Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Le parc d'Eliott et Fripon

4 participants
AuteurMessage
fleur29
Nouveau Membre

Féminin

Le parc d'Eliott et Fripon  Empty
MessageSujet: Le parc d'Eliott et Fripon    Le parc d'Eliott et Fripon  EmptySam 19 Mai 2012 - 16:50

Voilà voilà ... Je vous demandais en début d'année des infos pour le domicile en plein air de mes carapaces, j'ai essayé de suivre vos conseils et je vous propose des photos du résultat. Pour infos, j'ai 2 hermanns, une de 5 ans l'autre de 7 ans. L'enclos fait 2.5 mètres sur 3.5 mètres. J'ai construit l'enclos à la manière d'un bunker le plus infranchissable possible car là où j'habite, on a très souvent des visites de renard et autres prédateurs sur pattes, il y a aussi les chats du voisin et le pire du pire sans doute les goélands (un ami éleveur de tortue s'est fait piquer sa juvénile par un goéland...). Du coup, j'ai fait une sorte de cuvette en grillage enterrée à 40 cm sous terre pour empêcher une intrusion par en-dessous; l'enclos fait une hauteur de 40 cm "hors sol" et par-dessus, j'ai fait un "toit" en grillage pour empêcher les goélands et volatiles de pouvoir attraper mes tortues. Les contours de l'enclos sont en bois (bordures) piqués dans du ciment donc on peut shoutter dedans, ils ne bougent pas. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai "investi" dans une serre en bois et mon père a eu la gentillesse de faire une porte d'entrée pour mes carapaces...

Avec des roches, je leur ai construit une caverne, elles ont un terrain avec des cachettes, des bosses, des creux, une butte sur laquelle la petite adore grimper et se prendre pour un cascadeur de l'extrême. Bref elles y sont depuis 3 semaines et elles ont l'air de bien s'y plaire, du moins elles sont beaucoup plus actives que l'année dernière.

Je mets 2 photos sur lesquelles le toit en grillage n'est pas fini, mais à vrai dire je n'ai pas eu le temps de faire des photos depuis que le pourtour est bien achevé.

Dites moi ce que vous en pensez, svp, et si vous pensez qu'il y a des choses à rajouter ou à enlever.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par fleur29 le Sam 19 Mai 2012 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr

Féminin

MessageSujet: Le palace d'Eliott et Fripon   Le parc d'Eliott et Fripon  EmptySam 19 Mai 2012 - 17:03

Je trouve leur petit enclos vraiment très beau! mais à long terme il va vite devenir trop petit!
Je ne veux surtout pas te décourager!
fleur29
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le parc d'Eliott et Fripon    Le parc d'Eliott et Fripon  EmptySam 19 Mai 2012 - 17:57

J'espère avoir un peu de temps avant de devoir encore agrandir... Au moins un an ?
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Le parc d'Eliott et Fripon    Le parc d'Eliott et Fripon  EmptySam 19 Mai 2012 - 21:14

oui faudra agrandir l'année prochaine
surtout pour la plus grosse,
tu gardes le petit enclos en zone sécurité maximum tu fais une extension moins bunkériser pour la belle saison
je pense qu'un simple filet contre les goelands suffira, et quand tu es là elles profitent de plus grand, le soir et quand tu n'es
pas là, ou l'hiver, pendant I don\'t want that tu fermes l'extension ainsi moins de danger, plus de place. Wink
http://natalimages.free.fr/
Juju<3
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le parc d'Eliott et Fripon    Le parc d'Eliott et Fripon  EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:16

Très sympa cet enclos! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parc d'Eliott et Fripon    Le parc d'Eliott et Fripon  Empty

Le parc d'Eliott et Fripon
Page 1 sur 1