Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bordure de parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spounik1978
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : valenciennes nord 59
Date d'inscription : 01/04/2012

bordure de parc Empty
MessageSujet: bordure de parc   bordure de parc EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:37

Bonsoir,
Pour la réalisation de mon enclos j'ai vu des bordures de 40 cm de haut, de combien faut il les enfoncer dans le sol
pour éviter la fuite d'une tortue voyageuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

bordure de parc Empty
MessageSujet: Re: bordure de parc   bordure de parc EmptySam 12 Mai 2012 - 12:11

bonjour,

je te conseillerai non pas d'enfoncer tes bordurettes, mais de creuser devant un petit fossé de 15 cm de haut rentrant de 20 cm dans l'enclos et de placer un grillage que tu couvriras de terre afin d'éviter les "évasions" en sous-sol !

la hauteur des bordurettes me semble convenable mais cela dépend tout de même de la taille de tes tortues et de leur état d'esprit !
par expérience j'ai remarqué que nos carapaces cherchent moins à dépasser un obstacle lorsque celui-ci est "plein", je m'explique : elles vont réussir à déchirer un grillage pour passer de l'autre côté car elle voit justement l'autre côté ! alors qu'un muret plein leur donnera moins envie de voyager de l'autre côté ! mais encore une fois, chacune est particulière !

bon courage et bon jardinage ! Very Happy

Nabou
Revenir en haut Aller en bas
 
bordure de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur bordure parc
» Bordure.
» Bordure
» Bordure
» Matériaux bordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: