Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention, je vais me lancer !!!!

Aller en bas 
+2
Crapoune
Isacat
6 participants
AuteurMessage
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Voila je vais me lancer et attaquer le parc de ma tortue Graeca ce week end si le temps est avec moi.
Et je viens ici aujourd'hui pour vous exposer au fur et à mesure l'avancement du parc pour corriger si besoin est certaines choses.

Je viens d'acheter des graines pour planter comme ca lorsqu'on déménagera les plantes auront eu le temps de pousser pour pouvoir y mettre Mimi. J'ai pris le mélange spécial tortue sur un site recommandé ici graines de tortue ! Et en plus j'ai pris de l'ibiscus trionum et de la chicorée sauvage. J'espere qu'elle aura ce qu'il faut la pépette.
Mimi aura 1 ans en juillet. Je compte creuser sur 50cm mettre du grillage 10x10 au fond et faire une cloture en bois (j'ai bien retenu qu'il ne faut pas que Mimi voit ce qu'il se passe en dehors de son enclos donc je ne laisserai pas de jour).
La profondeur est elle suffisante pour une hibernation ? Je vis dans le vaucluse mais les hivers peuvent etre tres froid ici aussi.
L'enclos sera dans notre jardin exposé plein sud.
Au niveau des dimensions : je pensais faire 60 ou 70 cm de large et 1m50 de long. Et au niveau de la hauteur que me conseillez vous ? 30cm ???? ou plus ?

Merci à tout le monde, c'est tellement plus rassurant d'avoir tous vos conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:01

Bonjour,
Cinquante centimètres de profondeur, c'est suffisant, par contre la "clotûre" au moins 50 cm de haut, parce que nos carapaces elles escaladent !Pense au grillage aérien et pour les dimlensions tu peux pas faire 2mx1m, ça t'éviteras de rfecommencer trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:10

Je vais essayer de faire plus.
En longueur ce sera peut etre possible et je ferai au maximum pour la largeur.
Pour le grillage au dessus oui je protegerai, je mettrai a contribution mon bricoleur de mari pour me faire quelque chose sur charniere.
tongue
Merci pour ces precisions Crapoune !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Attention...   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:13

Attention: si tu fais les bords de l'enclos trop élevés il y aura trop d'ombre et le soleil n'atteindra plus ta petite;je ne suis pas d'accord avec Crapoune.
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:19

C'est pas faux !!! lol
Bon ben je reste sur les 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:45

salut,
tu peux par exemple ajouter tout autour des planches afin de faire un retour, un rentrant, ce qui devrait éviter toute évasion... moi c'est ce que je compte faire! car je n'ai pas de palissade trop haute (quand le temps sera de nouveau au beau fixe..... j'ai comblé le trou de mon enclos que j'ai bien grillagé; j'ai installé les bordures et débuté l'aménagement)
Va voir le sujet suivant qui te donnera une idée de ce qu'est un "rentrant": tape dans rechercher "novice le retour" , c'est le message du 07 mai 2011.
Bon courage,


Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptySam 12 Mai 2012 - 9:43

Rebonjour tout le monde !!!!
Je voudrais votre avis pour la disposition du parc !
Ma cour est rectangulaire plein sud. Et il y a la cloture tout autour ! Mon probleme : Je veux mettre le parc contre l'un des muret Est/Sud ou Ouest ! Quel emplacement sera le meilleur ?
Je pensais le muret Ouest comme ca l'entrée de la cabane est face a l'est donc du soleil des le matin mais il y a un arbre derriere qui fait de l'ombre dans l'apres midi !!!
Je ne sais pas si vous allez me comprendre !!! lol Pas facile de m'expliquer hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptySam 12 Mai 2012 - 17:07

Coucou ISACAT
La bonne orientation est EST/SUD d'après ce que j'avais lu afin que le soleil les réchauffe de ses beaux rayons dès le matin;
C'est comme ça que j'ai fait et mes petiotes se prélassent tous les matins sur la terrasse devant leur cabane pour se réchauffer avant de partir faire dinette.
Pour l'arbre, s'il fait trop d'ombre, tu pourras toujours l'élaguer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptySam 12 Mai 2012 - 18:58

Merci Cheyenne, pour l'arbre c'est celui du voisin mdr ! Si je lui coupe il va pas être content mais j'enleverai les branches qui passent sur mon jardin !!!
C'est le mieux ! Very Happy Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:07

Cheyenne31 a écrit:
Coucou ISACAT
La bonne orientation est EST/SUD d'après ce que j'avais lu afin que le soleil les réchauffe de ses beaux rayons dès le matin;
C'est comme ça que j'ai fait et mes petiotes se prélassent tous les matins sur la terrasse devant leur cabane pour se réchauffer avant de partir faire dinette.
Pour l'arbre, s'il fait trop d'ombre, tu pourras toujours l'élaguer un peu.
Hé bien c'est du propre Cheyenne !! scratch
Voilà que que tu conseil aux gens de couper les arbres des voisins ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:10

Natsam a écrit:
Cheyenne31 a écrit:
Coucou ISACAT
La bonne orientation est EST/SUD d'après ce que j'avais lu afin que le soleil les réchauffe de ses beaux rayons dès le matin;
C'est comme ça que j'ai fait et mes petiotes se prélassent tous les matins sur la terrasse devant leur cabane pour se réchauffer avant de partir faire dinette.
Pour l'arbre, s'il fait trop d'ombre, tu pourras toujours l'élaguer un peu.
Hé bien c'est du propre Cheyenne !! scratch Voilà que que tu conseil aux gens de couper les arbres des voisins ! mdr
Ben.... drunken oopsss boulet d\'or mdr Natsam, quand tu couperas, ne balances pas au voisin que c'est mon idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, je vais me lancer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, je vais me lancer !!!!   Attention, je vais me lancer !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, je vais me lancer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)
» Identification merci
» Récupération / sauvetage d'une tortue (3/01/12) que faire ?
» Pour une confirmation s'il vous plait merci bien
» du ciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: