Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà Empty
MessageSujet: Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà   Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:46

Bonjour,

J'ai constaté lorsque en mars j'ai ajouté deux chrysemys picta belli dans un aquarium ou se trouvaient deja deux chrysemys picta picta qui vivaient ensemble depuis un an dans ce même aquarium, un perte de poids très marquée en quelques semaines.

L'une est passée de 94g a 84g (-11%), et l'autre de 86g à 72g (-16%).

Elles étaient deux bonnes mémeres en surpoids donc rien d'alarmant et elles ont depuis repris du poids.

Mais tout cela me mène a la conclusion qu'il ne vaut mieux pas traumatiser une tortue mal en point par l'arrivée de concurrence, car elles entrainent un changement de comportement, un stress et une concurrence sur la nourriture et par conséquent une perte de poids.

Au debut mes deux picta picta se cachaient sous les plantes et n'osaient pas venir réclamer à manger comme elles le faisaient auparavant. Elles ne disputaient pas la nourriture et me faisaient une grève de la faim en guise de protestation.

Il leur a falu a peu près deux mois pour se comporter comme avant et s'habituer a leurs nouvelles collocataires et leur disputer la nourriture.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà Empty
MessageSujet: Re: Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà   Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:54

C'est surement la concurrence alimentaire qui est la cause de cette perte de poids, je n'ai pas constaté ca chez mes tortues quand j'en introduisais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà Empty
MessageSujet: Re: Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà   Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:44

apalone a écrit:
C'est surement la concurrence alimentaire qui est la cause de cette perte de poids, je n'ai pas constaté ca chez mes tortues quand j'en introduisais des nouvelles

Ben en fait je pense pas, car je distribuait plus qu'il n'en faut, mais quand les belli se goinfraient les picta picta restaient à l'écart toujours au même endroit.

Seulement maintenant elles se déplacent dans tout l'aqua et ne semblent plus impressionées par les belli qui pourtant étaient plus petites à l'heure arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà Empty
MessageSujet: Re: Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà   Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 tortues dans le même aqua
» De la mousse blanche dans mon aqua!!! Help!!!
» Vers dans l'aqua
» plante dans l'aqua ??
» voila merry et christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: