Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah

Aller en bas 
+3
nane
Mamoudomm
tiboo7
7 participants
AuteurMessage
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:35

Bonjour,

Voici le parc que j'ai fait pour ma tortue. J'aurais aime savoir tout ce qui ne va pas selon vous. Ca fait 2m x 2,5m . Je ne connais pas l'âge de ma tortue mais elle mesure seulement 95mm de long pour 212 grammes.
La cabanne ou elle dort est constitue de deux caisse a vin: une grande de 12 bouteilles puis a l'intérieur de cette dernière une deuxième de 6. L'interespace contient une imperméabilité et une isolation très dense au foin. La "maison" est rempli de feuilles.
L'espèce de grotte est prévu avec un bon drainage au fond si jamais la pluie vient s'y loger. 35 cm d'épaisseur de gravier et sable.
Enfin mon solarium a l'étage, lieu qu'elle aime beaucoup, ou j'ai ajoute cette année une plaque de plexiglas.
J'ai ajoute un sedum pourpre que je vais planter dans la journée.

Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche en ce jour d'élections Bad) ! vieux

[img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:48

C'est pas mal , mais ton arbres ne fait il pas trop d'ombre et quans il pleut ça doit ruisseler sur la cabane !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:57

Le buis est très épais, c'est quasiment jamais mouille en dessous hormis pendant des gros orages d'été ...
pour l'ombre effectivement il y en a de 9 a 11 heures, après le soleil est dors et déjà suffisamment haut pour éclairer le parc, et ceux jusqu'à bien 19 heures actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:34

Attention buis très toxique!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:43

Perso je rajouterais un garde manger de 2m² (côté gauche de la 1ère photo) où tu pourrais mettre des pissenlits, trèfle, plantain ...
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:46

nane a écrit:
Attention buis très toxique!

réellement ? c'est un buis genre pour les rameaux de pâques qu'il y a la sortie de l'église, mais je ne connais pas son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:16

Salut, il est sympa ton bac et j'adore l’idée du solarium en "terrasse".
Je ne crois pas que cela soit un buis, ça ressemble plus a un thuya taillé selon moi.
Peut tu poster une photo de la plante en question ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:20

Pour une tortue de 200 gr, un parc non sécurisé est risqué !

Si elles ont assez à manger ( pissenlits, plantain, trèfles ) dans leur parc, les tortues ne mangent pas normalement de plantes toxiques ( buis ) mais dans ton cas, elles n'ont rien à disposition à part le buis.

Comme Bilou te l'a dit, il faudrait rajouter une partie "garde manger".
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:23

C'est bien un buis et c'est vrai que c'est toxique, mais normalement les tortues n'en mangent pas si elles ont autre chose..seul risque, les feuilles sèches tombées à terre et qui peuvent éventuellement être ingérées avec la nourriture. Il y a plein de plantes dites toxiques dans l'enclos de ma tortue, mais comme elle a le choix, elle n'y touche pas.

Bilou 68 a raison, une surface additionnelle pleine de "bonnes" mauvaises herbes permettrait à ta petite de se nourrir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:23

Les jeunes pousses ont l'air vert tendre, c'est peut être bien un buis après tout, envoi une photo pour être plus sur.
Les buis servent en effet pour les rameaux, ça pousse très lentement, ça serait dommage de s'en séparer. Les boutures de buis sont faciles, c'est une plante bien résistante.
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:57

Alors c'est effectivement du buis, j'ai demande a ma mère, qui jardine beaucoup et je vous joint une photo [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Par ailleurs l'an passe elle a vécu pendant les "5 mois d'été" sous ce même buis sans n'avoir jamais été malade, je pense donc qu'elle n'avale pas les feuilles mortes de ce buis. Cependant, je vais suivre vos conseils (ces d'ailleurs pour ça que j'ai cree ce post :-D ) et vais y ajouter une partie garde mange dans la pelouse sur la gauche de la première photo.

Je viens de cueillir tous les pissenlits de mon jardin avec leur racine pour venir les mettre dans cette future zone ...
Le plantain ça pousse naturellement ? j'ai regarde des photos sur internet mais je ne crois pas avoir de ça dans ma pelouse Bad/
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:09

oui ça pousse naturellement, en te baladant, tu devrait en trouver facilement ... heureusement que tu n'en a pas dans la pelouse, ça ferait pas très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:21

J'ai vu sur un post du forum que les primevères étaient bon pour les tortues, du coup j'en ai delocalise un paquet car plein le jardin.

Si je met pissenlit + sedum + primevères + plantain (je vais partir a la rechercher cet apres midi), c'est assez varie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:27

plus y'en a mieux c'est ... tu peux rajouter du trèfle car on est tard dans la saison et les pissenlits auront peut être du mal à reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:30

Oui en effet, c'est un beau buis, a tailler a la cisaille (et pas au taille haie) fin mai et mi-septembre.

Mes allées sont bordées de buis, j'adore cette plante !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo avant taille...
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Nouveau Membre
tiboo7


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:18

c'est ma mère qui s'occupe de l'entretien, du coup taille haie cisaille je ne sais pas trop, mais c'est bien beau en tout cas par chez toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah   Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur mon parc pour mon Ah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur mon petit parc
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Parc pour avis
» des avis pour mon parc svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: