Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:36

bonjour, comme je l'ai expliqué à l'instant dans pathologie on a du faire une piqure pour que ma tortue ponde les oEUFS: 7
et la voila ,elle a pas pondu en faisant un trou mais les uns aprés les autres en moins de demi heure dans une grande caisse à l'interieur comme me la conseillé le veto.
Que pensez vous de ces oeufs, sont ils finis puisqu'ils sont sortis de maniere forcée ?
merci de m'aider avec vos experiences car c'est la premiere fois que je me retrouve dans une telle situation
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:30

Bonsoir,

A mon avis aucun problème, les oeufs doivent être bons. Il me semble d'ailleurs avoir lû quelque chose qui confirmait cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:33

merci pour cette premiere reponse, je cherche mais je trouve rien à ce sujet
peut etre certains ont ils vecu cette experience
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:58

j'avais lu un article où des étudiants d'une fac de bio aux états unis avaient eu l'idée pour "gonfler" la population de tortue sauvage de récupérer les oeufs des femelles ecrasées pour les incuber et apparament ça marcher Smile
il n'y a donc pas de raison que les oeufs de ta tortue ne donne rien. Surtout si ils sont correctement calcifiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:45

mets les vite en terre, sans trop les bouger, dans un endroit pas trop humide bien ensoleillé et sécurisé
si tu n'as pas d'incub dans ta région ça marche aussi in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:06

merci pour vos reponses, oui les oeufs étaient bien finis calcifiés
je les ai mis dans une boite avec du sable car pas d'incubateur.j'espére que ça marchera et tant mieux si je peux les sauver mais ce que je veux sauver surtout c'est ma tortue déja 24 h aprés le veto et elle n'a toujours pas fait caca nI mangeait...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:28

donne lui petit bain tiède pour bien l'hydrater, laisse la tranquille en enclos sans le mâle surtout et donne des choses
tentantes comme des fraises, tomate endive et jeunes pousses tendres, laiteron pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?   oeufs évacués aprés piqure qu'en faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs évacués aprés piqure qu'en faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» que faire des oeufs???
» après rétention d'oeufs...
» Déplacement oeufs après 20j
» oeufs quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: