Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ne mange que la laitue

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Caro_tortue
6 participants
AuteurMessage
Caro_tortue
Nouveau Membre
Caro_tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:48

Bonjour à tous!

Ma tortue n'accepte de manger que de la laitue. je lui propose de la roquette, de la frisée, des feuilles de radis, du pissenlit, de la pomme etc..... rien à faire. Tant qu'elle n'a pas sa chère laitue ou batavia, elle ne mange rien (et pendant des jours).

Quelqu'un aurait-il une solution, vu que la laitue est censé être proscrite?


Dernière édition par Caro_tortue le Ven 11 Mai 2012 - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:08

Propose lui des mauvaises herbes (pissenlit trèfle, plantain, liseron, laiteron....). Tu coupe de la laitue en tout petits bouts et tu mélanges avec des mauvaises herbes coupées également.

Petit à petit, tu diminues la laitue...

Il faut tricher avec ses petites coquines
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:34

Faut tout essayer pour qu'elle accepte autre chose que la laitue.
Suis les bons conseils de Charlotte, en mélangeant laitue et mauvaises herbes et rajoute pour l'appâter provisoirement de l'endive, un petit bout de fraise ou de tomate, le rouge va l'attirer.
Quand elle aura gouté une fois, elle s'y fera petit à petit et tu réduis les doses de laitue au fur et à mesure.
Donnes nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Caro_tortue
Nouveau Membre
Caro_tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:32

Ok je vais faire ça merci pour vos conseils! Pour l'instant je lui ai mélangé des mauvaises herbes avec de la fraise et elle n'a mangé que la fraise... ^^ Je vais persévérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:17

tant que tu lui proposeras de la laitue, elle se jettera dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:20

Caro_tortue a écrit:
Ok je vais faire ça merci pour vos conseils! Pour l'instant je lui ai mélangé des mauvaises herbes avec de la fraise et elle n'a mangé que la fraise... ^^ Je vais persévérer!!!
Mets juste un petit morceau de fraise ou de tomate pour l'appâter ...le but consiste à lui faire manger le reste, en l'occurence un mélange de mauvaises herbes. Ne lui mets plus de laitue. C'est normal qu'elle ne change pas immédiatement de comportement alimentaire, il lui faudra quelques jours pour s'habituer.
Quelles sont les mauvaises herbes que tu lui as donné ,???
Revenir en haut Aller en bas
Caro_tortue
Nouveau Membre
Caro_tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:52

Je lui ai donné des trèfles, des pissenlits, des pâquerettes etc... et j'avais enlevé la laitue, mais elle ne mangeait pas pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que je lui en remette.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:27

La laitue n'est vraiment pas bonne pour elle...
Tu peux essayer le cresson ou la mâche, c'est mieux que la laitue.
je te mets le lien de toutes les plantes qui sont bonnes pour ta tortue https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Essaies....
Il lui faudra quelques jours pour accepter de manger autre chose, persiste...et patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Caro_tortue
Nouveau Membre
Caro_tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptySam 12 Mai 2012 - 14:35

Merci pour le lien, oui je sais que ce n'est pas bon c'est pour ça que je cherchais des solutions.

De toutes façons maintenant le problème est réglé, elle s'est mise à manger de tout depuis hier! Je ne sais pas ce qui a déclenché ça tout d'un coup (peut être la chaleur) mais en tout cas je suis rassurée elle ne fait plus la difficile!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptySam 12 Mai 2012 - 14:49

Caro_tortue a écrit:
Merci pour le lien, oui je sais que ce n'est pas bon c'est pour ça que je cherchais des solutions.
De toutes façons maintenant le problème est réglé, elle s'est mise à manger de tout depuis hier! Je ne sais pas ce qui a déclenché ça tout d'un coup (peut être la chaleur) mais en tout cas je suis rassurée elle ne fait plus la difficile!!! Smile

cheers cheers cheers Hourra ! pour cette petitoune qui mange bien maintenant !!!
Et bravo à toi pour avoir persité !

Revenir en haut Aller en bas
Caro_tortue
Nouveau Membre
Caro_tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:13

Merci! Elle continue de manger de tout alors je suis super contente! Pourvu que ça dure!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:40

Caro_tortue a écrit:
Merci! Elle continue de manger de tout alors je suis super contente! Pourvu que ça dure!!!! Very Happy
bourg tortuev contente
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:42

Je suis contente que ta tortue mange de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:46

Il n'y a pas de raison que cela ne dure pas mais par contre si elle boude à nouveau les mauvaises herbes pendant plusieurs jours, ne cède surtout pas à lui redonner de la laitue qui ne contient que de l'eau et n'apporte rien en nutritif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mange que la laitue Empty
MessageSujet: Re: Ne mange que la laitue   Ne mange que la laitue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mange que la laitue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes comestibles pour vos tortues
» Laitue...Oui ou Non
» Laitue et autres idées fausses...
» [b]De la laitue?[/b]
» de la laitue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: