Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Une graeca a Londres????? Help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:23

Bonsoir a tous le monde,

On m'a donne une Tortue Graeca qui soit distant veins du nord de l'Afrique (Algerie). Proprietaire n'en voulant plus.

J' ai recupere cette orpheline aves beaucoup d'amoure. Je lui est fait in terra lamps UVA , UVB, Lampe pour chaleur, Elle mange des pissanli, elle a de l'eau, Padilla gros cailloux.......etc ( toutes les Infos ont ete prise sur ce magnifique forum)

Question: vais je pouvoir le metre dans mon jardin vu l'endois ou j'habite? En ce moment il ne fais pas beau du tous.
Peut Elle rester dehors quand il fait chaud et la remettre a l'interieure en hiver?

En ce moment Elle est regale comme une pendule. Elle se leve a 8h30 se rechauffe, mange bois retourne se coucher et rebellote, Elle se releve se chaffe, se ballade , mange, bois, et dodo vers 18h00.

Svp Donner moi un max de conseils

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:03

Bienvenue parmi nous.... à toi et ta jolie carapace.

C'est vrai que Londres et l'Algérie, il y a une légère différence de climat Very Happy

Mais je sais aussi qu'il y a des personnes du forum qui ont des graecas, même dans le nord de la France... donc ça ne doit pas être différent.

Tout d'abord, il faut la faire identifier correctement afin d'être certain de son espèce et sa sous espèce (certaines hibernent et d'autres hivernent seulement). Tu nous postes des photos de l'animal : dos, ventre, tête, face arrière avec queue et cuisses.

Si tu as un jardin, c'est parfait, ces animaux n'aiment pas rester en terrarium sur une longue durée.
Tu va profiter de la saison pour lui préparer un enclos bien sécurisé (selon sa taille) et lui installer une petite serre (utilisée habituellement pour les semis), ou une plaque de plexiglas ou de verre sur des supports.. afin qu'elle ait une zone sèche dans son enclos. Tu désherbes bien une bonne partie ou tu peux ajouter cailloux et petits rochers (pour l'escalade Very Happy ) et sur l'autre partie, tu laisses toutes les mauvaises herbes possibles (ce sera le garde manger).

Il faudra prévoir la sortie de cette petite en extérieur dès que le temps sera meilleur. Tu couperas le jour d'avant le chauffage afin qu'elle ne subisse pas un trop changement.... et tu la mets dehors un jour de soleil en fin de matinée.

Prévois lui également une petite cabane sans fond mais bien étanche du dessus qui tu remplis de foin ou de feuilles sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:23

[quote="Charlotte+"]Bienvenue parmi nous.... à toi et ta jolie carapace.

"Je suis nouvelle et j'avou que j'ai du mal a trouver comment repondre au message de Charlotte+. J'espere que ca marche!!!!!"

Bonjour Charlotte +

Merci pour la reponse.
Voici des photos de Juliette. enfin si J'y arrive !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:31

Bonjour et bienvenue !

Visite le post-it suivant pour la marche à suivre pour poster les photo :

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Photo des Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Photo de Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:48

Elle est magnifique !!! mais pas très grande encore... Il lui faudra un enclos bien sécurisé contre tous les prédateurs... et elle pourra passer toute la belle saison dehors sans problème...

Les Pros vont te donner des précisions sur son espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Photo de Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:57

Merci moi aussi je la trouve tres mimi........

une autre question. hier elle a pris un bain qui devais duree 20mins (eau tied) mais qui en a duree que 5 car elle n'avais pas l'air tres heureuse. de retour dans son terra elle s'est desuite cache et s'est couche a 1600 jusqu'a ce matin. enfin elle a quand meme reucit a fair ses besoins dans l'eau....

j'espere que je ne l'ai pas traumatise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:20

Il faut vraiment que tu évites les manipulations, les tortues n'apprécient pas le contact, tu es un prédateur pour son petit cerveau, elle stresse et chez elle, c'est un facteur de pathologie !
Une tortue en bonne santé , qui mange et qui boit même très rarement, n'a pas besoin de prendre un bain ! Et encore moins les Graeca What a Face

Toujours un point d'eau propre et c'est elle qui y va si elle en a besoin ! Very Happy

Bravo pour les photos, elles est très craquante, un peu petite pour déterminer la sous-espèce surtout sans les photos des géniteurs ...
Si tu es certaine qu'elle vient d'Algérie, elle pourrait être T.Graeca graeca ... Il faut attendre qu'elle grandisse un peu et refaire des photos dans quelques années Wink

D'ailleurs, n'hésite pas à nous poster les photos de son terrarium, pour voir si tout est ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Terra de Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Terra de Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Juliette   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:46

Merci du conseil Ornella......

Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de salle de bain embullante dans la campagne Algerienne.... Very Happy .

Je vais la laisser tranquille et me concentrer sur son enclos.

De qu'elle period a qu'elle periode peut elle y rester? et aussi si elle n'hiberne pas puis -je la laisser dehors toute l'annee meme si il fait tres fois ou il neige....... J'ai peure qu'elle attrape froid avec l'humidite et la pluis englaise??????? Sad

Merci pour toutes les reponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:07

Non elle ne pourra pas rester toute l'année dehors à mon avis.... surtout à cause de l'humidité..

Si c'est une graeca graeca, elle pourra hiberner un moment dans un endroit hors gel, mais en dessous de 10°.
Tu vas avoir plus d'explication de personnes ayant cette espèce tortue, moi j'ai une boettgeri qui est une tortue qui ne craint pas l'humidité ni la fraicheur...heureusement pour elle, j'habite dans le nord est de la France et l'humidité vaut bien celle de Londres avec le froid en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:13

Avec une petite serre dans l'enclos, elle peut sortir dès qu'il fait plus sec et plus doux... On va dire de mi-Mai à Mi-septembre
Mais ça dépend de la météo... Cette espèce fragile supporte mal les baisses de températures brutales accompagnées d'une forte humidité... Chose qui n'existe pas en Afrique du nord... Smile

Il a l'air bien ce terra tant que petite , elle voit pas dehors et il est tout en longueur thumright

A-t-elle au moins 10 cm de terre pour pouvoir s'enterrer ?

Tu pourrais y faire un peu plus de relief, rajouter des tuiles pour faire des cachettes, des petites collines avec des petits pots de fleur couchés sur le coté et semi enterrés , des branchages, des pierres plates sous les lumières pour bronzer...Le paysage ne doit pas être plat et monotone, il faut casser la perspective Wink

Les éclairages doivent être côte à côte totalement à une extrémité du terra, c'est le point chaud ! Elle doit avoir 30° dessous à son niveau.... Les Uv à 25 cm de la carapace, plus haut ça sert à rien....

Là où il y a le foin c'est le "point froid" à 22° qui doit être sans éclairage I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Terra de Juliette    Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:23

Merci pour ces conseils precieux.......


Je vais faire les petits changements.

A bientot

Sarah Kay
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:40

bonjour
une petite graeca, fort jolie Wink

le terra tu dois l'organiser un peu mieux, les lampes chauffantes et uvb du même côté, la tortue se chauffe et prend sa ration d'uvb en même temps le foin c dans la cabane, une grosse touffe d'herbes vers le coin frais, une petite soucoupe d'eau à sa taille et elle
choisit de se baigner ou pas, les graeca n'aiment pas du tout l'humidité, il te faut 60 % d'hygrométrie dans le terra les juvéniles
doivent en avoir tout de même un peu

il faut plus de relief, des pierres pour grimper faire de l'exercice et se faire les griffes,

pour l'été un enclos extérieur dès que les températures nocturnes restent correctes, tu la mets dehors tout l"éte sans la rentrer
il lui faut une petite serre chassis ou un plexi large sur deux briques afin de protéger contre le trop d'eau mais elle devra sortir
pour recevoir directement les uvb.

dès que les frimas arriveront tu la rentres, faudra lui faire faire une pause hivernale ou petite hibernation et dès à présent vérifier sa parasitose, coproscopie, le moins de stress possible pas de manipulation pas de soulévement dans les airs, pas de bisou,
les graeca deviennent familières et viennent voir si tu n'as rien à manger quand elles sont bien habituées Wink

nous avons un membre à Londres aussi avec des graeca et ça se passe très bien. (goldfish) Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Terra de Juliette    Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:57

Merci beaucoup Natali,


Tes photos ont repondu a pas mal de mes questions.

Comment faire pour rentrer en contact avec le membre qui est a Londres?????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:59

tu tapes son nom dans "membres" en haut et tu peux envoyer un mot via la messagerie.

il te faut au moins 10 messages postés pour accèder à la fonction MP envoi de message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:01

Super ! Merci

Sarah Kay
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Graeca repas???.   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:08

Bonsoir a tous le monde.

Dois-je donner a ma tres jeune graeca a manger tous les jours et a volontee ou dois-je la racionner??.


Merci pour vos reponses Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13234
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:30

Si elle a a manger suffisament dans son enclos , tu peux lui donner que un jour sur deux , mais si ce n'est pas suffisant tu lui mets une bonne quantité et c'est elle qui décide Very Happy Tu lui disperses sa nourriture dans tout l'enclos pour qu'elle cherche ... En terra tu peux lui faire faire une journée de jeune par semaine pour eviter le surpoid , mais dés qu'elle sera dehors il faudra qu'elle apprenne a se débrouiller un peu Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Graeca repas ???   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:49

MercI Mamoudomm,


Elle est en Terra.

Donc meme si elle est tres jeune je peux la faire jeuner????

Sarah


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13234
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:15

Une fois par semaine seulement !!!! il ne faut pas l'affamer non plus ... dans leur parc il leur arrive, suivant le temps, de ne pas manger pendant plusieurs jours !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:02

Merci.
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une graeca a Londres????? Help Empty
MessageSujet: Re: Une graeca a Londres????? Help   Une graeca a Londres????? Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une graeca a Londres????? Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil A londres
» Le froid est de retour a Londres !!
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» parc de Londres et Cosmos
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: