Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le "bac de croissance" des deux dernieres :)

Aller en bas 
+2
NARHOC
Julietsam
6 participants
AuteurMessage
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:47

Voici le bac qui servira à faire pousser nos deux dernières cocottes, nous allons recevoir les u.v bientôt.
Pourriez-vous me donner quelque conseil d'amélioration?

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) 2012-010

Les puces sont deux Trachemys scripta!
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:52

Super bien fait : )

faudrait juste que leurs plage ne prend pas tro leur espace dans l'eau : )
Revenir en haut Aller en bas
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:35

la plage se situe au dessus de l'eau, seule une partie s'y trouve dedans afin qu'elles puisse y grimper!
Par contre elle se cache énormément depuis que je les ai mis dans leur nouveau bac! Etrange non?

Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:39

AH ok : ) mes je trouve que pour un bac de CROISSANCE la rampe prend un peux trop de place , mes sinon c'est parfait



Non pas du tout c'est du au stress .. Smile la mienne c'est cachée aussi quand je les mis dans le nouveau terrarium apres je les remit dans l'ancien et elle nagé tranquil : )

c'est le changement de decor qui mes la tortue ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:41

et tu pourrait meme mettre un peux plus d'eau : ) les mienne ont un bon 40 cm d'eau malgré quelle sont toute petite et elle grandi a une vitesse folle
Revenir en haut Aller en bas
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:48

Ok je vais corriger tout cela alors Smile
j'ai hâte de les voir grandir ces deux ptites puces!

C'est tellement attachant des carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:53

Il faudrait que tu retires les graviers du fond et les remplacer par du sable de Loire très fin. En effet, les impuretés vont se faufiler dans ces gros graviers et l'eau sera vite polluée ... puker

D'autre part, l'eau de ce bac est-elle filtrée et chauffée ?

Les BB sont très fragiles au courants d'air ==> ferme en partie le dessus de ce bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:59

L'eau est filtrée mais pas chauffé, j'ai lu qu'il ne fallait pas chauffer pour les Trachemys.
J'ai le couvercle du bac en question je les couvrirai donc pour pas qu'elles n'attrapent froid thumleft
Ok pour les graviers, ils seront remplacés, va falloir que je passe dans une "animalerie" dis donc ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:59

pour les juvénile il faut un chauffage pour que l'eau soit à 25 degrés.sinon risque de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:12

Il faut chauffer combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:52

Il faut chauffer nuit et jours pour des BB.

Ont-elles spot et uv sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julietsam
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:50

Les lampes UV arrivent pour les grandes et les petites!
Quand je disais combien de temps c'était plus en terme de jour semaine mois?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:54

Il faut chauffer au moins les trois ou quatre premières années ... mais pas continuellement toute l'année ... Confused

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:26

3 mois d'eau chaude par an maintenant ??? mais TOUT se contredit sur les tortue ... c'est vraiment galère de lire 15 post qui dise 15 fois autre chose ... y a pas une fiche sur les tortues d'eau qui explique tout se qu'il faut savoir et dont tout le monde est d'accord avec study ? désoler mais la c'est vraiment abuser quoi .. rambo haha
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:46

Euhhhhhhhhhhh calmos .... quand même ... zen

Il semble tout à fait évident de ne pas chauffer l'eau en plein été, si on est en présence de fortes chaleurs ... Confused

Maintenant, il faut aussi prendre le temps de chercher un peu ... What the fuck ?!? ... et de lire ... goodnews ... les post-it et différents topics en référence à tes questions.

goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides

goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Ce dernier lien t'a déja été donné par Zoénath.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:04

Kowabunga a écrit:
3 mois d'eau chaude par an maintenant ??? mais TOUT se contredit sur les tortue ... c'est vraiment galère de lire 15 post qui dise 15 fois autre chose ... y a pas une fiche sur les tortues d'eau qui explique tout se qu'il faut savoir et dont tout le monde est d'accord avec study ? désoler mais la c'est vraiment abuser quoi .. rambo haha
nonnon tu ne parle pas comme ça ici!
le forum est là pour t'aider, te conseiller, cetain font comme-ci, d'autres comme ça, tu lis les posts, tu apprends pleins de choses, et tu fais comme
bon te semble. 00145
Revenir en haut Aller en bas
Kowabunga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2012

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:13

ah désoler si le ton semblait agressif, ce n'était pas du tout le but. 00099
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:13

bon, ça va t'es tout pardoné 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty
MessageSujet: Re: Le "bac de croissance" des deux dernieres :)   Le "bac de croissance" des deux dernieres :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "bac de croissance" des deux dernieres :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Deux jours ,deux pontes
» les dernières réveillées...
» les 4 dernieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: