Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien59600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:28

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide par rapport à ma tortue, elle est encore en hibernation, j'ai lu sur internet qu'il fallait monter progressivement la température pour la réveiller, par contre ce matin elle s'est réveillé alors que la température avait été remonté que depuis une journée, est ce normal?? depuis elle est parti ce recoucher... je sais pas si je dois la réveiller définitivement ou la laisser comme sa? est ce que je dois commencer a lui redonner a manger?

est ce quelqu'un peu m'aider c'est la première fois que ma tortue hiberne et je sais pas réellement comment interpréter son reveil ?

Merci à tous!

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:31

Ta tortue hiberne dans quel endroit?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurelien59600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:50

Elle a hibernée dans un frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:41

Tu peux continuer a remonter doucement le tempèrature puisqu'elle s'est reveillée , ensuite tu la passes dans son parc en n'oubliant pas de l'eau et de la nourritureu peux avant lui donner un petit bain tiède pour la rehydrater....Bien l'essuyer aprés ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:45

Bonjour aurelien59600,

Ne sois pas surpris, ta tortue ne va pas manger de suite ==> conditions météo désastreuses ... puker

Elle va se réveiller progressivement et se réalimentera une fois que les températures seront plus clémentes.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien59600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:56

Merci a tous pour vos réponses !
J'aurai encore besoin de vos conseils ! la tortue est tjr a la cave a une temperature de 10 degré, mais demain elle va devoir prendre la voiture pour retourner chez son propriétaire ! que me conseillez vous pour le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:08

Une boîte de transport* avec de la terre humide deux/trois mauvaises herbes, un couvercle de confiture avec de l'eau un peu enterrée, et tu attaches la boîte avec la ceinture de sécurité !

* Une boîte en plastique, une boîte de transport pour chat et la boîte préalablement nettoyée à l'eau de javel ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien59600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Daccord Merci !   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:14

J'avais penser a une glaciere pour eviter une changement de temperature ? étant donné qu'il n'y a que 1h30 de route elle aurait peut être permis de ne pas trop monter en T° ??
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:32

Oui, c'est possible aussi, j'avais vu un lien qui concernait le transport mais je me rappelle plus du nom du lien scratch, Si tu le fais avec la glacière tu poses le couvercle dessus sans le fermer pour laisser passer l'air pour simuler la nuit et elle dormira
Revenir en haut Aller en bas
aurelien59600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: re   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:39

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:57

De rien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:50

Ne pas la maintenir non plus trop dans le noir et dans le froid ... il est grand temps que cette tortue sorte d'hibernation.

Pour le transport, simlplifie toi la vie ... la tortue ne mangera pas ni ne boira pas, tu la mets juste sous une grosse poignée de foin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:27

La mienne mangeait et buvait...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:32

Celle-ci ne fera rien de tout ça pour le moment ==> elle sort tout juste du réfrigérateur et de la cave dans le noir. Il faut lui laisser le temps de se réchauffer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:37

J'avais oublié ce petit paramètre qui change tout ! Désolé Zéraphin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:40

lol! lol! lol! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma tortue d eau
» probleme avec ma tortue
» Problème avec ma tortue
» Problème avec ma tortue
» Probleme avec ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: