Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est tout ce qu'il aime !

Aller en bas 
+2
stellanera
Morganoux20
6 participants
AuteurMessage
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:03

Ma tortue est une Testudo graeca nabeuleusis tres difficile au niveau de l'alimentation, monsieur mange peu et a toujours mange peu, jamais de fruit, peu de fleurs, pas de liseron ni laitron :tristounet: Bref je ne compte pas sur lui pour me debarrasser des mauvaises herbes du jardin, j'ai perdu tout espoir pour ca il y a fort fort longtemps...

Bref quelle n'a pas ete ma surprise un jour de constater une veritable voracite, voir boulimie pour les salades (sans sauce ni viande bien sur) de chez........ Mc Donald. C'est incroyable, rien, il n'en reste rien, je pourrais presque voir ses petits yeux petilles quand il voit la traditionnelle assiette en plastic noir de chez McDo passer devant son nez.

Une fois debarrasse de la laitue, je le laisse a sa guise se goinffrer. Je ne sais pas ce qu'ils mettent sur leurs salades mais franchement ca decourage grave quand comme moi on passe du temps a labourer/ratisser/semer/arroser son enclos avec plein de bonnes graines.

Enfin, je me rassure en me disant que si jamais il se sauve un jour, je saurai par ou commence mes investigations...

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 6:46

Toute une éducation à reprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:37

Comment en es tu arrivés à lui proposer de la salade de chez McDo ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:17

Ce qui s'est passe, c'est que ma mere entre deux rendez vous s'etait arretee chez mc do pour prendre une salade cesar, elle avait peu de temps et seulement mange le poulet, les croutons etc mais laisse plein de salade. Une fois a la maison, vu qu'elle n'avait pas fait le melange avec la sauce, je me suis dis qu'en plein milieu de l'hiver, un peu de vert ferait grand bien a mon nab (pas d'hibernation).

C'est un melange de "Iceberg, romaine, lollo rossa, batavia, radicchio et mâche" (source Mcdonalds.fr) rien de bien mechant pour lui en somme.

Vu le prix des salades dans la restauration rapide, c'est pas un truc que je fais tout les jours, ca arrive peut etre 2-3 fois dans l'annee mais c'est toujours la meme gloutonnerie banane
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:52

c'est quelle est bien maligne ta tortue , elle sait ce qu'il y a de meilleur pour elle! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:59

Une tortue qui aime Mc Donald !! lol!
Au moins elle est original, faut vivre avec son temps !!!! 77818 lol!
Inventons le " tortue Drive " !!! idée
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:51

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est tout ce qu'il aime ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout ce qu'il aime !   C'est tout ce qu'il aime ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tout ce qu'il aime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUCIS TORTUE QUI N'AIME PAS DU TOUT LA TERRE
» Cest quoi ?
» Help !!!!
» miam que cest bon!
» cest bien une AH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: