Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous pendant l'été ?

Aller en bas 
+4
cheerfull13
DOVE
gin
marylou44
8 participants
AuteurMessage
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:25

Bah oui, récente adoptante de 2 vieilles THB, je me trouve bientôt face à un nouveau problème : comment faire pour partir en vacances ? Avez-vous des systèmes qui assurent une alimentation en eau à vos carapaces ? les mettez-vous en garde ? Les emmenez vous avec vous ? J'aurai, pourquoi pas, l'occasion de les emmener en Normandie avec moi mais les tortues peuvent-elles vivre dans le sable ? car ma maison est dans les dunes du Cotentin... Est-ce que cela les perturberait ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:50


tu pars combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:53

Normalement 3 semaines, un mois, mais là, je vois, je les ai laissée 3 jours, un des deux points d'eau était vide par l'évaporation... ca me fait peur... Elles ont bcp à manger, mais l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:56

Salut,

Je pars en vacances à l'étranger chaque année, au moins une semaine,

Un de mes enclos est alimenté en eau par l'intermédiaire d'un tuyau
branché sur un programmateur journalier d'arrosage ("GARDENA").
2 minutes d'écoulement d'eau dans le bac, 2 X fois par jour.

L'autre enclos (et autre solution !), un tuyau d'eau est relié d'un
récupérateur d'eau (gouttière) au bac à eau ; je règle le
robinet du récupérateur au compte gouttes....
Le bac est donc continuellement plein.

Pour la nourriture, ils ont le choix planté dans l'enclos.
La famille proche passe une fois ou deux pour vérifier quand même.

Je pense qu'il faut éviter de les déplacer. Elles aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:58


A mon avis pas grave , elles boiront pas !

l'eau contenu dans les aliments suffira (ou quand il pleuvra cela remplira un peu leur écuelle )
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:26

si tu avais ete plutot au nord de nantes j'aurais pu aller faire un tour pour voir tes tortues car moi je suis du 44 aussi. Je pense que si tu fais un syteme avec une bouteille d'eau ca ira et en plus elles ne boivent pas tant que ca en 3 semaines, ne les emmene surtout pas avec toi, elles n'aiment pas les voyages ca les stress.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:51

il y a t'il des plantes succulentes dans l'enclos,styles sedums ou autres?c'est gorgés d'eau et cela peut certainement suffire zen ..n'as tu pas quelqu'un de confiance qui pourrait passer deux fois par semaine au moins???si l'enclos est bien grand et tres garni pas de soucis je pense sauf en cas de retournement si c'est des jeunes,moi mes subadultes ne le font plus.mets le reservoir d'eau bien a l'ombre deja.moi je les emmenerai surment pas,le sable est mauvais pour elles et le stress encore bien pire.ne pourrais tu pas sinon installer une aspersion avec programmateur si ca peut te rassurer fleur11 .moi les miennes ne boivent quasiment jamais,elles doivent se contenter de la rosée du matin car c'est la qu'elles devorent le +,pourtant elles ont un petit bassin a leur portée mais a part les piafs et les tourterelles personnes!!!ce que je crains le + qd je pars,bien plusque la fain ou la soif,c'est le vol!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:11

gin a écrit:

A mon avis pas grave , elles boiront pas !

l'eau contenu dans les aliments suffira (ou quand il pleuvra cela remplira un peu leur écuelle )

thumright thumright sauf pour de jeunes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:45

Oui, si elles ont de quoi manger et que ce ne sont pas des juvéniles il n'y a pas de problème à mon avis. Chez moi, à part en sortie d'hibernation, elles ne boivent presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:35

Ah, merci pour toutes vos réponses ! Pas d'enclos d'été dans le Cotentin, à vrai dire, je m'en doutais un peu... Pour l'eau, vous me rassurez car depuis que je les ai, je ne les ai jamais vu boire, je commençais à me poser des questions...
Pour le sedum, j'en ai acheté un petit godet en jardinerie et quand je suis rentrée de WE, il n'y avait plus rien. Ils avaient mangé même les tiges ! J'en ai vu dans mon jardin , je vais voir si c'est l'espèce qu'ils apprécient, c'est très ressemblant.
Je vais voir pour un système de réservoir et trouver qlq'un pour passer une fois par semaine !
Encore merci ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:24

je me suis absentée trois semaines sans souci

j'ai installé dans une partie de l'enclos un arrosage automatique (tuyau percé goutte à goutte) sur programmateur, qui arrosait aussi bien la partie garde manger, que l"abreuvoir (tous les jours très tôt le matin)
ici il vaut mieux prévoir l'arrosage tout devient très sec rapidement, une personne passait une fois par semaine pour
ajouter des gourmandises (plantations en dehors de l'enclos pour faire des réserves) et vérifier que tout allait bien au besoin
arroser en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pendant l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pendant l'été ?   Comment faites vous pendant l'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pendant l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Comment vous faites ??
» comment faites vous sans trop les deranger ?
» COMMENT FAITES VOUS ?
» Que faites vous de vos BB HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: