Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changement d'alimentation

Aller en bas 
+4
tortue2b
Mamoudomm
La Coquille
Kuria
8 participants
AuteurMessage
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:32

Ma tortue grecque, est nourri depuis au moins une vingtaine d'années avec de la LAITUE... Shit
J'ai appris hier, sur internet que c'était très mauvais pour elle...
Mes grands-parents et moi lui avons mis des feuilles de pissenlits et on a acheté de la frisée.
Le problème, c'est qu'elle n'y a pas encore touché et j'ai peur qu'elle refuse de manger autre chose que sa laitue.
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:40

Une tortue qui a faim mange, no stress !
T'aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:43

Tu peux au début mélanger et couper en petits morceaux la laitue avec le pissenlit , de jour en jour tu dimunues la quantité de laitue pour lui donner que du pissenlit , tu peux rajouter du plantain avec.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:11

tu pourrais poster des photos de ta grecqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:30

Je vais essayer de mettre des photos ! En tout cas, j'ai mélanger les restes de laitues avec les feuilles de pissenlit et maintenant elle en mange... Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:47

Tu continues ainsi , puis petit a petit tu remplaces la laitue que par des pissenlits !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:22

Voici ma tortue ! Elle s'appelle Junon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une question : Avec les chiens ou les chats, on lance une balle pour les faire jouer mais comment faire jouer une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:14

pour une tortue qui n a mangé que de la laitue pendant 20 Ans elle a une belle carapace et semble en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:57

Merci beaucoup ! Mais est ce que les tortues ne s'ennuient pas quand elles sont toutes seules et sinon, quel animal mettre avec elle. Mes grands parents sont prêts à acheter un autre animal !

Qu'est ce que les tortues aiment faire ?

Mes questions sont certainement un peu bêtes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:06

Alors vu que personne ne t'a répondu, je te le dis les tortues ne jouent pas à la balle.Quand tu lui apportes à manger je suppose qu' elle doit venir vers toi et là tu peux lui caresser sous le coup ou la tête, tu verras bien si elle apprécie!
J' ai pu lire en parcourant le forum que certaines tortues faisaient bon ménage avec des chats ou des cochons d' inde par exemple , ils s' amusaient à se courir après ..

Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:11

Est-ce que tu sais si c' est un mâle ou une femelle ? Si c'est un mâle trouve lui une femelle et là je te garantis qu' il ne va pas s' ennuyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:24

C'est une femelle ! Mais je croyais qu'acheter des tortues était interdit maintenant... Question
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:48

Biensûr que non ! Il suffit de faire une demande à la préfecture de ta région pour obtenir l' autorisation de détenir certaines tortues et après tu peux en acquérir !
Tout est expliqué dans la section législation !
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:51

Ce qui est interdit, c' est d'en avoir sans autorisation..
Cela doit être le cas de tes grands parents, sache qu' ils peuvent régulariser la situation en déclarant leur tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:03

ninetttte a écrit:
Ce qui est interdit, c' est d'en avoir sans autorisation..
Cela doit être le cas de tes grands parents, sache qu' ils peuvent régulariser la situation en déclarant leur tortue !

Ce n'est pas toujours si simple de légaliser des tortues sans papier... A voir effectivement avec la DREAL et si tes grand parents sont prets à se lancer dans la procédure, qui n'est à priori pas bien compliqué.
Une tortue peut parfaitement vivre seule, à vrai dire les cohabitations avec tout autre animal est à proscrire en captivité ! Une autre tortue pourquoi pas mais de la même espèce alors et ca peut engendrer des contraintes : deux femelles cohabiterons sans trop de soucis en général, si l'espace est grand, en revanche un mâle avec une femelle seule, ca peut devenir compliqué si il est trop entreprenant avec la femelle. Il faut alors prévoir un enclos de séparation...

Franchement si cette tortue est habituée à vivre seule, rien ne t'oblige à en prendre une autre. Very Happy

On parle vraisemblablement de Testudo boettgeri, tortue d'origine grecques entre autre mais qui ne s'appelle pas "tortue grecque" au risque de faire la confusion avec Testudo graeca, qui elle vit en afrique du nord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:21

tortue2b a écrit:
pour une tortue qui n a mangé que de la laitue pendant 20 Ans elle a une belle carapace et semble en bonne santé Smile

+1 En effet c'est etonnant Shocked

Une belle carapace bien lisse drunken drunken

Comme ele est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:28

Kuria a écrit:
Ma tortue grecque, est nourri depuis au moins une vingtaine d'années avec de la LAITUE... Shit
J'ai appris hier, sur internet que c'était très mauvais pour elle...
Mes grands-parents et moi lui avons mis des feuilles de pissenlits et on a acheté de la frisée.
Le problème, c'est qu'elle n'y a pas encore touché et j'ai peur qu'elle refuse de manger autre chose que sa laitue.
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Bonjour Wink

Les tortues sont têtus tu sais... Mr.Red

Quand elle n'aura que cela à manger et rien d'autre

Fais moi confiance qu'elle ira manger Mr.Red

Tu sais c'est comme un enfant quand tu lui donne à choisir entre chips et légumes Wink

D'aprés toi il chosi quoi ?

Ne lui laisse pas le choix!! Mr.Red et tu lui rendras service en plus

Les tortues ne mangent pas de salade Wink cela ne leur apporte rien Wink

Mauvaises herbes et seulement cela!! Il n y à pas meilleur alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:50

En fait, Junon a été achetée avant qu'on doive demander l'autorisation. C'est à dire qu'il n'y avait pas besoin de légaliser sa présence...



Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:59

@Matt_44 : Tu m'as dit que c'était une testudo boettgeri et sur internet j'ai recherché ce que ça faisait en français... Le problème c'est qu'apparemment il existe :
-une testudo hermani boettgeri
-une testudo graeca boettgeri

Est ce que les deux existent vraiment et quelle est l'espèce de ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:56

Kuria a écrit:
@Matt_44 : Tu m'as dit que c'était une testudo boettgeri et sur internet j'ai recherché ce que ça faisait en français... Le problème c'est qu'apparemment il existe :
-une testudo hermani boettgeri
-une testudo graeca boettgeri

Est ce que les deux existent vraiment et quelle est l'espèce de ma tortue ?

Testudo hermanni boettgeri = Testudo boettgeri
Testudo graeca boettgeri... inconnue au bataillon, il s'agit visiblement d'une erreur puisque ce sont deux espèces différentes. Wink

Mais il faudrait des photos plus précises de ta tortue et notamment du plastron (ventre).
Revenir en haut Aller en bas
ZigetPuce
Nouveau Membre
ZigetPuce


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : var
Date d'inscription : 21/04/2010

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:53

Mes tortues vivent en enclos et mangent les mauvaises herbes du jardin
Elles ne boivent pas
de temps en temps , 1 ou 2 fois par mois je leur donne de la salade comme friandise , je mouille bien les feuilles et je râpe dessus de l'os de seiche , elles se régalent et s'hydratent tout en mangeant des minéraux geek
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Nouveau Membre
Kuria


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012

changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:30

Ah bon ! Les tortues n'ont pas besoin de mare pour boire ! confused Je ne savais vraiment pas...
Une autre nouvelle : Mes grands parents habitent à la campagne et on s'est rendu compte qu'on avait un hérisson dans le jardin ! Le hérisson a escaladé la cloture de la tortue et ils ont commencé à faire "ami-ami".
Par contre, le hérisson est parti quelques minutes après et pendant le jour c'est très difficile de savoir où il est caché. On ne l'a pas revu, peut-être la nuit prochaine ! croise

Sinon, le ventre de ma tortue est complètement beige... Il n'y a aucune bande noires sur son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation   changement d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement d'eau
» Changement de nom
» Changement de l'eau
» Que de changement
» changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: