Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop trop trop DEGOUTE !!!

Aller en bas 
+8
zéraphin
Plutonia
Matt_44
coatirr
Crapoune
zoénath
Charlotte+
fab85
12 participants
AuteurMessage
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:47

Sad Shocked Sad Sad
alors voilà, depuis plusieurs jours j'ai travaillé d'arrache pied pour mon enclos, je m'amusais à rêver sur son aménagement, plein d'idées en tête avec les bons conseils de ce forum et puis voilà...... la personne qui devait me vendre une Hermann n'en a plus, enfin si, elle est de 2011 donc ne peut encore vivre en exterieur....... je suis trop dégouté,. En fait c'est un intermédiaire qu m'avait dit "pas de soucis pour une hermann de 2 ans" (il en a une lui même), mais quand je me suis mis en contact avec cette personne (très passionnée au demeurant et sympathique) c'est la que j'ai déchanté................ Il lui rste une Hermann de 2011 , trop jeune pour vivre en exterieur....Elle a des marginata de 2 ans, mais ce n'est pas ce que je recherche.......... JE ME RETROUVE COMME un rambo en colère Evil or Very Mad avec mon enclos vide....
Connaissez vous un éleveur vendeur smpa et fiable sur la vendée?????????
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:58

un tortue de 2011 peut parfaitement vivre dehors, il suffit que son enclos soit parfaitement sécurisé (dessous et dessus) par du grillage 10 x 10mm

Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:04

oui il est parfaitement protégé , d'ailleurs je me suis fait un peu chambrer à ce sujet sur le forum srigole ........
Ja vais probablement aller voir l'éleveur aujourd'hui ou demain, je vous tient donc au jus....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:09

comme Charlotte+, si ton enclos est parfaitement sécurisé, une petite carapace de 2011 peut parfaitement vivre dehors
tu aurais une photo de ton parc terminée
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:21

ah ben non, il est pas terminé! j'étais en train de le rélaiser quand la pluie est venue tout gacher!! A ce jour, j'ai creusé profondément pour installer du grillage mailles fines en dessous en sur côté , j'ai installé les bordures et je commençais à faire l'aménagement....
Il fait 2.20m2 , j'ai pensé: partie plus sèche avec rocailles et souche d'arbre pour bronzette et cachettes, une partie avec abris (regard béton couvert de terre et pierres: genre tumulus) + fosse hibernation. Je pourrais mettre a l'endroit de l'enclos une miniserre si le temps n'est pas beau que j'enlèverais dans le cas contraire. J'ai pensé semer ici ou là du trèfle, planter du pissenlit, plantin, sédum......
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:28

tu as prévu une protection pour le dessus

pour la plantation tu peux prélever des pieds de plantain, pieds de pissenlit et plaque de trèfles pour que sa reprennent plus vite

bon courage pour les finitions de ton parc si Mr le sunny veut bien revenir on va l'appeler désirée cette année chez moi ce matin temps gris et pluvieux rambo
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:32

Regarde ta messagerie, je t'ai envoyé, une adresse d'un éleveur qui vend des tortues de tous âge !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: trop trop ...   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:39

Comme dit plus haut les BB Hermani vivent dehors dès le début!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:44

Merci crapoune!j'avais déjà consulté ce site... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:45

coatirr a écrit:
Comme dit plus haut les BB Hermani vivent dehors dès le début!!!

Ok , et peu importe la région??? je suis en Vendée... il fait beau l'été mais le temps est aussi pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: trop, trop...   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:50

Moi je suis en Belgique et la fin d'hiver est souvent froide de même que l'automne;
j'ai pris l'habitude de mettre mes jeunes tortues en terrarium à ces moments-là;
mais beaucoup ne le font pas car cela pourrait fragiliser la tortue.
Attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:54

oui, il y a des bébés en Normandie aussi en Lorraine , il suffit de prévoir une serre pour les intersaisons

tu peux demander conseils à Zéraphin qui est en Normandie et Gin qui est en Lorraine ainsi que les autres membres qui se trouve dans le nord

Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:58

Je suis en Normandie et ma tortue est depuis l'âge de 1 an en Normandie, en parc dehors, aucune crainte en ce qui concerne l'âge pour ces régions du nord, ils suffit d'avoir une serre, et une bonne cabane avec plein de foin et plein de feuilles mortes, si tu n'as pas de serre, mets un plexi sur le cadre avec le grillage à la sortie dde la cabane comme ça elle peut rentrer rapidement tout en sortant, un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:36

merci crapoune pour tes conseils, c'est super encourageant! j'ai effectivement une mini serre qui malgré son nom est plutot grande! Si en Normandie ouen Lorraine une juvénile s'acclimate, alors c'est bon signe pour ma région! J'ai un ami qui en a une et qui l'a installé dehors alors qu'elle fesait 100g, 2 ans. Là la petite Herman qu'on me propose fait 60g, avec un peu de patience, cet été elle aura pris du poids?! donc ça pour le faire... Je vais voir la personne qui élève cet après midi! elle est très sympa et m'a rassuré si je ne prend pas la petite Herman, elle m:'a assuré que les marginata sont bien acclimatées!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:41

Crapoune a écrit:
Regarde ta messagerie, je t'ai envoyé, une adresse d'un éleveur qui vend des tortues de tous âge !

J'espère que ce n'est pas celui au quel je pense... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:57

Non, je ne pense pas que ce soit celui auquel tu penses Matt_44


60 grammes ! affraid la mienne est arriver en Normandie avec 26 grammes et en fait maintenant 30, 60 grammes c'est pour quel âge ( enfin, elle aurait quel âge ?)
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:15

elle est née en 2011... j'espère qu'elle a pas été botoxée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:29

.
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:36

Plutonia a écrit:
.

Mets-tu un point final à cette discution? en mes hésitations? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:32

[quote="fab85"] ... la personne qui devait me vendre une Hermann n'en a plus, enfin si, elle est de 2011 donc ne peut encore vivre en exterieur....... [quote] Si cette personne maintien des BB de 2011 en terrarium et qu'elle te dit que ces BB ne peuvent pas vivre dehors ... méfies toi ... What the fuck ?!? ... Rolling Eyes ... rambo
En effet, les BB intègrent le parc dès qu'ils ont 48h et ils hibernent dehors dès le premier hiver, soit environ trois mois après leur naissance ... du moins, c'est comme ça que ça se passe chez moi et que je conseille de faire.

fab85 a écrit:
... Si en Normandie ou en Lorraine une juvénile s'acclimate ...
Il n'y a pas de SI ... en effet, aucun soucis d'acclimatation pour les ETH chez moi ... pas plus pour les adultes que les BB, qui je le répète vivent en extérieur toute l'année et peu de temps après leur naissance.

fab85 a écrit:
J'ai un ami qui en a une et qui l'a installé dehors alors qu'elle fesait 100g, 2 ans.
... Shocked ... 100 g à l'âge de deux ans ... scratch Il ya un souci quelque part ... le poids et l'âge ne sont pas en rapport ... Evil or Very Mad ==> tortue qui n'a certainement pas hiberné ... tortue "Sumo" ... Sad ... soucis à venir dans les années à venir.

fab85 a écrit:
Là la petite Herman qu'on me propose fait 60g ...
Si comme tu le précises plus haut cette tortue est de 2011 et qu'elle pèse déjà 60 g ... il y a "un truc" ==> BB terra sans hibernation ... Thumb down ... puker

Pour info, un BB ETH né le 01/08/11 chez mois ayant hiberné et vivant en parc pèse 38 g ... Very Happy

fab85 a écrit:
Je vais voir la personne qui élève cet après midi! elle est très sympa et m'a rassuré si je ne prend pas la petite Herman, elle m:'a assuré que les marginata sont bien acclimatées!
Vérifie bien tout ... What the fuck ?!? ... scratch ... quant aux marginatas, elles sont très fragiles les 4 ou 5 premières années de leur vie ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:38

mes BB de 2011 sont dehors en parc (meme par se temps pourri) d'ailleurs il y en a une rebelle qui passe son temps sous la pluie Confused
le poids de mes eth/etb varie de 24 a 42 grs
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:36

croise pour que tu en trouve d autre vite !
Tu en auras de plus belles !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:37


Je te conseille de finir ton parc et planter ou semer des mauvaises herbes avant de trouver une tortue.
Ton parc n'est pas si grand que ça donc se sera parfait pour un BB,
le principal c'est qu'il soit bien sécurisé tout au tour et sur le dessus.
L'aménagement tu le fait en fonction de la taille de ta tortue.
Prend ton temps , ne te précipite pas et tu trouvera ton bonheur.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Trop dégouté   trop trop trop DEGOUTE !!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:09

As tu pensé à contacter la présidente de l'association de Vendée ?

Un des membres a peut être ce que tu cherches .

AVAT VENDEE :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/La-Voix-des-Membres-f58/Presentation-Association-Vendeenne-des-Amies-des-Tortues-t21172.htm



_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop trop trop DEGOUTE !!! Empty
MessageSujet: Re: trop trop trop DEGOUTE !!!   trop trop trop DEGOUTE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop trop trop DEGOUTE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop dégouté pour mumu et zezette et franclin
» DEGOUTE DE CHEZ DEGOUTE
» Je suis trop trop contente !!!!
» pfff dégoûte oeuf clairs
» degouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: