Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dans une caisse ou en terre?

Aller en bas 
+3
ornella
zéraphin
Cedr.iic-M
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:36

finette41 a écrit:
oui mais elle fait un repos hivernale c'est un peu la même chose caisse terre et feuilles mais je vais relire peu être pas bien compris shakng2

Ah Non .... Pas du tout pareil What a Face

Regarde bien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graecas

Tu peux ouvrir ensuite ton propre sujet en section graeca et poser toutes tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:23

merci spamafote je goodnews et je thin
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:11

bonjour, merci pour vos conseils Wink
Nous avons creusé, hier, entre deux averses, un trou de 52cm de profandeur et d'environ 40cm de largeur( égalment 40 cm de longueur).

Je vous mettrai des photos plus tard...
Je voulais savoir lequel de ces thermomètre était adequat pour une utilisation en extérieur et pour contrôler la température de la fosse...?

1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul problème c'est qu'il ne mesure pas les températures en-dessous de 0°C... Est-ce grave?

2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thermomètre électronique
-50°C à + 70°C
Sonde avec câble de 3m
coloris charbon
garantie: 3 ans

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques * idéal pour réfrigérateur, congélateur, usage domestique ou au travail * thermomètre intérieur/extérieur * afficheur bien lisible * mémoire pour valeurs min/max * montage mural ou pose libre * affichage simultané de la température extérieure et intérieure * possibilité de préinstaurer une valeur pour la température int./ext. à l'aide du bouton 'alert/set' * affichage de la température en °C ou °F * capteur étanche mesure la température extérieure Spécifications * plage de température o intérieur: -10°C à +50°C (+14°F à +122°F) o extérieur: -50°C à +70°C (-58°F à +158°F) * résolution: 0.1°C (0.1°F) * longueur du câble du capteur: 1.8m * hauteur des digits: 12mm * dimensions afficheur: 30 x 40mm * dimensions thermomètre: 110 x 70 x 20mm * alimentation: 1 x pile LR3C de 1.5V (incl.)

merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:34

Hello !

Ils sont tous bons sauf le premier, s'il ne descend pas en dessous de 0° , c'est qu'il n'est pas prévu pour dehors, et chez toi il va disjoncter What a Face

J'ai le modèle 4 depuis longtemps, aucun soucis et pas cher Wink

J'ai aussi une station météo sans fils, le capteur extérieur possède une sonde filaire étanche que j'enterre à côté des carapaces et qui me donne la température à distance tranquillement de chez moi bien au chaud Mr.Red

Regarde, c'est une bonne affaire : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C0C9DM5266405#moid:MO-A8330M9799021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:19

d'accord, merci Smile
Si j'ai bien compris, avec la station météo, il y a un capteur qui reste dehors, et la station qui est à l'intérieur?
Je ne pense cependant pas acheter la station météo car j'en possède déjà une, mais qui ne fait pas thermomètre extérieur...
Le modèle dont vous parliez est-ce celui-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez-vous que je peux le laisser en permanence dehors ou bien puis-je détacher la sonde pour entrer l'appareil et la rebrancher?
Merci ,D
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:19

Cedr.iic-M a écrit:
d'accord, merci Smile Si j'ai bien compris, avec la station météo, il y a un capteur qui reste dehors, et la station qui est à l'intérieur?
Oui ! thumleft

Et l'avantage du modèle que j'ai mis en photo, c'est que le capteur extérieur possède une sonde que tu peux enterrer.... Tous les modèles n'en sont pas équipés !!!
Parce que ce qui nous intéresse, c'est bien la température sous terre, au bout de la sonde, là où sont enterrées les tortues Very Happy

Cedr.iic-M a écrit:

Pensez-vous que je peux le laisser en permanence dehors ou bien puis-je détacher la sonde pour entrer l'appareil et la rebrancher?
Merci ,D

Sur le modèle filaire, tu es obligé de laisser le thermomètre dehors, tu dois le protéger de l'humidité avec un étuis plastique par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une caisse ou en terre?   Dans une caisse ou en terre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une caisse ou en terre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terre pour caisse d'hibernation
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» Trou dans la caisse d'hibernation
» que mettre dans la caisse?
» quelles terres dans ma caisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: