Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 activitée avec leli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2012

activitée avec leli Empty
MessageSujet: activitée avec leli   activitée avec leli EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:08

bonjour je cherche des activitée ou jeu à faire vec ma tortue saviez vous se que les tortue aime faire :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

activitée avec leli Empty
MessageSujet: Re: activitée avec leli   activitée avec leli EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:14

A ma connaissance, les tortues ne "joue" pas se sont des reptiles qui vivent seul dans la nature et personnellement j'en ai jamais vu jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

activitée avec leli Empty
MessageSujet: Re: activitée avec leli   activitée avec leli EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:20

Une tortue ne joue pas, car elle n'a pas appris à le faire avec sa maman.
La tortue dépose ses oeufs dans la terre et ne s'en occupe plus. Les bébés naissent tout seuls et savent d'instinct se nourrir et s'abriter. Ils ne jouent pas entre eux.

Si tu veux que ta tortue soit heureuse, il lui faut un petit parc dehors (sur ta terrasse.... une très grande jardinière par exemple) avec de la terre au sol, des cailloux pour grimper, des buissons pour se cacher, des cachettes en pierre ou autres (cabane, grotte, demi pot de fleur), une petite soucoupe pleine d'eau, des "mauvaises herbes " pour sa nourriture (je ne sais pas ce que tu peux trouver à Dubai)... et c'est tout. Elle va gambader là dedans, se dorer au soleil, faire des petites siestes à l'ombre de ses cachettes, manger....

Une tortue n'est pas un animal avec lequel tu peux jouer.... il faut juste l'observer et lui donner de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

activitée avec leli Empty
MessageSujet: Re: activitée avec leli   activitée avec leli EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:50

Je pense que si tu lui donne toi même la nourriture, tu peux changer de place sa nourriture ce qui l'occupera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activitée avec leli Empty
MessageSujet: Re: activitée avec leli   activitée avec leli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activitée avec leli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: