que tu me conseilles comme pompe interne? Tu peux me mettre un lien ou deux s'il te plait? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 20:26 | |
| Avec aussi peu d'eau, tu n'auras pas de "grosse" pompe.
Quoi te conseiller ? |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 21:11 | |
| Donc tu penses que celle ci est une bonne idée? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 21:18 | |
| Oui, en nettoyant souvent les masses filtrantes. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 21:21 | |
| D'accord parce que la avec le sable qu'elle remue en permanence l'eau est toujours trouble! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
| |
|
| |
| L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
|