Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des conseils ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:43

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous poser les differentes questions que je me pose.
Ma graeca (1an en juillet) vit dans une cage a lapin (50/100) avec de la terre de jardin, des feuilles, une coupelle d'eau, une lampe de bureau. Ceci n'est que provisoire, elle aura son enclos exterieur des que nous aurons emmenager dans notre nouvelle maison (2mois max). Elle mange des mauvaises herbes que je vais cueillir. Elle boit, je la voit 1 ou 2 fois par jour.

Mes questions :
Je n'ai pas encore pris le temps d'acheter une lampe uv est ce urgent ? sachant que d'ici 2 mois elle sera dehors ?
Pour son hydratation, dois je lui faire des bains ? a quelle frequence ? Avec du tonivit ? Et si elle le boit ?
Dois je mouiller la terre ? Si oui quand ? comment ?
Elle a baillé ce week end (surprise une fois) est ce signe de maladie ?
Dans sa coupelle d'eau il y a parfois une masse blanche. Enfin comme de la terre mais blanche. Qu'est ce que cela peut etre ?

Merci a tous de m'aider, je souhaite tellement qu'elle soit bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:56

Personne pour me donner des conseils...
J'ai posé peut etre trop de questions hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:26

Bonjour Isacat
Pas d'impatience, il y aura bien vite quelqu'un pour te répondre.
Désolée, moi je ne suis pas assez calée, notamment en Graeca que je ne connais pas beaucoup...
je peux juste te dire, pour l'avoir lu à plusieurs reprises sur le forum, la masse blanche dans la coupelle d'eau c'est du....pipi !!! Hé ! oui ! donc pas d'inquiétude à avoir pour ça.
Pour le baillement, c'est normal aussi, les tortues baillent aussi parfois.

Allez, je cède la place aux pro des graeca qui sauront bien te renseigner et répondre à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:35

Merci beaucoup Cheyenne !! On va attendre les pros et merci pour le pipi je m'en doutais, de l'acide urique ??::::
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:56

Bonjour Isacat,

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux Embarassed

Où se trouve cette cage à lapin ?
- A l'intérieur : Je mettrai une lampe UVB et lampe chauffante... Même pour deux mois Confused Autant éviter tous problèmes
- A l'extérieur : Si elle a suffisamment de soleil qui donne sur la cage, pas besoin de lampe thumright

Pour l'hydratation, si elle dispose d'une petite coupelle d'eau et une alimentation convenable ça devrait aller.
Attention tout même à ce que la terre ne soit pas trop sèche. Et attention aussi qu'elle ne soit pas trempée, les Graecas supportent moins l'humidité.

Pour le bâillement, les miennes le font rarement. Elles le font surtout en plein soleil en se dorant la pilule 0141
Vérifie que ça ne soit pas régulier What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Pour la trace blanche, comme te l'a dit Cheyenne, c'est du pipi. De l'acide urique. Signe que les reins fonctionnent bien thumleft

J'espère t'avoir un peu aidé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:12

Ha ! tu vois Isacat, voilà déjà Kokio qui vient à ta rescousse ! et il te donne déjà plein de bons conseils.

Je profite du post pour faire une petite dédicace personnelle à Kokio : Les vidéo et photos que tu as partagées sont vraiment très sympa et très belles, et j'ai eu un gros coup de coeur pour ta Waka et le ver de terre !! Je conseille à tous d'aller voir ça
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91697-debut-d-un-nouveau-trio
Merci et félicitations à Kokio.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:39

Cheyenne31 a écrit:
Ha ! tu vois Isacat, voilà déjà Kokio qui vient à ta rescousse ! et il te donne déjà plein de bons conseils.
Je fais ce que je peux... Mais je suis loin d'être un pro Embarassed

Cheyenne31 a écrit:
Je profite du post pour faire une petite dédicace personnelle à Kokio : Les vidéo et photos que tu as partagées sont vraiment très sympa et très belles, et j'ai eu un gros coup de coeur pour ta Waka et le ver de terre !! Je conseille à tous d'aller voir ça
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91697-debut-d-un-nouveau-trio
Merci et félicitations à Kokio.
Ohh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merci Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:48

Les conseils de Kokio sont trés bons , si la cage est a l'interieur il faut absolulent des UV 5% a 25CM maxi de la carapce , si elle est a l'exterieur , pas besoin d'uv mais des cachettes pour qu'elle se protège du soleil ... Tu ne dois pas non plus la rentrer et la sortir , il faut laisser la cage ou elle est en attendant l'enclos , mais la protéger de la pluie afin qu'elle ne devienne pas une piscine.... Tu dois aussi surveiller les baillements , c'est un des premiers signes de rhinite ... si elle le fait regulièrement , il faudra aviser Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:15

Tres sympa ces photos Kokio !!! Smile
Et merci pour vos reponses.
La cage est a l'interieur pour l'instant (donc ok lampe uv). POur la terre cette smeaine je la trouvai sun peu seche donc avec ma main j'ai mis quelques goutelette juste pour imbiber le dessus de la terre d'un peu d'eau. Autrement elle a sa coupelle d'eau que je change chaque jour et en alimentation du pissenlit chaque jour et d'autres mauvaises herbes qui sont un peu humides.
Le baillement je ne l'ai vu faire qu'une seule fois pour l'instant, je vais surveiller ce week end car la journee je travaille. J'ouvrirai l'oeil ! lol
thumright Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:06

C'est bien, continue comme ça jusqu'à la mise en extérieur thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:57

Alors poue un peu de nouvelles, je n'ai pas constaté de nouveaux baillements. Pourvu que ca dure !
Et j'attends avec impatience la lampe UVb que j'ai commandé ! C'est une lampe pour reptile UVb5% ils disent pour climat tropical donc j'espere que ca conviendra !
Je vais pas tarder a attaquer l'enclos mais la maison n'est pas finie malheureusement et mon mari rechigne un peu a commencer avant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ???   Des conseils ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: