Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du coté du village des tortues à gonfaron...

Aller en bas 
+5
ALLAF
bilou68
gin
Matt_44
tortue31260
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:40

Merci Pitchoune pour ces photos !! pas si ridicule que celà ton plantain varois, bien qu'un peu isolé !! J'espère qu'une tortue aura fini par tomber dessus !! Razz Razz

Comment évoluent tes tortues, nourries depuis deux ans avec du sec en été ? Tu pense qu'il y a un mieux ? Elles s'y sont habituées ? J'imagine que pour des tortues captives toujours nourrit avec du frais ca n'a pas du être évident ? Razz

Et si nos varoises avaient du mal à trouver de la nourriture, que penser des Testudo graeca qui vivent pour beaucoup dans des milieux nettement plus sec (cf reportage de nissou) !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:51

effectivement l'herbe etait moins verte en majorité mais il y avait des coins comme celui ci et souvent pres des points d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:09

Matt_44 a écrit:
Merci Pitchoune pour ces photos !! pas si ridicule que celà ton plantain varois, bien qu'un peu isolé !! J'espère qu'une tortue aura fini par tomber dessus !! Razz Razz

Comment évoluent tes tortues, nourries depuis deux ans avec du sec en été ? Tu pense qu'il y a un mieux ? Elles s'y sont habituées ? J'imagine que pour des tortues captives toujours nourrit avec du frais ca n'a pas du être évident ? Razz

Et si nos varoises avaient du mal à trouver de la nourriture, que penser des Testudo graeca qui vivent pour beaucoup dans des milieux nettement plus sec (cf reportage de nissou) !! Smile

Mes juvéniles TH sont mortes donc...je ne verrais pas d'évolution... Crying or Very sad

mais en ce qui concerne mes petites TG, j'ai l'impression que cela leur réussit ... Wink (j'avais déjà vu un post sur leur environnement et les plantes qu'elles mangent au Maroc ou au Magreb...souvent assez coriaces ! ici, vu la pauvreté de notre terre, cela se rapproche beaucoup de leur biotope )
mes mâles adultes TH et mon couple adulte TG s'en contentent !

ce matin, j'ai fait le plein de sédums sauvages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autant pour les replanter dans les enclos que pour leur donner à leur déjeuner ! Wink

Je squatte un peu ton sujet tortue31260... Embarassed j'espère que tu ne m'en veux pas ?...mais comme j'avais fait un reportage sur les environs de Gonfaron, j'ai voulu agrémenter ce débat avec des photos plus explicites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:41

pas de soucis pitchoune tes photos sont toujours agréable à regarder un petit brin de vacances!!!!merci

qu'est il arrivé à tes bb TH???
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:31

ce n'était plus des bébés ! Shit elles auraient eu 7 ans cet été...mais, comme j'en parle ailleurs, elles se sont enterrées comme les autres années à un endroit toujours ombragé et comme il a fait très froid et que, suite aux températures trop douces en décembre, elles ne se sont pas enterrées assez profondément, elles ont gelé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:59

je suis désolé pitchoune j'ai raté ce post...j'ai toujours tendance à surprotéger mes peites de 3 ans pendant l'hibernation et du coup elles sont ds leur cabane et ne trouve pas le besoin de s'enterrer non plus meme avec -14 alors ce que je fais je superpose des couches de voile d'hivernage au dessus de la cabane...je sais c'est pas terrible mais celà me permet de mieux dormir ces nuits là!!!

je te souhaite du courage!!!

et merci pour tes photos elles sont superbes et illustre bien mon post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coté du village des tortues à gonfaron...   du coté du village des tortues à gonfaron... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du coté du village des tortues à gonfaron...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite au village des tortues à Gonfaron
» le village des tortues
» article sur le sauvetage d'une tortue
» vol de tortues a Gonfaron
» (VOL) TORTUES GONFARON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: