Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT incubateur

Aller en bas 
+2
tortue34
jérém
6 participants
AuteurMessage
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:29

salut, je voudrais savoir si la chaleur venez par le dessous , car comme on le sais la chaleur monte et il une perte enorme de chaleur qui sechappe .ceci peut poser probleme au oeufs,

merci car jatent la ponte et elle devrais patarder
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:16

oui je sais, mais sa ne me dis pas en cas de probleme de temperature , je voudrais savoir si la chaleur arrive par endessou si sela pose probleme au oeufs , merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:17

peux tu nous détailler ton système qu'on puisse te répondre ua mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: incubateur   URGENT  incubateur EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:05

allor voila je chauffe avec deux ampoule , une 60 et 100 watt mais la temperature ne monte pas , elle monte quand la vermiculite seche , alors je me demander si je chaufferai par dessous sa va pas les abimee, de les chauffee par dessous, voila a+
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 1:15

oui mais tu utilises quel système, quel contenant??
peux tu nous faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:25

Si tu utilises un système bain marie et que tu ne chauffes pas l'eau, il se peut en effet, que l'énergie dégagée par tes ampoules ne serve uniquement qu'à chauffer l'eau, donc la température ambiante ne s'élève pas assez vite... D'autant plus que le verre de l'aquarium n'est pas un très bon isolant...

Le mieux est que tu chauffes ton eau également avec un thermoplongeur d'aquarium , ainsi la température sera plus régulière et les échanges thermiques plus directs...

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas grave si tes oeufs sont chauffés par le dessous dans le cas d'un bain marie car le chauffage de l'eau crée une convection qui fait que la chaleur parvient de tous sens, par contre, il ne faudrait pas par exemple que tu te contentes de mettre un cable chauffant dans le substrat juste sous les oeufs, ce serait très mauvais...

Je te dirais donc comme te le conseille lali de nous expliquer plus en détail ton système complet ,et si besoin est , également d'y insérer une photo. Sinon je te conseille également d'aller regarder une nouvelle fois le post it explicatif de Lali qui détaille l'ensemble de ce système qui est un des plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:16

C:\Documents and Settings\dede\Mes documents\Mes images\Photo\Photo 127.jpg

C:\Documents and Settings\dede\Mes documents\Mes images\Photo\Photo 128.mpg

C:\Documents and Settings\dede\Mes documents\Mes images\Photo\Photo 129.jpg

C:\Documents and Settings\dede\Mes documents\Mes images\Photo\Photo 130.mpg

voila mon systeme si vous pouvez maider, merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:22

les photos ne sont pas passées !
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: aide   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:33

ca ne passe pas chez moi, si vous avez une adresse e-mail a me donner en mp, je vous les envoie chez vous et si ca ne vous derange pas de les mettre, ca me depannerait merci a vous a+ jerem


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:52

no soucy
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: INCUBATEUR   URGENT  incubateur EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:00

MON systeme a des sonde electronique qui eteint automatiquement quand la temperature arrive 23 pour la nuit et 30,5 pour le jour avec programmateur qui force a 30.5 pendant la journee , il y une ampoule de 70w et une 100w et le probleme c quand plein jour je n'ateint pas plus de 26 degres pensee vous que le bac et trop grands? ou dite mois c qui ne va pas ? merci davance jerem
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:51

je suis très étonnée qu'avec une telle puissance de lampe tu n'arrives pas à plus de 26°,
je n'utulise pas cette méthode mais peut-être qu'en baissant un peu les lampes tu obtiendrais une température plus chaude,
il me semble que ceux qui utilisent cette méthode place la coupelle d'eau sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:09

SALUT ? jais mis depuis hier soir 1 coupelle deau sous chaque lampe, et je voudrais savoir si mon bac et peut etre trop grand, merci pour votre aide, a+
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:10

il est pas forcément trop grand,
il faut régler à mon avis la hauteur de tes lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:34

C'est la hauteur des lampes comme le dit Lali et peut être également le fait qu'il n'est pas encore stabilisé .
Il faut plusieurs jours pour arriver à avoir les bons paramètres .
Lampes + basses et moins fortes, eau sous la lampe, sinon essaye de l'entourer d'un isolant , au cas ou il y aurait trop de déperdition de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: incubateur   URGENT  incubateur EmptySam 27 Mai 2006 - 15:25

jai baissee mes lampes et j leur et fais un systeme de reglage en hauteur et jattend ,deja 29,7 °. voila, je vais les baissee encore un petit peu, merci , et la nuit mon garage et a 20° environ alors je coupret les lampes carrement, mes l'ete il monte a 25°, que doige faire, a+ jerem
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptySam 27 Mai 2006 - 16:27

essaye de mettre ton incubateur dans un endroit plus frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: température   URGENT  incubateur EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:55

salut jérémi

j'ai le méme probléme que toi au fond de mon incubateur sous la tourbe + sable je vais mettre un cordon chauffant de 25w avec un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:45

salut, mois le probleme et resolut, si tu regarde bien sur les photos il y a des tiges qui permettent le reglage en hauteur , je les modifier , je les ai mis dans lautre sanse, dessous la planche se qui me permais maintenant de les baisser plus ,se qui ma fais gagné en temperature, avec 170 w de lampes cetait bisarre que je monte pas plus en température, si tu pouvais mettre des photos et espliquée ton systeme, pour pouvoir corrigée se petit probléme, a+
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Mon incubateur est finit   URGENT  incubateur EmptyMer 31 Mai 2006 - 7:53

Bonjour

Voila mon incubateur ça marche bien avec le cordon chauffant 32€ c’est pas la ruine, + un thermostat très sensible que j’ai récupéré sur un gros radiateur électrique a la déchèterie, quand j’aurais des œufs car pour le nomment j’en est point !!! Je les enterrerais a environ 6cm, sous les œufs il y a la sonde de température du thermomètre, sous la sonde de température il y a la sonde du thermostat, et sous la sonde du thermostat il y a le cordon chauffant, + 2 lampes de 25w un bouton pour pouvoir les éteindre, et une minuterie, je pense que je me suis bien expliqué, et j’ai réglé tout ça a 31,5°. Maintenant j’attends les œufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT  incubateur Empty
MessageSujet: Re: URGENT incubateur   URGENT  incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» urgent
» Urgent
» URGENT! svp
» photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: