Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour la construction d'un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la construction d'un terra   Besoin d'aide pour la  construction d'un terra EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:44

Bonjour Very Happy
Je suis entrain de construire un terra (pour mes tortue hermann au debut c'était
pour les juvénille mais on ma conseiller de les faire hybernné in natura donc y a pas de soucis je le fait si un jour j'ai besoin de les mètre en quartaine ou pour peut être mes future Testudo graeca)

La avant d'entamer la construction y me faut savoir si il faut vatiler le terra qui fait (3m carré et 125cm Largeur et 250 de longueur Smile ) ?

Si oui le mettre en bas au niveau de la terre ou plutot en haut ?

Et aussi si il faut mètre les ventilo face a face (un qui prend l'aire l'autre qui la rejete ou plutot les mettre accoter ?

Quelle le meilleur entroir pour les placer et faut t'il beaucoup de ventilo ou un sa va suffire car elle n'aime pas le courant d'aire ?

Et les neon a quelle hauteur je doit les placer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un terra   Besoin d'aide pour la  construction d'un terra EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:30

Je ne comprend pas très bien tes quetions.

Tu as bien un parc sécurisé pour tes petites Hermanns ?

Si tu veux préparer un terra ( en cas d'isolement pour maladie ), il n'est pas nécessaire qu'il soit aussi grand ( 3 m2).
Tu avais bien un terra pour tes petites ?
Il n'a pas besoin de ventilation. Juste de la terre, lampe chauffante et U.V.


Tu as l'APD pour hermann et greaca ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un terra   Besoin d'aide pour la  construction d'un terra EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:27

Alors en faite la je n'est pas de tortue mais un amis a moi me les garde le temps de finir toutes les installations bref je voulais un terra aussi grand car je compter mettre mes juvénille fin ma repro et on ma dit que il fallait mieux les mettre en enclos mais j'avais déjà acheter le matériels mais je suis encore septique sur le fait que une tortue ne pas être dans un terra l'hiver pendant les premiers année de sa vie on ma dit quelle pouvais se tobleroné mais quand elle se toblerone sa viens d'un manque d'uvb et puisque j'ai des neon uvb et il y a assez de place pour quelle soit bien et pas strésser sa doit être bon ? de plus l'été elles seront en extérieur

Donc la j'ai 2 neon uvb de 5.00 et 2 pour la croissance des plante (neon d'aquarium)
et donc il ne me faut pas de ventilo et mon terra n'aura pas d'aération
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un terra   Besoin d'aide pour la  construction d'un terra EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:52

Les bb doivent hiberner dès leur première année et être en parc sécurisé en extérieur.
Le terra ne doit servir qu'en cas de maladie ou éventuellement en intersaison ( pour certaines régions ).

P'tite remarque : Si tu as l'A.P.D., en cas de contrôle tu dois pouvoir présenter ton registre d'entrées/sorties ainsi que les spécimens qui y sont notés --) Les tortues doivent rester à ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un terra   Besoin d'aide pour la  construction d'un terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la construction d'un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Bois OSB pour construction terra ?
» construction terra pour les sulcata
» Construction du nouveau terra pour ma pardalis
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: