Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 conseil pour mon parc

Aller en bas 
+4
Cheyenne31
Mamoudomm
finette
mel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour voila je voudrait avoir des conseil propos de mon parc j'avais une petite tortue herman qui a disparu et jeudi ou au plus tard samedi je fais l'aquisition d'un couple toute vos idées seront les bienvenu . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:55

toc toc

ta petite tortue herman a disparu comment si ce n'est pas indiscret Question

Elle se trouvait dans ce même enclos Question

Il faut un enclos bien sécurisé pour cela avec du grillage dessus et dessous ,pour éviter les prédateurs(grillage à poule petites mailles)

pourrais tu reprendre en 23311 ton parc en plusieurs parties car on a due mal à voir

Tu pourrais recouvrir ton pot couché de terre cela leur fera un peu d'escalade , un peu de pierre pour grimper ou bois ,

rajouter des fleurs hibiscus , lavande , kalanchoé pour leur laisser le choix de se mettre dessous si cela chauffe trop. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:01

Ton parc manque de barrière au sol , elles peuvent trés bien passer dessous le grillage , de plus , en voyant l'exterieure , les tortues stressent car elles veulent toujours aller au de là et du coup cherchent a s'enfuire...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:06

il y a 3 jours quand j'ai debaucher elle était dans son enclos et 2h apres plus rien , alors pour l'enclos c'est de la petite maille 1,5 x1,5 et j'ai decaisser 60 cm de profond et mis du grillage dessous et les coter , pour les planche il vaut mieux que je les met a l'exterieur de l'enclos , pour le dessus mon mari et entrain de me prevoir un dessus pour le fermer en totalité je rajouterais des photos un peu plus tard de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila les photos j'espere que ca vous suffira !!!!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:23

Alors Mel toujours aucune nouvelle de ton évadée ? j'étais passée sur ton autre post.
J'espère vraiment que tu vas la retrouver.

Ton enclos est très sympa, j'aime bien le joli gros pot en terre beige, il est vraiment très chouette.

Pour ta cloture bois, mets la plutôt à l'intérieur, ça évitera à ta tortue de grimper au grillage comme sur une échelle.

Tu as fait une fosse d'hibernation ??
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:36

jespère que tu la retrouveras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37
Nouveau Membre
sicilien37


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/09/2010

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:47

Bonjour,
avant mon parc était entouré d'exactement le même grillage sur une hauteur de 60 cm. et une fois j'ai retrouvé une de mes tortues qui était tout en haut de celui-ci... c'est des vraies reines (et rois) de l'évasion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:47

bien jolie parc quand même I love you

avec tes nouvelles 23311 on voit bien Smile

cherche ta tortue car elle est peut être dans ton jardin elle a pu grimper sur ton grillage pour voire de l'autre cote , voir même être chez tes voisins Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptySam 9 Juin 2012 - 17:33

Suis juste passée te dire un p'tit truc pour que tu ne perdes pas l'espoir de retrouver ton évadée... Wink
Ma belle-soeur a retrouvé hier dans son potager, la tortue de son voisin, tranquillement installée en train de lui dévorer ses fraises Mr.Red , Elle avait disparue l'année dernière et que tout le village l'avait cherché en vain. Mr.Red

Tout ça pour dire que ces coquines ne sont jamais très loin et qu'elles craquent effectivement sur les fraises mais le truc c'est qu'elles savent très bien se cacher camouflage oblige ! Very Happy

J'espère que tu retrouveras la tienne toi aussi !
Continues tes recherches dès qu'il fera chaud et beau en début de matinée.
00099
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptySam 9 Juin 2012 - 18:34

je te rassure mon fils et moi on recherche toujours mais pour le moment toujours rien j'ai des fraise j'en ai meme cueilli et mis sur mon terrain pour voir au cas ou je regarde aussi souvent dans le potager j'espere oui pouvoir la retrouver je garde espoir merci pour se message ca donne espoir
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37
Nouveau Membre
sicilien37


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/09/2010

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptySam 9 Juin 2012 - 19:00

Bonsoir,
pour en rajouter une couche, j'ai retrouvé un jour une tortue qui s'était évadée depuis 2 ans... en débroussaillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptySam 9 Juin 2012 - 19:10

c'est ce que j'appréhende quand je vais passer la tondeuse peur de ne pas l'avoir vu et d'y passer avec la tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:55

bon voila j'ai un peu plus securiser mon enclos dite moi si ca suffit j'ai acheter un ibiscus ca supporte le plein soleil je vous met les photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 660
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:06

C'est beaucoup plus beau et surement fonctionnel maintenant.
J'ai retrouvé la mienne au bout de 6 longs mois.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:17

Bonjour Mel,

C'est très bien d'avoir sécurisé ton enclos en attendant de la retrouver Wink
Elle ne doit pas être très loin, elles ne vont jamais très loin, garde confiance cheers

Pour le grillage, de la maille plus petite aurait été mieux (type grillage lapin 13mm) , si elle parvient à grimper, elle arrivera à se faufiler, elles sont vraiment douées pour passer même en biais... Mr.Red
Monte aussi un peu plus haut le tour en bois et méfies toi des angles dans lesquels elles prennent appui facilement aussi, tu peux mettre une tuile arrondie plantée dans le soi pour arrondir chaque angle et empêcher la prise d'appui pour l'escalade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:36

bonjour cheyenne 31 alors pour les angles je vais faire ce que tu m'as dit pour le dessu la planche en bois foncer dépasse de 20 cm par rapport au grillage et apres les panneau de grillage sont poser par dessus je ne pense pas qu'elle va y arriver quand meme si
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:57


Juste pour que tu te rendes bien compte de quoi sont capables les tortues en escalade !!
Regarde ces petites vidéos... Mr.Red







Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:11

merci pour ces video je vais essayer d'améliorer ca merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mon parc  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mon parc    conseil pour mon parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: