Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 identification pour une tortue trouvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : PRESLES 95
Date d'inscription : 10/07/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:03

Bonjour

Je viens de trouver une tortue, sans doute qu'elle appartient à quelqu'un mais pour le moment je n'ai pas vu d'annonces. Merci de m'aider à l'identifier.

identification pour une tortue trouvée 81005575



identification pour une tortue trouvée 96162033

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:06

Mâle Testudo graeca.
Tu peux demander à un véto de vérifier si cette tortue est pucée, ce serait étonnant mais sait on jamais...
Sinon poste des affiche en disant simplement que tu as trouver une tortue. Ce serait a ceux qui te la réclameront de te donner des détails (photos, point particulier...) ceci afin d'etre sur que ce soit le bon propriétaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
llm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : PRESLES 95
Date d'inscription : 10/07/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:24

Merci déjà pour cette réponse. Peut-on déterminer son age ? Pourrais-je la mettre par la suite avec mes 2 autres graeca qui sont agées de 2 ans ? A+
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:34

llm a écrit:
Merci déjà pour cette réponse. Peut-on déterminer son age ? Pourrais-je la mettre par la suite avec mes 2 autres graeca qui sont agées de 2 ans ? A+

Salut c'est une adulte... Je ne mélangerai pas avec les 2 petites... Faut déjà connaitre le sexe de tout le monde car manifestement pas de la même sous espèces... Mais dans l'immédiat c'est plus sûr de séparer aussi d'un point de vu sanitaire puisque tu ne sais rien de cette nouvelle tortue... Donc quarantaine Very Happy

Faudra faire une analyse de crotte chez véto et vermifuger seulement si besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
llm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : PRESLES 95
Date d'inscription : 10/07/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:43

ok merci, de toutes façons je viens de faire une séparation dans mon jardin donc elles ne sont pas en contact mais en tous cas elle mange bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptySam 19 Mai 2012 - 12:48

graeca
peut être une marokkensis, avec plus de photos on pourrait voir scratch

tes petites sont trop petites dans quelques années peut être
sauf si pas même sous espèce, femelle/mâle : bagarre harcelement blessure. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
llm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : PRESLES 95
Date d'inscription : 10/07/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:03

La tortue a retrouvé ses priopriétaires Very Happy mais je suis triste quand mème car je commençais à m'y habitué Sad . Pour info cette tortue hiberne dehors scratch donc je ne comprends plus rien Question . Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:15

Bonjour,
je profite de ce post pour vous demander quelque chose:
pourriez vous me dire à quoi est dû la dégradation du plastron..... j'ai la même chose sur mes Graeca.
Humidité? alimentation?
Merci

En tout cas cette tortue à une très jolie carapace
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:01

cheers Bonne nouvelle pour eux... on aimerait bien retrouver nos petites dans de pareils cas !

Pour l'hibernation, c'est risqué vu l'espèce et la région... Les tortues encaissent, ça peut fonctionner un moment et un jour ça passe plus ! What a Face

evelynedu34
ça peut être dû à des chocs ou une usure et une mycose peut s'y loger.... Faut voir si c'est sain ou si la zone s’effrite lorsque tu grattes... La forte humidité favorise oui...
Poste des photos si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:08

Ornella merci pour tes explications.
justement je profite de ces photos pour vous demander car je n'ai plus d'apprareil photo et avec mon tel je ne peux pas prendre en macro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pour une tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: identification pour une tortue trouvée   identification pour une tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pour une tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trouvée- aide pour l identification
» Identification tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» Identification de la tortue trouvée
» Identification d'une tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: