Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je n'ai plus ma TSS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Je n'ai plus ma TSS Empty
MessageSujet: Je n'ai plus ma TSS   Je n'ai plus ma TSS EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:51

Bonjour, je n'ai plus ma petit Trachemys car, j'ai perdu ma pelusios sinuatus, et dans la foulé ma kinosternon cruentatum, ce qui m'a fait me remettre en question quand a mes "compétences" a élever des aquatiques.... Je n'ai pas compris la mort de ma sinuatus et de ma cruentatum, tout les paramètres étaient bons, chacuns avaient sont aquariums....
Alors je me console en me disant que c'est la sélection naturel mais bon...deux en l'espace de 8 jours, ca trouble.

Bref.... Ma trachemys ce trouve maintenant chez une amie a ma mère ayant un bassin extérieur et d'autres trachemys, cela sera toujours mieux que l'aquarium, les faux UV, etc...
Je posterais tout de même des photos d'elles quand j'irais chez cette amie.

Je vous rassure, je garde mes terrestres (mes triunguis et mes sulcata) Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je n'ai plus ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus ma TSS   Je n'ai plus ma TSS EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:17

Bonjour tartavella

Désolé pour la mort de ces deux petites aquatiques ... Sad

Il aurait été bon de savoir pourquoi et de quoi sont mortes ces deux tortues ... scratch scratch scratch

Comment étaient-elles maintenues ?

Quelle taille fait ta Trachemys ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Je n'ai plus ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus ma TSS   Je n'ai plus ma TSS EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:39

Merci Zeraphin...

Ma kino était dans un aquarium de 90/40/40, 16cm d'eau, chauffer à 26degres avec petit plage et lampe uv 5.0, cachette. Nourriture (vers de terre, verre de vase, grillons, poisson, poulet)
1 jeun par semaine le dimanche. Sa taille 9cm de long, le poid aucune idée, aux alentours de 90gr y a deux mois.

La pelusios était dans un aquarium de 140/60/60, 35cm d'eau, chauffer à 28degres avec grande plage et lampe uv spécial 10.0, végétation. Nourriture identique à la kinosternon, sauf que je rajoutais des endives 1fois par semaines. 2jour de jeune par semaines le dimanche et le jeudi. Taille : 15cm pour 301 gr.

La trachemys était dans un aquarium de 120/40/60,40cm d'eau, non chauffer donc à 17degres, avec plage lampe uv 5.0. Nourriture identique à la pelusios. 1jour de jeun par semaine, le dimanche. Taille : 12cm le poid je ne sais pas.

En effet je ne comprend pas ces feu mort qui se sont produit à 8jour chaques. Elles avaient tous pour vivre des années et des années, elle semblaient être en bonne senter, la veille elle avaient eu un festin de vers de terre ... Et le lendemain j'ai trouver ma pelusios à l'envers flottant la tête pendant. Je la sors sur la plage,
Pas de réaction. Je la laisse pendant 30 minute sous le spot et pas de réaction ni au toucher ni à rien... J'étais très triste...
8jours après. Je rentre de la plage et je me dirige vers les aquarium pour les nourrir. Et la je vois la kino sur la plage et les yeux très gonfler et rouges. Nous avons mis du sérum physiologique et elle n'a pas bouger de la plage ni même voulu manger... (surtout qu'elle n'allait que rarement sur la plage).
Maintenant la TSS vie chez une amie à ma mère, qui a deux femelle TSS. Le bassin fait 160/110/90. C'est parfait pour elle maintenant avec le vrai soleil, une vraie hibernation, l'air frais....

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je n'ai plus ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus ma TSS   Je n'ai plus ma TSS EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:50

merci tartavella pour toutes ces explications.

Rien ne présageait ni ne consuisait à la mort de ces deux tortues qui avainet bien "poussé" ... Evil or Very Mad

Encore un mystère à élucider ... alien alien

Attention à ta trachemys, elle est encore petite et cette transition me fait un peu peur, même si elle vivait en bac non chauffé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai plus ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus ma TSS   Je n'ai plus ma TSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai plus ma TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: