| Help ! Mon premier aquarium ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevin- Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Help ! Mon premier aquarium ! Lun 14 Mai 2012 - 23:33 | |
| Bonjour à tous voilà je débute dans le monde de la tortue ! j'ai récupéré une pelomedusa subrufa ( a confirmer ) elle vivait dans un aquarium de 40x20x26 du coup j'ai acheté un aquarium un peu plus grand (pour le moment) 60x42x25 elle vivait dans une eau froide avec un caillou , j'ai donc acheté le minimum pour la survie de ma nouvelle pensionnaire elle fait 7cm de plastron et il l'a acheté y a 1ans et demi chez gamm vert et je voudrais savoir si je peux lui amener de la compagnie en rajoutant une deuxième pélo plus tard dans un plus grand aquarium ? voila j'ai acheter : Aquarium en verre 60x42x25 4cm d'eau Chauffe-eau pour aquarium Fluval HAGEN - 50w réglé a 27° ballaste pour neon Eclairage Reptisun 10.0 UVB - 15w Lampe Glow light - small Lampe Repti Basking Spot ZOOMED - 60w Ponton flottant Turtle Dock ZOOMED - M Plantes plastiques je compte rajouter un Filtre intérieur Eheim Pick Up 2006 et du sable de loire pour les repas : Zoomed aquatic turtle food natural (pour une tortue de 5-15cm) tetra Gammarus puis un verre de terre de temps en temps os de seiche Voila quelle que photos 44 voilà ba j'attend vos conseils et remarques ! merci
Dernière édition par Kevin- le Jeu 17 Mai 2012 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
totto08 Nouveau Membre
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mar 15 Mai 2012 - 0:28 | |
| Pour un début ça a l air vraiment pas mal. Par contre une chose, une pompe serait vraiment la bienvenu, car tu va voir même avec une pompe 100 l/h ton eau sera dégueulasse et empestera . Si ton eau stagne et qu'aucun courant n'est fait elle va moisir. Puis une tortue est une grande pollueuse. Par contre pour le reste ça a l'air pas mal. L'eau, il faut la chauffer vers les 28°C |
|
| |
julio54 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mar 15 Mai 2012 - 15:58 | |
| d'accord avec toto08 par contre je tenterais un systeme pour fermer le haut afin d'eviter tout courant d'air |
|
| |
Kevin- Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mar 15 Mai 2012 - 23:23 | |
| Bonsoir merci a vous pour vos conseils Totto08 tu peut me donner un nom et une référence d'une pompe? Mon aquarium et fermer de moitier au desus et l'autre moitier y a ma lampe Vous savez ou je peut trouver du sable de loire ? |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mar 15 Mai 2012 - 23:46 | |
| |
|
| |
Kevin- Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mer 16 Mai 2012 - 7:44 | |
| Bonjour et merci zéraphin pas mal de changement bientôt pour mon aquarium pouur les photos ... Une question aussi vue que tu a pas mal de carapace flottante comment a tu fait pour melanger des races de tortue et les faire cohabiter ensemble ? Pence tu qu'une 2iem pelomedusa et t'il possible ou une autre race ? (Avec un aquarium plus grand biensure ) ils sont ensemble depuis toute petite ? Et une autre question qu'elle et la race de ta carapace flottante en photo de profil ? Magnifique en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 1:12 | |
| Bonsoir Kevin-, Le mélange d'espèces et la cohabitation de certaines de mes aquatiques est que le résultat d'un manque d'informations d'il y a 15 ans ... Si tu souhaites acquérir une deuxième pelomedusa, pense que tu seras vite confronté au problème de domination et de violences que tu aies deux males, deux femelles ou un couple. Ce n'est pas facile de mettre une autre espèce avec les pelomedusa (maintenance, exigences et mode de vie). La tortue de mon avatar est une Carretochelys insculpta. ... ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60447-carettochelys-insculpta |
|
| |
totto08 Nouveau Membre
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 1:48 | |
| salut, alors pour la pompe. Perso j'avais mis deux pompe interne de petit débit que tu trouves partout dans les animalerie, elles coutent vers 15 a 25 euros. Perso je trouve que c'est totalement inadapté aux tortues, car les filtres et les charbons tu es tout le temps obligé de les nettoyer. Alors prend une pompe vers les 35 a 40 euros tu aura un bon résultat. Pour nettoyer tes filtres, ne les nettoie jamais a l'eau du robinet car le chlore va enlever les bactéries présente sur ton filtre. Mon conseil: - Mettre du produit pour enlever le chlore et les metaux lourd (produit SERA ou autres) -Mettre du produit anti nitrate ou algues (permet a ton eau de rester propre et transparente) - Qd tu nettoies tes filtres: prend un peu d'eau de ton aquarium dans une cruche, met tes filtres dedans et enleve la merde qu'il y a dessus avec tes mains (les bactéries présentent sur ton filtre améliore le nettoyage de ton eau). Alors il se peut que l'odeur soit horrible (j'en ai fait les frais).
Personnelement pour nimporte quel masse d'eau présente dans ton aquarium, le mieux c'est la pompe externe (tu as des occasions pas cher sur le bon coin) tu vera, 6 mois sans nettoyer l'aqua voir plus, c'est silencieux et en 1 h ton bac est nettoyé 5 fois lol. Moi j'ai acheté un aqua 150 L avec le meuble + la pompe avec sur le bon coin pour 150 €. L'aqua coute 270 € avec le meuble a 90 euro et la pompe a 150 euro. Fais le calcul de l'économie. Ma pompe est une FLUVAL 1000 L/h, et mon aqua est rempli seulement a moin de 70 litres d'eau.
Voila cher ami, pour ce qui est des filtre internes comme je t'ai dis, suis bien ce conseil: NE NETTOIE JAMAIS TES FILTRES ET CHARBONS A L EAU DU ROBINET.
|
|
| |
totto08 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 1:51 | |
| Moi perso j'ai mis du sable fin, environ 40 kg je vous montrerais ce que cela donne, j'ai créé une dune de sable. Elles aiment s'enterrer, le resultat est que la pelomedusa avait disparu, il n'y avait plus qu'un bout de nez qui dépassait. Et aujourd'hui elles ont mangées deux poissons rouge, et il y a deux jours des chenilles et vers de farine. |
|
| |
totto08 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 1:56 | |
| le truc qui est bien dans un aqua fermé, c'est que la chaleur de l'eau se dissipe dans l'aqua, et le fait qu'il soit fermé garde la chaleur au dessus de l'eau, du coup l'aqua est chauffé tout seul sans lampe. Par contre j'ai un peu ouvert le capot du néon, sinn la buée est intense et ça chlingue lol |
|
| |
bananekiwi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3035 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 10:42 | |
| - totto08 a écrit:
Mon conseil: - Mettre du produit pour enlever le chlore et les metaux lourd (produit SERA ou autres) inutile
-Mettre du produit anti nitrate ou algues (permet a ton eau de rester propre et transparente)
inutile et stressant une eau trop translucide
- Qd tu nettoies tes filtres: prend un peu d'eau de ton aquarium dans une cruche, met tes filtres dedans et enleve la merde qu'il y a dessus avec tes mains (les bactéries présentent sur ton filtre améliore le nettoyage de ton eau). Alors il se peut que l'odeur soit horrible (j'en ai fait les frais).
ou ne pas nettoyer toutes les masses filtrantes, simplement
apres kevin si tu veux une autre pelomedusa, il faut voir pour un bac bien plus grand, surtout que les pelomedusa ne sont pas tendre a l'age adulte. deja actuellement, tu peux augmenter de quelques cm ton niveau d'eau le niveau doit correspondre plus ou moins minimum a 1,5 fois la longueur de sa dossiere. voir plus, si le bac est pourvu de divers points d'appui. attention un filtre ne remplace pas non plus les changements d'eau partiel |
|
| |
Kevin- Nouveau Membre
| |
| |
Kevin- Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 14:34 | |
| au faite j'ai pas dit son prénom elle s'appelle smiley |
|
| |
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 20:51 | |
| à smiley dans son nouveau décor ... Pour l'eau, elle devrait se filtrer sous quelques jours, mais, si tu peux, nettoye les masses filtrantes de ta pompe dans une semaine. |
|
| |
totto08 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Jeu 17 Mai 2012 - 21:52 | |
| euh franchement, si tu nettoies pas tes filtres internes au bout de 2 semaines chapeau. Et pour ce qui est du produit contre les métaux lourd, il est important. L'eau possède toute sorte de métaux et possède beaucoup de chlore. Or dans l'eau en Afrique, il s'agit de petit marécage ou flaque d'eau, donc le chlore n'est pas présent ainsi que les métaux lourds qui restent dangereux pour leurs santé. Le but est de leurs offrir un environnement quasiment identique à celui dans lequel ils vivent
|
|
| |
Kevin- Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Sam 19 Mai 2012 - 18:06 | |
| Bonjour a vous ! Le produit pour les métaux lourd sa ce trouve ou ? Et une marque en particulier ? Merci a vous ! |
|
| |
totto08 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Dim 20 Mai 2012 - 15:41 | |
| Alors, tu peux écouter les gens qui ont de l'expérience, genre zeraphin et julio54 qui je pensent ont des connaissances. Alors pour les metaux lourd personnellement je prend du tetra. Si tu as des pompes internes il te faut un anti metaux lourd c'est écrit sur les petites bouteilles jaunes sera et tetra. Par contre si ton bac est petit rajoute du nitrisec (produit anti nitrite et algues) c'est 5ml pour 10 L d'eau je crois. Apres si ton bac possède une pompe externe normalement il a des anneaux ceramique anti nitrate dedans garantie a vie. Mais pour le produit que je te parlais, c'est juste le fait que notre eau au robinet est traité aux produit chimique, très agressif déja sur nos peau, et agressif aussi pour eux. Apres les gens font ce qu'ils veulent, mais je pense pas que l'eau des flaques en afrique soit bourré de chlore et de métaux.
Donc à toi de voir mon ami, a ton service. |
|
| |
brownie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! Mer 23 Mai 2012 - 22:26 | |
| Oh Kevin- Maiiiiiis ta tortue est magnifique !! Comment il est beau ton aquarium dit donc !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Mon premier aquarium ! | |
| |
|
| |
| Help ! Mon premier aquarium ! | |
|