Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!

Aller en bas 
+24
zéraphin
Zouzou17
Flow94
sugar
la-miss-du-83
labastide
flov
Plutonia
merlinator
gin
laumema
sylvie54
aurelie13cla
sanmas
Eclipse
Pitchoune
ornella
Cheyenne31
stellanera
Juju<3
Natali
Nisou
Kokio
FELIZ
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:17

FELIZ a écrit:
: Line inconditionnelle du demi-pot Wink Wink Wink comme tu l'as vu sur la photo, cachette qu'elle ne partage, ni avec Caro ni avec Cerise.

Comment va ton beau pépère sous la bonne chaleur de la France de l'est Question

A bientôt Wink

pépère va super bien et fait sa vie de pépère tortue dans le jardin, bronzer, manger petite sieste, gouter, bronzer et dodo Razz Razz

Line a tres bon gout d'aller dormir dans ce pot Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:00


si si encore des photos commentees c est tellement agreable a regarder.

elles sont en plus tres belles ces pepettes.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:17

FELIZ a écrit:

Caro se bat avec une feuille de frisée, j'ai craqué avec la friandise mais il faisait tellement chaud




Ouououh l'excuse - -- lalala - - - -


ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles content saute
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:27

gin a écrit:
FELIZ a écrit:

Caro se bat avec une feuille de frisée, j'ai craqué avec la friandise mais il faisait tellement chaud




Ouououh l'excuse - -- lalala - - - -


ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles content saute


Tu me fais toujours rire gin ... eh, eh, eh, la première friandise de la saison quand même et avec cette chaleur torride, j'ai fait une exception à la règle, oui , oui Razz

Et tu ne dis rien ... elles sont pas belles les petites sauvageonnes Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:45

Comment ça des friandises, je n'avais pas lu dans le detail Very Happy

pas de friandises, uniquement et exclusivement des mauvaises herbes , pas de gateries ,de gourmandises nonnon nonnon cela va nuire a leur bonne croissance Razz Razz
00099
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:46

Bonsoir Feliz je viens de découvrir ton post en ce moment je suis très prise par mon futur déménagement Very Happy Tes pepettes sont splendides et je sais qu'elles sont entre de bonnes mains cheers Et puis ça me fait plaisir de sentir que tu t'investis tellement pour elles que ça à du te permettre de tourner la page et d'être plus apaisée, encore quelques semaines et je serai moins loin de toi et pl très heureux us prêt du soleil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:48

FELIZ a écrit:


Et tu ne dis rien ... elles sont pas belles les petites sauvageonnes Question Mr.Red

si trés belles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


mais sauvageonnes - - sauvageonnes - - - qui se permettent de manger de la salade frisée - - entourée de "mauvaises herbes"

tu vas en faire des bécheuses - - - fte501 Razz content saute
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:06

gin a écrit:
FELIZ a écrit:


Et tu ne dis rien ... elles sont pas belles les petites sauvageonnes Question Mr.Red

si trés belles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


mais sauvageonnes - - sauvageonnes - - - qui se permettent de manger de la salade frisée - - entourée de "mauvaises herbes"

tu vas en faire des bécheuses - - - fte501 Razz content saute

Pas de risque Wink d'en faire des bécheuses car en moins de deux Caro s'est tournée vers une "vieille" feuille de pissenlit qui craquait sous son bec ...

Les miennes n'aiment pas trop les gourmandises alors je culpabilise moins de ne pas leur en donner... enfin... si peu Razz

Merci gin : c'est vrai qu'elles sont très jolies et j'aime bien qu'on me le dise après je transmets
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:38

roo la gourmande!!!!!bin c'est vrai qu'il faut avoir l'oeil!!!!

hier j'ai enlevé le toit chez loulou,je la trouvai plus!!!!!!
elle grignotait des feuilles de fraisier,bien cachée à l'ombre!!!ce parc,c'est l'amazonie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:53

FELIZ a écrit:
gin a écrit:
FELIZ a écrit:


Et tu ne dis rien ... elles sont pas belles les petites sauvageonnes Question Mr.Red

si trés belles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


mais sauvageonnes - - sauvageonnes - - - qui se permettent de manger de la salade frisée - - entourée de "mauvaises herbes"

tu vas en faire des bécheuses - - - fte501 Razz content saute

Pas de risque Wink d'en faire des bécheuses car en moins de deux Caro s'est tournée vers une "vieille" feuille de pissenlit qui craquait sous son bec ...

Les miennes n'aiment pas trop les gourmandises alors je culpabilise moins de ne pas leur en donner... enfin... si peu Razz

Merci gin : c'est vrai qu'elles sont très jolies et j'aime bien qu'on me le dise après je transmets

Alors tu peux transmettre de ma part : je plussoie ! Elles sont magnifiques ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:53

Merci à tous pour vos compliments que je transmets chaque fois à mes petites ... qui se gonflent et gonflent aussi à vue d'oeil même si Caro reste la plus petite.

Je suis moins sur le forum en ce qui concerne nos tortues tout en lisant les différents sujets et vais plus souvent du côté des Chats...

Mes petites vont bien, font leur petite vie de tortue dans la pampa et je veille sur elles de loin : j'ai commencé à désherber leur enclos par endroit et je suis obligée de couper quelques pissenlits... Mr.Red

Depuis dimanche nous avons un temps pourri : fortes pluies, meteo pluie 0142 vent et pensant bien faire, j'avais couvert les endroits où elles s'étaient réfugiées, d'un plexi et moi bien tranquille ... haharire

Aujourd'hui, contrairement à la météo annoncée, nous avons eu droit à quelques plages de sunny et, j'étais quand même surprise de voir que les filles avaient, entre temps, déménagé Smile Caro, dans la cabane d'hibernation, Line est sortie de "je ne sais où" toute mouillée et le moins qu'on puisse dire c'est que sa carapace est propre et luisante thumleft Cerise est sortie d'un tas d'herbes trermpées et a vite retrouvé son rocher-grotte ...

Elles ont toutes mangé et bien mangé : ça creuse trois jours de pluie sans pouvoir sortir ... 00222

Quelques photos du trio, mes petites Caro, Line et Cerise toujours aussi mignonnes drunken drunken

Line toute astiquée Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro devant la cabane ... elle a trouvé l'abri idéal pour échapper au déluge !!! Son péché-mignon : les pensées sauvages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise sèche en moins de deux What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors les coquelicots attendront encore avant d'être mangés....





Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:51

Contente de te retrouver du coté des tortues Very Happy je suis un peu aussi du coté des chats depuis Cachou mais comme je te l'ai dit, je suis un peu débordée par mon déménagement, mais je suis du mieux que je peux, en tout cas elles sont toujours aussi belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:04



et avec ce qu'il tombe - - - faut désherber - - -


content d'avoir de leur nouvelle et que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:16

gin a écrit:


et avec ce qu'il tombe - - - faut désherber - - -


content d'avoir de leur nouvelle et que tout se passe bien !

Oui elles vont bien thumright

Désherbage en partie seulement car quand il fait chaud ici, c 'est plus que brûlant et les gros pieds de pissenlits font office d'abris fraicheur : ça leur permet quand même de profiter des uv sans obligatoirement aller se cacher dans un endroit hermétique comme les demi-pots Wink

Quand j'aurais enlever les pieds de fraisiers des bois, elles y verront plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:19

merlinator a écrit:
Contente de te retrouver du coté des tortues Very Happy je suis un peu aussi du coté des chats depuis Cachou mais comme je te l'ai dit, je suis un peu débordée par mon déménagement, mais je suis du mieux que je peux, en tout cas elles sont toujours aussi belles drunken

De près ou de loin je What the fuck ?!? et lis régulièrement le forum...
C'est pour bientôt le déménagement, non ?
Comment vont tes petites merlinator et .... les tiennes gin ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:22

Merci de demander des nouvelles Feliz, les pepettes vont biens malgré le temps pas top ici, pas vraiment de chaleur ni de soleil mais elles se portent bien et mangent biens ce qui me rassure. Le déménagement est prévu pour début aout,je suis dans les cartons et surtout très stressée par le transport de mes 3 pepettes, 3 chats et 2 chiens, le reste c'est de la rigolade Very Happy
Mais c'est pour retrouver soleil alors positive, mais 900 kms en voiture tout ce petit monde va le trouver dur quand même!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:06

Quelques nouvelles et même si pas souvent sur le forum des tortues et plutôt dans la rubrique LES CHATS, je ne suis pas très loin... Smile

Le trio se porte bien et profite de jour en jour thumleft Je ne regrette pas de n'avoir pas trop coupé les herbes car, quand il fait chaud (40° ces jours-ci à l'ombre bom) elles sont bien contentes de s'y réfugier.

J'ai du mal à les voir en ce moment, car elles ne font que passer ou se cachent Mr.Red

Les cous et les dessus de tête "pèlent", eh oui elles grandissent ces petites Line, Caro et Cerise ... Caro toujours un brin plus petite que les deux autres ...

Quelques photos de ces derniers jours...

Caro au plus fort de la chaleur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et Caro en promenade gourmande, fin d'après-midi ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line, par une journée chaude mais sans soleil ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours Line cette fois-ci en plein soleil, grignote juste avant la sieste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise "à la fraîcheur" des herbes sous un soleil de plomb : elle se trouve juste à l'entrée de la grotte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise guette une petite limace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt et 00099 à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:47

Punaise tu as des yeux d'aigle pour les repérer !!!!
Elles sont bien mignonnes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:03

Quelques nouvelles du trio Line, Caro et Cerise qui ont 2 ans aujourd'hui pom-pom fte501 thumleft cheers

Elles ont eu un cocktail de fleurs de bignone fleur18 et d'althéa fleur18 pour marquer le coup flower

Toutes trois se portent bien, ont une jolie carapace et elles font leur vie tranquillement dans leur parc : je vais quand même les peser dans le courant de la semaine qui annonce un soleil- brille non stop mais bon, ici, dans le SO nous ne pouvons pas nous plaindre.

Après quelques jours de grisaille et depuis hier, il fait super chaud et donc elles se cachent déjà aux alentours de midi Rolling Eyes et ressortent en fin d'après midi ou dès que le sunny brûle moins et en tous cas quand ça leur chante Smile .

Toutes les photos ci-dessous ont été prises vers 17h30 - 18h, hier.

Line, la dominante, profite d'une belle soirée et grignote par-ci, par-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise, la goulue : question nourriture il ne faut pas lui en promettre Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro, la sélective elle adore le laiteron, le pissenlit de temps en temps, rafolent des toutes minuscules feuilles ou plantules comme la cardamine qui commence à pousser Smile et je ne vous parle pas des limaces lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin, Line dévorant une limace...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise, qui a achevé une des campanules - j'ai trois pieds en réserve ... hi, hi, hi Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro la belle en plein soleil du matin drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pensée à tous les membres de TT et leurs tortues du Nord de la France qui ne sont pas gâtés pour le soleil et je suis heureuse que le temps se mette enfin au beau pour eux enfin cheers

00099 à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:28

Trés Trés belles petites et quelle chance elles ont d'avoir leur garde-manger si bien fourni,ici,c'est pas ça du tout,c'est hyper sec
Feliz,es ce que tu sais combien pésent tes petites,histoire de me faire une idée? ma petite Perle va avoir 2 ans en septembre,elle pèse 58grs,elle me parait trés petite?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:15

labastide a écrit:
Trés Trés belles petites et quelle chance elles ont d'avoir leur garde-manger si bien fourni,ici,c'est pas ça du tout,c'est hyper sec
Feliz,es ce que tu sais combien pésent tes petites,histoire de me faire une idée? ma petite Perle va avoir 2 ans en septembre,elle pèse 58grs,elle me parait trés petite?
Merci

Merci pour tes compliments que j'ai transmis ; du coup ça leur a ouvert l'appétit : Line et Cerise se sont jetées sur les pissenlits Smile Je les trouve bien jolies aussi, et elles galopent vraiment vite, c'est marrant à voir Smile

Ici c'est encore bien vert, bien garni car j'arrose bien les pissenlits le soir quand il fait très chaud et aussi pour donner une bonne hygrométrie. Par contre les trèfles "se piquent" de tâches brunes et s'étiolent peu à peu à certains endroits.

J'ai de plus un garde-manger de laiteron et j'en ai à revendre cheers

De mon avis (pas très expert Mr.Red ) je pense que 58 grammes pour une petite qui aura 2 ans en septembre et 2 hibernations, c'est pas un poids lourd mais chacune son rythme ! Beaucoup de paramètres sont en prendre en compte : chaleur/ soleil, hygro, alimentation etc.

L'avais-tu pesée au sortir de l'hibernation ? Tu fais la cueillette des mauvaises bonnes herbes pour palier à la sécheresse de leur enclos ? A t-elle une bonne hygrométrie ? (bien arroser le soir surtout quand il fait très chaud )

Si elle a de quoi se nourrir en bonnes herbes (que tu lui donnes) et qu'elle vit normalement, tu ne dois pas t'inquiéter. Une des miennes est plus petite en taille que les deux autres (pas pesé encore) mais elle mange moins ou différement !
Je compte les peser dans la semaine, tu pourras comparer. Je sais que Line et Cerise ont bien grossi Basketball car elles mangent comme des ogres, Caro bien moins.

Rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:21

labastide , au fait, ta petite Perle de 2 ans en septembre est une ETHermanni ou une AH ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:21

Merci Feliz pour ta réponse
Ma petite Perle est une Hermanni,souche varoise,celle que j'ai en photo sur mon avatar est bien une AH,plus agée
J'essaie d'arroser son parc régulièrement mais dans le Lot,tout est sec à cette période. Je vais régulièrement à la cueillette des maivaises herbes,à certains endroits,prés des rivières,il y en a encore,autrement,je leur donne quelques fois des endives,tomates ou fruits mais rarement,ça attire les fourmis et les guèpes
La petite Perle a hiberné dehors,comme mes autres Hermanni et la AH
Quand tu les auras pesées,tu me diras,si ça te fait rien,leur poids
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:32

labastide je pense les peser ce mercredi alors tu auras un point de référence en sachant que les miennes se goinfrent plus que la tienne ! Wink

Les modos du forum te répondront aussi quant à son poids, qui, selon le lieu de maintenance des tortues, peut occasionner des variations de quelques grammes.

Bonne fin de we salut
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:39

Merci Feliz Very Happy
Non,la mienne ne se goinfre pas,elle mange ce que je lui donne mais sans plus,donc je pense que la différence de poids va etre énorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!   Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise et petite Maya !!!
» Identification de Caro Line Cerise par les parents
» ID de Caro, Cerise et Line + photos parents
» Caro, Line et Cerise, petite nouvelle
» Ambiance sauvage dans le parc de Line, Caro et Cerise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: