Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:02

Ca peut paraître drôle mais ça ne l'est pas tant que ça... Depuis plusieurs années déjà, mon mâle (Hermann, a priori) s'est amouraché d'un gros caillou présent dans son enclos. Traduire : il essaie de lui faire comprendre qu'il veut des câlins Mr.Red Sauf qu'à force de taper dessus, il s'abime la carapace au-dessus de la tête... Parfois il va même jusqu'à saigner un peu Shit

Que peut-on faire dans ces cas-là ? Faut-il retirer le caillou ? (je me rends compte que la réponse est dans la question, sûrement Boulet ). Avez-vous déjà observé ce genre de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:11

OUI lol! mon mâle à une copine de sa taille en brique rouge, style pot de fleur, que j'ai baptisée "Leurre" avec qui il passe

d'excellents moments !!! n'hésite surtout pas ! enlève ce maudit cailloux et remplace le par un autre objet !!!

Nabou
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:14

Coccinelle habite chez mes parents... Je leur dirai de retirer le caillou, mais qu'est-ce qu'ils peuvent mettre à la place ? What a Face (bon, de toute façon l'enclos qu'il a n'est pas super adapté... Je vais peut-être le récupérer un de ces jours, ou sinon essayer d'améliorer un peu les choses à mes prochaines vacances... Pas évident de faire changer des choses à mes parents alors que c'est eux qui s'en occupent depuis des années... silent )
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:18

tu sais ... ton mâle peut tomber amoureux de tout ! ça va aller d'une botte à un congénère mâle ! mais en premier il faut enlever le fauteur de trouble et s'assurer que la blessure ne s'infecte pas ! par précaution passer une gaze avec un désinfectant ...

Nabou
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:21

je comprends bien par rapport à tes parents ... mais pour le bonheur de ta tortue il faut agir et trouver les mots qui vont

leur donner envie de changer quelques petites choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:47

Ba pourquoi pas lui trouver une peluche en forme de tortue !! lol!
Ou alors deux charmantes femelles pour lui tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:58

Ha ! l'amour.... 18210 c'est bien connu, ça rend aveugle ! drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:40

Natsam a écrit:
Ba pourquoi pas lui trouver une peluche en forme de tortue !! lol!
Ou alors deux charmantes femelles pour lui tout seul !!!

Ben j'avoue tout : l'acquisition de Zébule était un peu dans cet objectif, mais :

1) je n'ai aucune idée de son sexe pour le moment
2) j'ai découvert sur cet excellent forum qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec la reproduction... Donc dans tous les cas j'attendrai de savoir si il y a "compatibilité" ou non entre elles deux... salut Et puis dans le meilleur des cas ça ne sera pas avant quelques années pour la pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:38

Tu pourrais commencer par retirer le cailloux l'amour ne s'explique pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...   Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle Hermann est amoureux d'un caillou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: