Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question terre et humidité ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:12

Etant donné que ma terre de jardin contient du sable, je l' ai mélangée avec de la tourbe puis j' en ai disposé autour de chaque pieds de buissons dans mon parc ! J' ai fait cela car je vois bien que le soir, mes tortues veulent à demi s'enfouir au pied d' une herbe ou d'un petit talus et que ma terre de jardin est trop compacte ou peut être pas adaptée

Je voudrais savoir si dans un premier temps je procède bien ?

Mon second soucis est l'humidité de la terre, je n' arrive pas à savoir s'il faut que je la mouille car là, celle que j' ai mise au pied des talus était très sèche donc très fluide entre les doigts quand on en prend une poignée ; est-ce que ce n' est pas trop sec pour que ma tortue s'y enfouisse pour la nuit ?

J' espère avoir été assez claire dans mes explications .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:57

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:30

ninetttte a écrit:
Personne pour m'aider?

Bonsoir Wink

Quelle espéce ta tortue??
Peux tu posté des photos pour une bonne identification:Tête,pattes,queue,dossiere,plastron=son ventre
Parle nous de la maintenance ,je ne comprends pas
En enclos ou en terra ?
Pour contrôler l'humidité il te faut un hygrométre Wink


Dernière édition par MissdeNice le Lun 7 Mai 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:37

J' ai 2 hermann juvéniles, je les ai présentées .
Elles sont en enclos comme je le montre ci dessus en photo on voit le pied de romarin et la terre que j' ai mise autour du pied .
Est-ce que cette terre autour du pied (là où ma tortue se met pour dormir) peut être humide ou doit rester complètement sèche?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:51

Ton enclos est beaucoup trop sec il faut l humidifié en vaporisant

l'hygrométrie (taux d'humidité de l'air ambiant) est entre 50 et 70%. Une tortue qui souffre d'un manque d'eau ou qui vit dans une ambiance trop sèche va souffrir de déshydratation, ce qui aura pour elle des conséquences alarmantes, voire fatales.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:50

dans ton enclos , plutot que de la tourbe qui est plutot seche , j'aurais mis de la terre naturelle, tu peux peut etre en trouver en foret Question elle se melangera avec ton sol sablonneux Wink

Apres tu arroses régulierement qd les tortues sont au lit Wink

Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:26

Je suis allée en forêt mais c' est pareil que mon jardin, ce sont des forêts de pins et c' est beaucoup de sable ..
Au pire je vais commander un camion de terre ..
Je pensais que la tourbe convenait alors il faut que je revois la fosse aussi, que j' ai rempli de terre de mon jardin avec tourbe et feuilles de chêne ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:54

non ça convient
n'ajoutes pas de sable c plutôt irritant, tu arroses le soir abondamment dans certains endroits,
attention le romarin la lavande sont peu gourmands en eau, tu arroses surtout les mauvaises herbes et certains coins
les tortues ayant le choix elles iront ou ça leur convient le mieux et elles sont capables de creuser là ou c le plus dur
c comme ça les tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:01

Ha merci Natali ça me rassure !! J' arrose presque tous les jours mes pousses de trèfle et une bonne partie du parc alors ça m' étonnerait que l'hygrométrie soit basse ..
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:08

bine régulièrement l'enclos dans certaines parties, attention aux tortues, sécurisation avant tout travaux. Wink
ça assouplira la terre, de temps en temps fais des apports de bonne terre souple non argileuse petit à petit ça se mélangera.
(un sac de terreau bio sans engrais ni pesticide peut aussi faire l'affaire à l'occasion)

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:42

Je suis allée voir chez un vendeur de terre, cailloux et matériaux , il avait de la terre végétale c' est ce qu'il faut sûrement mais j' ai trouvé qu' elle avait un peu de sable alors il m' a conseillé de la terre un petit peu argileuse , alors là pas de sable mais pourquoi l' argile n' est pas bon ? Même s' il n' y en a qu' un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:47

J' ai mis de la terre légèrement argileuse autour des buissons et sur mon pot en terre pour faire un pont , je verrais bien ce que ça donne ..
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:24

tu peux mettre un peu de terre argileuse mais pas trop car elle retient trop l'eau et en cas de forte intempérie l'eau s'écoule
trop lentement. Wink
mais autour des buissons et quelques endroits ça ira très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question terre et humidité ??? Empty
MessageSujet: Re: Question terre et humidité ???   Question terre et humidité ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terre et humidité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: