Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
| | Conseils entretien | |
| | Auteur | Message |
---|
swiftymaxe Nouveau Membre
| Sujet: Conseils entretien Sam 19 Mai 2012 - 14:05 | |
| Bonjour, Je possede une Graeca Nabeulensis , je voulais savoir quel substrat utilisé (en terra) et a quel fréquence changer tout le substrat du terra ? Ps : Je ne suis pas fan de la terre, et OUI JE SAIS, qu'une tortue ne doit pas se trouver dans un terra.. Merci de vos réponse |
| | | Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13268 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Conseils entretien Sam 19 Mai 2012 - 14:36 | |
| A mon avis , il n'y a aucun substrat aussi bien que la terre ... Pourquoi n'es tu pas fana, c'est simple a trouver et lorsque tu veux la cahnger cela ne te coute pas cher ..De plus tu peux y planter de la vegetation , faire des monticule etc... Elle garde bien l'humidité car en terra c'est une des cause du tobleronage ... Comme tous les substrat il faut la changer régulièrement suaf losque la tortue hiVerne ,, tous les deux mois est une bonne cadence , a condition de nettoyer tous les jours les dechets ... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
| | | swiftymaxe Nouveau Membre
| Sujet: Re: Conseils entretien Sam 19 Mai 2012 - 18:10 | |
| Quel terre utilisé pour la Nab ? J'utilise du coco en ce moment, elle a l'air de s'y plaire pourtant .. Je pense peut etre me laisser convaincre, mais pour cela j'aimerai en savoir plus sur cette tortue au niveau de ses conditions de vie ( substrat, chaleur, hygrometrie ) Merci pour les réponses |
| | | Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14958 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Conseils entretien Sam 19 Mai 2012 - 18:20 | |
| Pourquoi pas la terre de ton jardin ? c'est vraiment le plus simple et le moins onéreux. Tu fais le tour de ton terra tous les jours et enlèves les crottes et les aliments qui n'ont pas été mangés. De temps en temps tu enlèves et remplaces la couche superficielle et 2 fois par an toute la terre. |
| | | Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13268 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Conseils entretien Sam 19 Mai 2012 - 18:21 | |
| Pour la Nab en terrarium c'est comme pour les autres graecas sauf qu'elle est plus fragile , donc il faut prendre doublement des précautions , substrat terre de jardin sans engrais ni pesticide , chaleur 30° au point chaud et 24 ° au plus frais , hygrométrie entre 60 et 70%... par contre les Uv doivent etre a 25 cm maxi de la carapace . Je suppose et espère qu'elle va aller d'ici peu dans un enclos bien aménagé et pour tout l'été , tu peux lui faire une petite serre pour les jours de pluie ou recouvrir un partie de l'enclos d'un plexiglass le soir ou quand il pleut, cela lui permet d'avoir toujours un coin sec... Ne pas oublier de desherber les rtois quart de l'enclos , le reste doit etre planté uniquement de mauvaises herbes comestibles... Il faut qu'elle puisse chercher sa nourriture toute seule ... Un os de seiche pour le calcium et lui limer son bec , et le tour est joué _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
| | | murielle72 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Conseils entretien Dim 20 Mai 2012 - 9:51 | |
| Oui, je suis d'accord avec Mamoudomm la terre c'est mieux, mais ce qui est encore mieux c'et que ta tortue vive dehors. Elle ne vivra pas en terrarium, elle y survivra tout en s'épuisant. Elle a besoin des rayons du soleil, c'est vital pour elle.
Pourquoi n'aménages-tu pas un coin de ton jardin pour elle pour la belle saison ? |
| | | swiftymaxe Nouveau Membre
| Sujet: Re: Conseils entretien Lun 21 Mai 2012 - 1:34 | |
| Merci a tous pour ces renseignements , j'avais déja répondu a vos questions sur son maintient en terra, OUI Je sais elle doit etre dehors.
Je n'habite pas en pavillon, ni en rez-de-jardin :s. Donc, ammenagement sur le balcon oblige, je vais m'y mettre, je cherche l'inspiration sur ce que je veux y faire (aucune inspiration sur le forum .. je pioche mes idées par ci par la =) ).
N'y a-t-il pas un site ou quelque chose du genre pour cet Nab ??
(elle est jeune a mon avis, donc pas grande 7.5 cm) |
| | | ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Conseils entretien Lun 21 Mai 2012 - 11:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils entretien | |
| |
| | | | Conseils entretien | |
|