Morganoux20 Nouveau Membre
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : OISE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Une graeca, oui mais laquelle ? Jeu 3 Mai 2012 - 16:16 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message, j'irai sur le reste du site un peu plus tard mais je commence par ce qui me préoccupe le plus, c'est dire finalement savoir de quelle sous-espèce ma tortue appartient. Suite a mes précédentes recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'une Testuto graeca graeca mais la confirmation définitive ne m'a jamais été apportée. Pour l'histoire, cette tortue avait été importée illégalement avec d'autres par des gens peu scrupuleux, capture dans leur milieu naturel. Apparemment, 6 d'entre elles sont mortes avant que la propriétaire ne confie la dernière en mauvais état a ma mère. Nous possédons Carol depuis 10 ans maintenant, Carol comme le précédent pape, non pas par dévotion catholique mais plutôt par apprentissage tardif du sexe de la tortue après avoir été nommée Caroline. Le problème, c'est que j’étais jeune quand il est arrive et que je ne me rappelle plus sa provenance : Tunisie ou Turquie, pour sur, ça commençait avec un T et d'un pays méditerranéen ... Voila, je vous remercie pour vos commentaires, en attendant, je vais me renseigne sur l'existence d'une eventuelle cle de determination pour les graeca |
|
bucusui Membre Fidèle
Nombre de messages : 806 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? Jeu 3 Mai 2012 - 16:25 | |
| bonjour et bienvenue ta tortue est une nabeulensis originaire de Tunisie c'est un très beau mâle |
|
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : OISE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? Jeu 3 Mai 2012 - 17:15 | |
| OmG bucusui, je sais pas comment te remercier, je suis amoureux je crois Tu sais pas depuis combien de temps je cherche cette information et je ne pensais pas du tout la trouver aussi vite !!! C'est trop bien, je suis super content et en même temps, nabeulensis n'est pas évident a prendre soin, en même temps, 10 ans qu'on la, ça devrait me rassurer... |
|
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? Ven 4 Mai 2012 - 3:02 | |
| Encore merci, mais je me demandais quels sont les criteres d'identification des T. graeca nabeulensis svp ? |
|
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? Ven 4 Mai 2012 - 13:16 | |
| |
|
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? Ven 4 Mai 2012 - 15:56 | |
| Re- coucou Natali, En ce qui concerne Carol, tu peux lire comment je m'en occupe dans ma presentation. Jai un petit faible pour Sepsy dans tes tortues que je trouve magnifique. Sinon je vais lire tes posts pour essayer d'ameliorer mes conditions d'elevage. Merci a toi et a bientot. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ? | |
| |
|