Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 nouveau venu et présentation/identification Graeca

Aller en bas 
+3
bilbon
ludivine
laurentdu31
7 participants
AuteurMessage
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:27

Bonjour à tous 00099

Je suis l'heureux propriétaire d'un mâle Graèca, enfin je crois scratch , que voilà :

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues010

Et je lui cherche une femelle, j'ai peut être trouvé celle ci mais j'ai un doute sur la variété et je ne voudrais pas faire n'importe quoi :

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Bassam003

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Bassam004

Merci pour vos avis.

A+ banane


Dernière édition par laurentdu31 le Mar 15 Mai 2012 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Identification Graeca please   nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:41

Sur tes photos, je vois 3 taxons différents de graeca.
Le premier est un petit mâle, sans doute withei,
la deuxième graeca graeca ou forme du rif,
et la troisième, dont on voit un petit bout de carapace sur la dernière photo et une graeca marokensis.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:38

Salut,

Merci pour ta réponse, si je comprend bien il ne sera pas possible (et souhaitable) de les présenter et d'envisager qu'ils se reproduisent ? Crying or Very sad

J'en profite pour vous présenter aussi mon autre pensionnaire, graéca ? Question

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues008

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues006

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues009c

Et leur enclos que je vais doubler et améliorer à la vue de toutes les réalisations des membres du forum 18210

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues004

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues003

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002

A priori il s'agit de 2 mâles, c'est pour cela que je cherche une femelle mais sans faire n'importe quoi.

Merci pour vos conseils. cheers

Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:31

Un petit Up avec les nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Identification Graeca please   nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:09

Si tu les fais accoupler tu auras des hybrides les bébés porterons les caractéristiques de leurs parents ce qui serait dommage, car ils ne seront ni d'une espèce ni de l'autre.
Il vaudrait mieux que tu cherches une femelle withei ou marokensis (c'est plus facile a trouver). Ou faire un échange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:07

Tu as une idée de comment je peux pratiquer sur le forum, les annonces ne me sont pas accessibles?

Par ailleurs il te semble possible de garder les 2 mâles avec une seule femelle ? Ça m'ennuie un peu de me séparer d'un des 2.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:16

Si tu veux garder les deux mâles, il faudra que tu les sépare, parcequ'ils serons tout le temps sur la femelle et finirons par la blesser.
En ce qui concerne tes messages, ce sont les MP auxquels tu ne peux répondre pour l'instant. Il t'en faut 10 pour pouvoir envoyer un MP. Par contre, tu peux poster des messages pour un achat ou un échange ICI :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:22

Merci pour tes conseils très heureux
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:45

Bonjour à tous,

Sur le forum on m'a identifié mes 2 males comme étant un marokensis et un withei, mais lequel est quoi ??

Merci thumright


nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002


Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:41

Le male marokensis est celui de gauche sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:00

bonjour

ton enclos est sympa mais déjà bien trop juste pour deux mâles adultes , si tu mets une femelle avec eux ils vont la harceler et peuvent la blesser gravement , et tu risques des hybrides , si tu veux garder tes deux mâles et une femelle il te faudra faire un second enclos plus grand pour les séparer et éventuellement qu'elle puisse pondre tranquille , sache qu'un mâle peut la solliciter alors qu'elle est en train de pondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:02

laurentdu31 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur le forum on m'a identifié mes 2 males comme étant un marokensis et un withei, mais lequel est quoi ??

Merci thumright


nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002



Quel est le poste d'identification de ces deux mâles... ? J'ai du mâle à voir un "whitei" dans tes deux tortues. scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:29

Matt_44 a écrit:
laurentdu31 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur le forum on m'a identifié mes 2 males comme étant un marokensis et un withei, mais lequel est quoi ??

Merci thumright


nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002



Quel est le poste d'identification de ces deux mâles... ? J'ai du mâle à voir un "whitei" dans tes deux tortues. scratch

Bonjour,

Au début de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:43

yasm47 a écrit:
bonjour

ton enclos est sympa mais déjà bien trop juste pour deux mâles adultes , si tu mets une femelle avec eux ils vont la harceler et peuvent la blesser gravement , et tu risques des hybrides , si tu veux garder tes deux mâles et une femelle il te faudra faire un second enclos plus grand pour les séparer et éventuellement qu'elle puisse pondre tranquille , sache qu'un mâle peut la solliciter alors qu'elle est en train de pondre !!

Je suis en plein remaniement !! Very Happy

L'enclos à dores et déjà doublé par une extension, ce qui me permettra si problème de fermer facilement le passage et d'avoir 2 enclos séparés.

En plus je trouve que ça rajoute de l’intérêt dans la ballade des tortues, elles découvrent de nouveaux espaces par des passages. J'envisage d'ailleurs une troisième extension dans le fond prochainement (vers les bananiers). scratch

Sinon j'ai récupéré une femelle ce matin, dans l'immédiat ils sont tout les 3 dans l’abri 00099

Voici une photo des premiers travaux, sous la pluie, mais l'arrivée de la nouvelle l'imposait. Je fignolerais le weekend prochain avec des végétaux, des cailloux....

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues003

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues001

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues004

A+ thumright


Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:41

impect mais mais ta femelle c'est quoi comme taxon, comme un des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:53

yasm47 a écrit:
impect mais mais ta femelle c'est quoi comme taxon, comme un des mâles ?

Je me suis bien renseigné avant et j'ai acheté une femelle à un membre du forum c'est une Marokensis comme au moins un des males et peut être les 2 suivant les derniers avis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:11

bonsoir
je crois que tu n'as pas compris Confused

ton enclos il est bien mais trop petit il faut environ 20 m2 par tortue encore beaucoup plus si mâle et femelle
les mâles ne pensent qu'à harceler les femelles, si ils sont deux sur elle elle risque gros.

je ne vois pas de withei dans ces tortues scratch
il faudrait identifier chaque tortue correctement pour ne pas faire n'importe quoi
dossière plastron profil tête et pattes avant ainsi que vue arrière cuisse et queue, de préférence lumière du jour carapace
propre, Wink taille et poids de chacune.

identifier une tortue est très très difficile surtout pour les sous espèces de graeca alors sur photo encore plus

d'autre part, on ne met jamais en contact une nouvelle tortue avec les siennes, si jamais y a un truc latent les tiennes peuvent
en mourir Sad une quarantaine d'une saison est nécessaire. Un rien et c 'est l'hécatombe Confused

de plus si tu mets un mâle d'une autre sous espèce, les petits seront de souches différentes donc dommageable à la conservation
des espèces. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laurentdu31
Nouveau Membre
laurentdu31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2012

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:24

Je pensais l'identification qui m'avais été faite sur le forum suffisante, à l'occasion, je prendrais les clichés dont tu parles et les ferais passer.

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:14

laurentdu31 a écrit:
Bonjour à tous,

Sur le forum on m'a identifié mes 2 males comme étant un marokensis et un withei, mais lequel est quoi ??

Merci thumright


nouveau venu et présentation/identification Graeca  Tortues002


Je ne connais vraiment rien dans cette espèce ! scratch
Mais je me permet une petite intervention car je peux au moins identifier le lézard en haut à gauche ! lol!
0014 ok JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu et présentation/identification Graeca    nouveau venu et présentation/identification Graeca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu et présentation/identification Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» Nouveau venu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: