| L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Dim 29 Avr 2012 - 21:55 | |
| Ca va se stabiliser une fois que ça sera bien filtré ... |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:19 | |
| Pourrais-tu encore remonter le niveau d'eau ?
==> au maximum, c'est à dire sous a plage ? |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:23 | |
| Cette plage que l'on voit sur la photo n'est qu'un relief dans l'aquarium ce n'est pas la plage chauffée. Tu vois la plage elle est à droite. Bon l'eau est moins trouble maintenant que sur cette photo par contre |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:24 | |
| Je n'ose pas rajouter trop d'eau vu la qualité de l'eau et la faiblesse de la pompe |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:30 | |
| Oui, je vois bien la plage à droite. Donc, tu peux remonter le niveau et tu laisse 1 cm d'air en dessous de la plage pour que l'eau ne monte pas dessus. A mon avis, le sable ne doit pas être suffisament rincé ... Un sable bien propre ne laisse pas apparaître de tels dépôts ... Je pense qu'un nouveau bon nettoyage de l'ensemble est nécessaire et surtout il apportera du mieux pour la transparence de l'eau. Un conseil, une fois que le sable est propre, fait couler l'eau très doucement dessus pour remplir ton bac ==> pas de gros bouillons qui ne feront que de remuer le tout. Ta pompe est en capacité de filtrer le volume d'eau. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:33 | |
| D'accord je reprendrai l'ensemble alors. Mais l'eau n'est plus aussi sale maintenant. Comme tu m'avais dis, elle s'éclaircit un peu plus tous les jours. Je vais déjà commencer par rincer le filtre tous les jours et remonter le niveau et je verrai. Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 17:37 | |
| Ah oui, si l'eau s'éclaircit de plus en plus au fil des rinçages de tes masses filtrantes, pas besoin d'effectuer un changement total de cette eau. A toi de jauger tes rinçages en fonction de l'état de l'eau et surtout du débit de rejet de la pompe ==> un vrai baromètre ... Au fait, le débit est-il au maximum ? |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 18:50 | |
| Il n'y a pas de régulateur de débit... Et je ne trouve pas qu'elle recrache très fort. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Lun 30 Avr 2012 - 21:46 | |
| - Bérengère a écrit:
- Il n'y a pas de régulateur de débit...
C'est le problème de certaines petites pompes ... - Bérengère a écrit:
- Et je ne trouve pas qu'elle recrache très fort.
Est-elle bien propre ? |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Mar 1 Mai 2012 - 0:13 | |
| Oui oui elle a toujours cette puissance! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Mar 1 Mai 2012 - 8:24 | |
| Donc rien à espérer de plus quant à sa puissance de rejet de l'eau filtrée ... |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Mar 1 Mai 2012 - 22:24 | |
| Alors j'ai augmenté le volume de l'eau hier comme tu me l'a conseillé et en 24h je vois deja le résultat au niveau de la qualité de l'eau qui est bien plus claire. En fait je n'osais pas augmenter le volume parce que je pensais que l'eau serait encore plus sale. Enfin voilà c'est de mieux en mieux merci beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Mar 1 Mai 2012 - 22:52 | |
| |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 4 Mai 2012 - 17:28 | |
| Bon alors deux trois petites choses. Déjà, pour commencer, comme tu peux le voir, c'est beaucoup mieux!! (quoique sur la photo ca fait plus trouble qu'en vrai!) Ensuite, je suis allée rechercher du sable cet après midi parce que la demoiselle a bien étalé la première couche et du coup elle ne peut plus s'enterrer. Cette fois, je rince encore et encore mieux le sable! Donc cet après midi, à l'animalerie, j'ai regardé le filtre que j'ai acheté et j'ai compris... C'est un 40litres... Donc forcément il n'est pas très performant... Donc à voir pour en racheté un plus gros quand même. Je vais rajouter un peu d'eau encore parce qu'elle n'en a pas encore assez je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 4 Mai 2012 - 20:59 | |
| - Bérengère a écrit:
- Bon alors deux trois petites choses.
Déjà, pour commencer, comme tu peux le voir, c'est beaucoup mieux!! (quoique sur la photo ca fait plus trouble qu'en vrai!) Ensuite, je suis allée rechercher du sable cet après midi parce que la demoiselle a bien étalé la première couche et du coup elle ne peut plus s'enterrer. Oui, ça s'améliore ... - Bérengère a écrit:
- Cette fois, je rince encore et encore mieux le sable!
Oui, à force de le rincer et de faire passer l'eau par dessus, les fines particulent finiront par disparaître. - Bérengère a écrit:
- Donc cet après midi, à l'animalerie, j'ai regardé le filtre que j'ai acheté et j'ai compris... C'est un 40litres... Donc forcément il n'est pas très performant... Donc à voir pour en racheté un plus gros quand même.
... voilà pourquoi ton eau ne s'éclaircissait pas ... - Bérengère a écrit:
- Je vais rajouter un peu d'eau encore parce qu'elle n'en a pas encore assez je pense.
Oui, tu peux en mettre quasiment jusque sous la plage. |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 4 Mai 2012 - 21:52 | |
| Il reste deux centimètres sous la plage donc je vais mettre le sable et ensuite je réajusterai le niveau de l'eau en fonction. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Ven 4 Mai 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| |
| |
Morganoux20 Nouveau Membre
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : OISE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 5 Mai 2012 - 0:43 | |
| Pour mes aquariums, je rince bien le sable mais ce n'est jamais nickel. Le substrat est toujours un peu colore apres rincage mais je pose une coupelle dans le fond quand je verse l'eau, l'eau se trouble moins et la pompe s'occupe du reste, en 1 heure, l'eau est limpide.
Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 5 Mai 2012 - 8:42 | |
| - Morganoux20 a écrit:
- ... je pose une coupelle dans le fond quand je verse l'eau, l'eau se trouble moins et la pompe s'occupe du reste, en 1 heure, l'eau est limpide.
... ... c'est exactement ce qu'il faut faire, c'est à dire casser la violence du jet d'arrivée d'eau de remplissage du bac, on alors être très patient et ne faire couler que juste un filet d'eau tout le temps du remplissage, arrivée d'eau mise au ras du sable ou sur une grosse pierre ... |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Sam 5 Mai 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
Bérengère Nouveau Membre
| Sujet: Des nouvelles. Jeu 4 Oct 2012 - 16:52 | |
| Un an après l'entrée de ma Lulu dans mon chez moi, je reviens ici pour mettre un petit message et remercier ainsi tous ceux qui m'ont aider à adapter au mieux l'environnement de ma tortue. En effet, vu les conseils que j'avais eu en animalerie, celle ci n'aurait jamais survécu sans vous. J'ai trouvé ici tous les conseils et les astuces me permettant de favoriser au mieux les conditions de vie de ma tortue qui est aujourd'hui en pleine forme. Celle qui faisait 5cm de plastron à son arrivée en fait 10 un an après. Elle est curieuse de tout et aime se faire remarquer lorsque son appétit devient trop dur à supporter (tout le temps en fait) Enfin voila je vous met deux petites photo de Lulu qui datent de cette semaine. Et je vous remercie encore 1000 fois pour votre rapidité à me répondre lorsque j'en ai eu besoin! J'espère que ces photos vous ferons plaisir car dites vous que sans vous cette tortue serait au paradis aujourd'hui... |
|
| |
jeunemaman55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Meuse Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 4 Oct 2012 - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) Jeu 4 Oct 2012 - 21:55 | |
| Bon retour à Lulu dans cet espace et Bérengère pour ces excellentes nouvelles et pour les photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
| |
|
| |
| L'aquarium de Lulu (besoin de conseils et suggestions) | |
|