Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'elle est donc ?

Aller en bas 
+3
tortue2b
zoénath
swiftymaxe
7 participants
AuteurMessage
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:39

Bonjour,

je viens vous demander des petits renseignements sur cette tortue, je vous cache pas que je l'ai récuperer car l'ancien propriétaire n'en voulait plus.
Alors maintenant je suis bien décidé a en savoir plus, je pense qu'on chouchoutte pas une tortue d'hermann comme une tortue d'asie ?
J'aimerai alors savoir a quel race appartient-elle ? comme ca je saurais mieux m'en occuper .

Qu'elle est donc ?  851669photo1

Qu'elle est donc ?  816063photo2
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:33

c'est une tortue greaca
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:08

greaca Smile
Revenir en haut Aller en bas
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:56

Merci de vos réponses , pourtant en la comparant avec d'autre , je trouve qu'elle ressemble a une greaca Nabeulensis .. ai-je tort ?
(entout cas c'est sur que c'est une Greaca )
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:49

Graeca oui c'est sûr.
Peut-être Graeca Nabeulensis
Mais il faudrait plus de photos : de la tête, des pattes avant, et de profil
Je te conseillerais de prendre des photos à la lumière extérieur car je me rend pas bien compte de sa couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:24

Cette petitoune est très mignonne et bravo pour le sauvetage.
Avoir récupéré cette tortue dont on ne voulait plus, c'est super de ta part. cheers
Maintenant, reste plus qu'a lire les infos utiles sur le forum et à lui construire un bel enclos pour qu'elle profite du soleil et du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:06

Je vis en appartement , c'est là ou est le problème. elle a un beau terrarium avec spot chauffant et UVB (lampe englobant les 2 : JBL) mais je me posais la question de lui faire un parc sur mon balcon dans un grand bac de terre avec gazon, pissenlit, cresson tout au naturel, une petite maison en verre. Qu'en pensez vous ?

Pouvez-vous m'orientez sur son age aussi svp ?

J'avoue que les photos ont été faite hier soir a 3h00 du matin Sad . je poste ca des que je peux. Mais je vois sur sa tete une petite tache plus claire ( cas de la Graeca Nabeulensis nan ? )
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:32

Dans quelle région es-tu ??? Une maison en verre l'été ça va être un four pour ta tortue !!!

Une tortue sur un balcon c'est comme un poisson rouge dans son petit bocal...ça manque d'espace, ça vit mal et pas longtemps...
Le terra s'est pas vraiment mieux...

Ce qu'il faut à une tortue c'est un joli enclos dans un jardin plein de mauvaises herbes à manger et sous le soleil pour les UV qui lui sont indispensables.

J'en suis désolée ma réponse ne va pas te plaire mais c'est pourtant la vérité;
Provisoirement, sur un balcon, je veux bien mais vite trouve lui un jardin, c'est le mieux pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:36

Région parisienne

Si je pouvais lui offrir un enclos, je le ferais avec plaisir ! mais je ne peux pas Sad. En meme temps, je l'ai récuperer pour mieux la
chouchouter que son ancien propriétaire . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:50

Et il est grand comment ton balcon ??
Quelle orientation ??
Revenir en haut Aller en bas
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:07

Moi je pense que tu peut le mettre dans ton terra mais il faut acheter cette lampe http://www.animaux-market.com/fr/JBL-Reptil-Desert-L-U-W-Light-70-24.html?idProduit=12665&idRubrique=101673&idLiaison=1717&idUnivers=1
Car avec cela il n'y aucun risque que les tortue se toblreone et apport tout se qui faut a la tortue en se qui concerne les UV car avec les neon il y a souvent un grosse perte d'uv si vous ne collez pas le neon a la tortue (il faut acheter le support qui va avec et il coute cher ).

Après vous pouvez la mettre sur votre balcon si il orienter sud et si il est assez grand environ 2m carré pour cette petite carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:59

pas de terra en cette saison
tu l'as récupérer pour lui offrir mieux, mieux c un petit parc dehors au soleil

si terrasse assez grande, avec exposition ensoleillée c possible quelques temps, un an ou deux
dans un petit parc
regarde en fin de post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

sinon tu la fais adopter par famille amis qui ont un jardin, c obligé sinon elle va dépérir même avec des lampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:28

@Natali : mon bacon fait 10m de long et 1,50 de large.

Je veux rester résonnable sur la taille , la tortue mesure 7,5 cm.
@Cheyenne31 : Je suis complètement d'accord avec vos raisonnement de la faire vivre en jardin ou en enclos (et comme je l'ai dis , si je pouvais je ne demanderai pas des conseils Very Happy ) , mais dans mon cas ( je ne suis pas le seul) je ne vais pas investir dans une "maison" expres pour la tortue. Je l'ai récuperé pour lui donné mieux qu'une barquette en bois (cagette ou l'on met 1kg de fraise) avec du sopalin comme substrat. Donc j'aimerai faire avec ce que j'ai et lui faire le mieux du mieux. ( dans ma résidence rode des renards (car foret dans le parc de ma résidence, chat, herisson donc la question ne se pose pas : PAS AUTRE PART QUE L'APPART' et/ou le balcon)

@enzoc : J'ai la meme JBL mais en 100w

Merci de vos réactions, je sais que ce que je vous dis est dure a accepté mais si je pouvais je le ferai. Parole d'un passioné d'animaux qui ne peut pas en avoir car la famille est allergique a certain animaux que j'aimerai avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 0:20

donc un parc sécurisé sur ta terrasse est possible, il suffit d'un peu de bricolage Wink
en inter saison elle ira en terra un peu puis fera une petite pause hivernale hibernation puis quelques temps en terra
histoire que l'été s'installe puis en parc extérieur si tu sécurises elle craindra rien.

c indispensable comprend bien qu'une tortue maintenue a l'année en terra agonise à petit feu,
les tortues vivent longtemps, très longtemps ... imagine si tu avais un chien que tu laisserais tout le temps dans ta salle de
bains, il deviendrait fou et ne vivrait pas lontemps c pareil pour les tortues, en terra c possible mais c pas une vie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 0:29

Voici les nouvelles photos que vous me demandiez pour identifier la belle !

Qu'elle est donc ?  Mini_523301photo4

Qu'elle est donc ?  Mini_960339photo11


Qu'elle est donc ?  Mini_377119photo31


ET voilà , je reste a votre dispo pour d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiftymaxe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 0:34

@ Natali : Je suis bien conscient, c'est pourquoi je veux lui faire un espace bien cosie sur mon balcon. Si je pouvais comme je l'ai dis, j'acheterai avec plaisir une maison .. mais hélas je peux pas. A ce sujet là, c'est une discution de sourd car il y aura toujours des gens qui y sont contre et d'autre gens qui comprennent et qui donnent des conseils pour leurs maintients, je me repete mais je ne l'ai pas acheté, je l'ai juste sauvé de la ou elle était . . Cela fait mtn 12 jours qu'elle est en terra, je pense qu'elle est mieux là que dans un bac a fraise en bois avec du sopalin =P. Mais biensure, le jardin C'EST LE TOP !

Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 2:37

Je suis encore novice en matière d'identification mais je pense que c'est bien une Nabeulensis ramenée de Tunisie
Attend tout de même l'avis des pros.
J'ai moi même une Nabeulensis et j'y vois de fortes ressemblances avec la mienne
De plus comme tu le dis, la tâche jaune sur la tête est un trait commun des Nab.

Suit bien les conseils qui t-on été donné, c'est grâce aux partages, conseils et avertissement des membres du forum
et ta volonté à vouloir le meilleur pour ta pepette qu'elle pourra avoir la vie qu'elle mérite,
même si ça ne sera certainement pas mieux qui si elle était resté dans son milieux naturel.

On ne doute pas qu'elle ai mieux chez toi que dans une barquette de fruits Wink

De plus, la Nabeulensis est l'une des Graecas les plus fragiles,
donc il y a beaucoup de précaution à prendre, en particulier pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  EmptySam 12 Mai 2012 - 10:21

@swiftymaxe. Rassure toi, J'avais bien compris ton problème et personne ici, ne doute de ta bonne volonté et de ton intérêt pour cette petite tortue que tu as récupérée afin de lui offrir mieux qu'une barquette de fraises et si possible le meilleur. Et ça, c'est déjà très bien ! Very Happy

Elle est encore petite et ton balcon est assez grand. Natali t'a mis un lien ou tu trouveras plein d'exemples pour aménager ton petit enclos de balcon, ce sera toujours mieux que le terra...Ta petite tortue pourra ainsi profiter d'un vrai soleil et je suis sure qu'elle appréciera.
Alors, lance toi et fais lui un joli petit enclos-balcon, bien ensoleillé et surtout mets nous des photos. Nous serons tous là pour t'aider et te conseiller, si tu en as besoin.

Plus tard, quand ta petite tortue aura grandi, elle aura besoin de plus d'espace et je crois malheureusement que tu devras reconsidérer la chose... Mais nous n'en sommes pas encore là....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle est donc ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est donc ?    Qu'elle est donc ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espèce svp??
» de quelle espèce????
» Quelle graeca ?
» a quelle age les tss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: