| retrouve pas ma tortue !!!! pfffff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mel Nouveau Membre
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : landes Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 18:28 | |
| voila aujourd'hui quand j'ai debaucher ma tortue était sous sa tuile j'y suis retourner 1heure apres et plus rien j'ai creuser un peu partout et toujours rien c'est la tortue de mon fils il a été dur de le consoler je pense a un chat ou un oiseau style héron !!!!! je continue a chercher mais elle allait faire 3 ans donc petite bonjour pour la retrouver !!!!! |
|
| |
thomasldp Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 18:32 | |
| elle est bien jolie cette petite. Son parc est petit pour etre sur de sa disparition? |
|
| |
mel Nouveau Membre
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : landes Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 18:35 | |
| il est pas immense oui effestivement
|
|
| |
thomasldp Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Age : 67 Localisation : VAR Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 18:43 | |
| mince j'en suis désolée pour vous peut etre dans une broussaille les miennes arrivent à se cacher sous une feuille de plantain |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 18:46 | |
| Le parc n'est pas protégé par un grillage aérien ? Si pas de grillage, n'aurait-elle pas pu s'échapper, c'est des tarzanes bonnes grimpeuses ! Faut guetter demain matin là où le soleil se lève dans le jardin, j'ai toujours retrouvé ainsi |
|
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 19:17 | |
| voici le parc et non pas de protection aerienne on venait de lui agrandir et pas fini le dessus a mon grand regret |
|
| |
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 19:25 | |
| Houla.... Sans retour en haut du grillage, il est fort possible qu'il ait grimpé dans les mailles puis retombé à l’extérieur... Regarde bien tout autour qu'il ne soit pas à l'envers... Puis si rien, regarde demain là où le soleil donne au sol Mettre au moins un filet oiseau sur le dessus de l'enclos quand tu le retrouves et prévoir des bordures pour plus qu'il ne grimpe au grillage ( et aussi qu'il ne voit pas dehors ) Prévoir en plus, un retour vers l'intérieur en haut du grillage.... Bon courage !
Dernière édition par ornella le Lun 4 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 19:29 | |
| tu crois qu'elle aurais pu grimper si haut il y a 45 cm de haut voir un peu plus elle a meme pas 3 ans le prob c'est que demain j'embauche a 5h et fini pas avant 14h30 au pire 12h si pas trop de boulot
|
|
| |
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 19:32 | |
| Vu la configuration, oui je pense que c'est possible ! les hermanni montent très bien !!!
Sinon reste la solution du prédateur ou celui de l'enfouissement ....
Personne ne peut être là demain matin pour chercher au soleil ?
|
|
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 20:01 | |
| j'ai demander a ma soeur de venir demain matin !!! en esperant le miracle
|
|
| |
| |
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Lun 4 Juin 2012 - 20:09 | |
| ok merci pour ton aide le prob c'est que mon terrain lui n'est pas encore cloturer donc elle a pu se barrer partout
|
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 2:21 | |
| il est sympa ce petit parc, faut retourner le grillage en haut vers l'intérieur si la tortue grimpe elle retombe dans le parc faut occulter le bas par des planches sinon elle voudra toujours aller de l'autre côté
ça m'étonnerai qu'elle ait été emporté par un oiseau, vue la configuration du parc regarde bien elles ont l'art du camouflage elle doit être cachée par là.
|
|
| |
nane Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 7648 Age : 62 Localisation : rhone lyon ouest Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 6:37 | |
| Oui il est possible qu'elle ait pu grimper jusqu'en haut mais arrivé en haut c'est quand même difficile de passer de l'autre côté! |
|
| |
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 13:03 | |
| Il est incroyable ce qu'elles peuvent grimper ! Elle a dû se laisser tomber de l'autre côté. Bon courage |
|
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 13:04 | |
| a regarder partout depuis ce matin ke le soleil c'est lever mon mari cherche et toujours rien !!!!!je ne pensais pas qu'elle aurait pu escalade aussi haut |
|
| |
Cheyenne31 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1825 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 13:28 | |
| L'escalade c'est une spécialité méconnue chez les tortues mais je t'assure,qu'elles savent faire pour s'accrocher à un grillage ! Ou peut-être qu'elle a creusé pour passer sous la cloture, vérifies. Si tu trouves un trou, regarde droit dans la direction souvent elles filent droit devant sans trop se poser de questions. Elle ne doit pas être trop loin... mets lui de quoi l'attirer et l'appâter (fraise, tomate, melon, orange, figue) ça peut aider à la faire venir En fin de journée, regarde aux pieds des buissons et arbustes, il faudra bien qu'elle se trouve un p'tit coin à l'abri Le matin quand soleil, regarde aux endroits secs et ensoleillés qu'elles affectionnent pour se réchauffer. Il faut aussi regarder et écouter... en Se déplaçant elles font bouger les fleurs, les plantes et on peut attendre de petits frottements ou bruits sourds quand elles rencontrent une pierre ou un truc dur.
Par la suite, il faudra occulter le bas de ta cloture car temps qu'elle verra l'horizon, elle n'aura qu'une envie c'est d'aller voir de l'autre coté.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et ne désespère pas, il y en a plusieurs sur le forum des évadées qu'on a retrouvées plus ou moins vite...
|
|
| |
mel Nouveau Membre
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Mar 5 Juin 2012 - 13:36 | |
| ben par desous le grillage peut pas j'ai tous decaisser 60cm de profond et tous grillager le fond ainsi ke les cotes mais la j'avais espoir mais la je commence vraiment a desesperer j'ai mis des fraise et un peu de melon et tomate car elle adore ca je l ui en donne que tous les 15 jours et la portion ne rester pas longtemps merci pour toute les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff | |
| |
|
| |
| retrouve pas ma tortue !!!! pfffff | |
|