Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zone aride ( sèche )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty
MessageSujet: Zone aride ( sèche )   os de seche - Zone aride ( sèche ) EmptySam 5 Mai 2012 - 21:35

Salut,
Cet après-midi de bonne humeur et motivé, j'ai entrepris de réaliser une zone sèche pour ma soussensis, qu'elle partagerais ensuite avec ma nab.
Après avoir brièvement regarder sur le forum comment procédé,
J'ai creuser à 15 cm la terre et j'y ai étalé du gravier ainsi que du paillage.
Ensuite j'ai recouvert le tout et j'ai ensuite remis du gravier presque en surface
Ai-je bien procédé Question

Pour l'instant j'ai fait une petite zone d'environ 1mètre sur 3
Je pense que ce n'est pas suffisant, je vais donc continuer demain s'il la météo le permet.

J'ai ensuite recouvert la zone de pierre à trou de ce style, certaines contiennes des sedums king
Spoiler:

J'ai lut que pour retenir la chaleur il fallait y disposer des pierre plates et sombres
Quelqu'un saurait où je peux trouver de telles pierres Question

J'ai un plant de lavande que j'installerais dès que possible, y'a t-il d'autres plantes que je pourrais y mettre Question

Merci de votre aide et de vos conseils pour le bonheur de mes pepettes thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Yann51
Nouveau Membre
Yann51


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Cité des sacres
Date d'inscription : 10/04/2010

os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty
MessageSujet: Re: Zone aride ( sèche )   os de seche - Zone aride ( sèche ) EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:13

Diss a écrit:


J'ai lut que pour retenir la chaleur il fallait y disposer des pierre plates et sombres
Quelqu'un saurait où je peux trouver de telles pierres Question



Merci de votre aide et de vos conseils pour le bonheur de mes pepettes thumright thumleft

Tu en trouveras chez Leroy merlin, dans leur partie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guarouba.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty
MessageSujet: Re: Zone aride ( sèche )   os de seche - Zone aride ( sèche ) EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:21

Tu peux aussi aller chez un marchand de materiaux (toiture) et demander s'ils n'ont pas des ardoises cassées , c'est ce que j'ai et les petites se chauffe dessus quand le soleil n'est pas trop fort ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty
MessageSujet: Re: Zone aride ( sèche )   os de seche - Zone aride ( sèche ) EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:57

Merci pour ces premières réponse. thumright
Je n'avais pas pensé au tuiles en ardoises, je vais faire comme ça puisque j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Contenu sponsorisé





os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty
MessageSujet: Re: Zone aride ( sèche )   os de seche - Zone aride ( sèche ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone aride ( sèche )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: