Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ice et Tea mes bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:00

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est pourquoi je me permet de créer un post pour chacune de mes tortues (espèce par espèce bien sur Wink ) J'ai déjà fait un post pour mes Pélomédusa Subrufa, maintenant place à mes Testudo Graeca Nabeulensis (certifié par le forum Wink )

J'ai achetée Dimanche derniers c'est deux beautés (une rime héhé tongue ) Je ne savais pas qu'elle pouvait avoir tant de problèmes, maladies, législation, etc ... Mais j'espère que je pourrais m'occuper au mieux d'elles !

Tout d'abord, j'ai un couple, Mâle et Femelle. Je ne sais pas l'âge, il parait qu'ils ont entre 7-10 ans ... Elles mesurent toutes deux 10cm et pèse entre 250-260.

La femelle à bien grossi depuis qu'elle est arrivée, c'est celle qui mange le plus donc en même temps ... Par contre le mâle ... Il a du mal à manger, je vais le vermifuger dès demain Wink

Voici les photos Smile

Les voici lorsque je suis aller les chercher Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voici dehors, je ne m'y connaissais pas encore Rolling Eyes Veuillez m'excuser ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurs plastron Smile
Ice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tea qui mange une endive ! C'est son péché mignon !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:36

Ce sont des graeca. Que sais tu d'elles ? D'où viennent elles ? Ca peux aider pour la sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:49

On m'a dit dans l'espace "IDENTIFICATION" que c'était des Nabeulensis... J'ai fait un post Wink Ensuite je sais qu'elles sont nées en france. Et j'ai mis sur le post dans Identification la photo des parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:27

Bonjour,

Dite moi, sur la dernière photo, vous trouvez pas qu'elle est un peut tobléronnée ? ... J'ai peur qu'elle le soit, mais il faut la vérité ... Le truc c'est qu'elle est comme "tobléronnée" sur les trois du dessus, et les autre c'est tout plat ... Vous en pensez quoi ?

Aujourd'hui j'attends l'appelle du Vétérinaire pour que j'aille prendre le vermifuge de monsieur !

Et dite moi, cela ne fait rien si je met de la musique à coter d'elle, enfin pas à deux doigts mais deux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:47

Bonne nouvelle !!!! Mon mâle mange !!!!! cheers très heureux supercontent

Je lui ai mis du sérum sur les deux yeux car j'ai l'impression que ca coule un peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:02

Bon app pépère !!! lol
Tres jolies tes tortues ! Juste une question on voit beaucoup d'herbe sur la photo elles sont des zones plus arides aussi ? Car elles n'aiment pas trop l'humidité nos belles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:09

Sur la dernière photo, on voit nettement un debut de tobleronage ... je pense que cela vient de la façon dont elle a été maintenu jusqu'a maintenant ... Peut etre trop de nourriture ou pas d'hibernation , cela ne partira pas , mais si tu les maintiens dans de bonnes conditions , il n'y aura pas trop d'accentuation ...Evites l'herbe , fait un parc bien sec avec seulement les mauvaises herbes que tu laisses Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:18

D'accord merci. Tu dis que sa doit venir de trop manger ou pas d'hivernation ... Trop manger, je ne sais pas qu'elle quantité leur donner ... Rolling Eyes

Non non elles sont dans un endroit avec de la terre Wink

Dite moi, les votre sont au soleil la ? Car les miennes sont à l'ombre, il fait trop trop chaud !!! Wow affraid
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:22

Dite moi, tellement il fait chaud, c'est bien de les mettre dans une assiette d'eau ? Car ma petite coupelle d'eau est vraiment petite et il fait très chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:24

Quand il fait chaud , elles sortent le matin tot , c'est pour cela qu'il faut mettre l'entrée de la cabane au sud est Very Happy , là les miènnes se sont remis a l'abris , trop chaud ... je pense qu'elles vont resortir vers16H pour remanger un coup ... Tu leur mets a manger un bonne quantite , a l'ombre et tu les laisses se debrouiller , epparpilles un peu dans le parc pour qu'elles cherchent comme dans la nature , sinon elles ne vont que manger et dormir , hors il faut qu'elles fasse un peu de gymnastique , justement pour eviter le tobleronage !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:29

Tu mets un dessous de pot de fleur en terre ou en plastique , un peu enterré, plus grand qu'elles , et tu y mets des petit cailloux au fond afin qu'elles ne risquent pas de se noyer .... Tu le mets a l'ombre et tu les laisses faire , elles trouveront l'eau si elles ont soif ... pendant l'été j'arrose le parc le soir en pluie fine , mais actuellement il a tellement plu que ce n'est pas necéssaire Very Happy Plantes quelques plantes (lavande, thyn) ou elle pourront trouver de la fraicheur en se mettant dessous !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:36

Ok Merci pour tout ces conseils !!! Smile

Ta pas une petite photo pour me montrer un peut prêt qu'elle quantité à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:47

Je ne voudrai pas dire de betises mais je crois bien avoir lu que c'était 10% de leur poids pour les juvéniles et 5% après !!!
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:12

Sa tombe bien je leur ai mis de l'indice 10.0 ...
Revenir en haut Aller en bas
brownie
Nouveau Membre
brownie


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2012

Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:34

Hello tout le monde !

Je vous donne des nouvelles de mes bébés ! Elles vont très très bien. Le mâle n'a plus de vers remange très bien, et la femelle mange toujours autant. Ils vont très très bien. Depuis 2 jours la elles ne sortent pas trop mais en même temps vue le temps c'est normal ! Mr.Red

Elles ont bien grossi ! Voici leurs poids et leur taille :
Ice : 284g , 11cm
Tea : 270g, 10,5cm

La je suis sorti et elle commence a sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice et Tea mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Ice et Tea mes bébés   Ice et Tea mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice et Tea mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yesss !!!
» Postez vos photos de bébés 2008
» la croissance de mes radiata's
» mes bébés!
» Mes bébés (Kira et feu Goyave) sont là (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: