Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Kécécé comme tortue ?

Aller en bas 
+8
tortue2b
dudule
flov
stellanera
lola74
zéraphin
zoénath
Exxonz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:46

Bonjour tout le monde !

On viens de trouver une tortue sur un bord de route dans le 77 mais impossible de trouver sa race !

Alors je viens faire appel a votre savoir afin de m'aider un peu, car après moulte recherche on pense a une tortue "boite" de floride

Et aussi comment connaitre sont age et sont sexe ?

Kécécé comme tortue ? Img_0610
Kécécé comme tortue ? Img_0611
Kécécé comme tortue ? Img_0612
Kécécé comme tortue ? Img_0613
Kécécé comme tortue ? Img_0614

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:52

c'est une terrapene
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:59

Bonjour Exxonz, bienvenue à toi et à cette "Boîte" sur le forum.

Cette tortue est bien une Terrapene de belle taille ... certainement une Carolina carolina.

Elle doit appartenir à quelqu'un de ton voisinage ... qui doit la Sad Sad Sad

Si possible avise les commerçants, les voisins de ta trouvaille, sans donner plus de détails ==> à l'éventuel propriétaire de te donner les détails et caractéristiques de la tortue qu'il aurait éventuellement perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:16

Merci bien pour vos réponses ^^ maintenant je sait qu'il lui faut des insectes car elle boude la salade ! et on voulais la nourrir un peu

Maintenant je sait pas trop comment la rendre a sont propriétaire ???

Je sait même pas combien de Km çà peut faire une tortue ? ni depuis combien de temps elle a pu s’échapper ?

çà va chez le veto des trucs comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:20

Comme nourriture : vers de terre, limaces, escargots, fruits mûres, un peu de verdure mais surtout beaucoup d'humidité et d'ombrage.

Le mieux est de mettre des affichettes avec un N° de téléphone pour te contacter.

On ne parlera peut-être pas en kilomètres, mais on dira que ça marche très bien.

Véto en cas de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:35

çà va pas être facile tout çà, surtout qu'elle s'est déjà sauver 2 fois de chez nous en escaladant l'enclos qu'on lui avait fait !

çà serais plus facile si elle était pucé comme les chats ^^

on va essayé de coller des affichettes au poteau de la rue ou on la trouvé et chez le veto desfois que.

je vous tiendrais au courant si elle retrouve sont proprio !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:38

Oui, cette espèce escalade très bien, même le grillage ... affraid ... elle s'aide de ses griffes ... Rolling Eyes

Ok, bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:52

whaoo, c'est une sacrée trouvaille ça, c'est plutôt rare d'en trouver!
celui qui l'a perdu doit vraiment être triste.
Ce serai bien d'avertir les véto de la région; elle est jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:39

Elle est superbe drunken

Une annonce dans le journal d'annonces gratuites sans aucune précision sur la taille. Merci pour elle et ses maitres.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:40

Elle est peut être pucée !! faurait aller voir un véto pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:33

Quelle beauté !
Si j'avais perdu cette (énorme) carapace, je serais désespérée.
Pourquoi j'en trouve jamais des tortues ????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:11

magnifique terrapene Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:00

mé Dudule, moi non plus en trouve pas , mais en même temps , je serai bien désemparée si j'en trouvais une comme cela,
même une Graeca, je ne pourrai la garder, alors, finalement c'est mieux comme ça!!!! Razz
bon, dans le pire je veux bien trouver une boett lol!
Revenir en haut Aller en bas
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:09

Oui c'est vrai que maintenant je commence vraiment a la trouvée magnifique cette petite boite !

Et pour quelqu'un qui n'y connais rien en tortue l'effet "boite" est vraiment un truc marrant a voir Very Happy

En tout cas passage chez le Veto du coin => Pas de puce et pas de propriétaire connu enregistrer pour cette petite Terrapene : /

A quand même mis 3/4 Affiches dans le coin avec juste une photo et mon numero de tel mais je n'y crois pas beaucoup et en plus il pleut pour pas arranger les choses : /

Mais va falloir le trouver assez vite ce proprio car acctuellement c'est pas trop top pour elle et on commence deja a s'y attacher Rolling Eyes

Kécécé comme tortue ? Img_0617
Kécécé comme tortue ? Img_0618
Kécécé comme tortue ? Img_0619

En tout cas pas de problème pour la donner !!! Tout le monde veut bien la prendre ! même la veto !

Mais on préfère la garder que la donner si bien sur cela est possible ? Faut'il une autorisation pour ce genre de Tortue ? Quel Type d'enclos faut'il lui faire ? grand je pense .... avec du barbelé scratch

Le mieux pour le moment serais bien entendu qu'elle retrouve sa maison !



Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:45

waouh une belle boiboite que tu as là drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:02

Par sécurité pour cette "Boîte", tu n'aurais pas mettre sa photo sur tes affichettes ... espérons que ce sera son "vrai" propriétaire qui veindra te la réclamer ... Smile

Cette espèce est soumise à la législation en vigueur.

Je te mets un lien sur lequel tu verras le parc de mes "Boîtes" ... il faut que ce parc soit très sécurisé, car ces tortues escaladent sans soucis le grillage. Soit tu mets un grillage "anti-évasion" sur les bors du parc, soit du mets du plexiglass enterré et de la hauteur du grillage pour l'empêcher de s'accrocher aux mailles.

Prévois une zone marécageuse recouverte d'un plexiglass (effer de serre), une zone ombragée et laisse les grandes herbes pousser. Ces tortues adorent se faufiler entre les herbes et y chercher leur nourriture composée entre autre de limaces, vers de terre, escargots et autres invertébrés.

Un tas de feuilles mortes en décomposition dans un coin, quelques fruits mûrs et le garde-manger est garanti ... Mr.Red


What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t78527-ebats-aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:19

Très belle tortue drunken
Tu a raison ne la donne pas si tu à les moyens de la garder en plus si tu la donne t'en la personne a qui tu lui a donner va la vendre et tu ces pas ou elle peut se retrouver .
Garde la fait lui un jolie enclos et bien sécurisé pour pas quelle s'enfuit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:33

c'est vrai qu'elle est vraiment belle, moi je n'aime pas spécialement, mais plus je la regarde et plus je la trouve belle,
c'est dingue ça Shocked
garde-la , et fais-lui une jolie structure!



Revenir en haut Aller en bas
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:48

zéraphin a écrit:
Par sécurité pour cette "Boîte", tu n'aurais pas mettre sa photo sur tes affichettes ... espérons que ce sera son "vrai" propriétaire qui veindra te la réclamer ... Smile

J'ai juste mis une photos bof en noir/blanc, je préfère que l'on me demande des détails dessus et en questionnant je verrais ^^

Mais pour l'heure il faut que je lui fasse un enclos "Anti évasion" d'urgence !

On lui en a fait un grillage => évadé
On a testé avec des parpaing => même pas fini l'enclos qu'elle s’était déjà évadé Shocked un vrai 4x4 cette tortue Shocked

Vous pensez a quoi en trucs pas trop chère trouvable pour lui faire déjà un enclos "d'urgence" ?

Et si personne je viens la réclamer on lui fera un truc plus "solide"
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:19

Razz Razz Razz Razz ... ne lésine pas sur le plan sécurisation ==> comme tu dis, ce sont des vrais 4x4 ces Boîtes ... l'idéal serait des bordures en rondins (la tortue ne voit pas ce qui se passe en deça de son parc) recouvertes de grille soudée avec un retour anti-évasion :

Kécécé comme tortue ? 14mars201011

Kécécé comme tortue ? 22juillet200907
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:03

Alors ou en sont les recherche???? Question Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:39

C'est vrai qu'elle est magnifique! la couleur est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Exxonz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2012

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:40


Pour le moment j'en suis a "0" Appels pour revendiquer cette jolie Terrapene : /

L'Affiche dans la rue est partie en vacances mais celle des Mairie y sont toujours et celle du Véto doit toujours y être je pense !

Surtout qu'en regardant bien là ou on la trouver il n'y a aucune habitation a moins de 600 Mètres et dans le "paté" de maison des 600 mètres il y a le Véto chez qui j'ai laissé une feuille ! et elle ne peut pas venir de l'autre coté de cette Rue car c'est un complexe de l'Etat et après c'est la seine !

Vu comment elle était entretenu je pense pas que la personne s'en moque mais bon je vois pas ce que je peut faire de plus ? Personnellement si je perd un Animal le premier endroit ou j’irais c'est chez les Véto du coin ! C'est quand même le seul endroit ou on peut espérer faire identifier un animal. A moins que sont proprio soit en vacances ? ou qu'elle se soit sauvé depuis un moment ? est-ce possible qu'elle est hiberné toute seule dehors ?

Donc pour le moment elle vie dans sont camps de réfugiée installé dans le Jardin ou elle n'a pas trop l'air de se plaindre.

Kécécé comme tortue ? Img_0620

Donc pour le moment elle est en sécurité et c'est déjà çà !
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:24

heureuse qu'elle ai trouvé un jolie enclos chez toi... en tout cas elle a l'air super bien dans sa piscine.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:02

merci Exxonz pour cette 23311 et pour ces nouvelles ... thumleft

Cette "Boîte" a l'air de bien se porter. J'espère que la bâche de son petit point d'eau est solide, car les griffes des pattes de cette espèce sont redoutables ... pale

Il n'est pas impossible qu'elle ait hiberné dehors ... les miennes hibernent dans leur parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kécécé comme tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Kécécé comme tortue ?   Kécécé comme tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kécécé comme tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que c'est comme tortue ?
» C'est quoi comme tortue?
» c'est quoi comme tortue ???????
» c'est quoi comme tortue?
» c'est quoi comme tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: