Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de mon parc.

Aller en bas 
+3
MSA
jimmy134
frisette78
7 participants
AuteurMessage
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:21

Un petit coucou pour vous présenter mon parc de 5 m sur 3.4 m environ. En effet je viens de recevoir en mains propres mes deux petites louloutes. (bijou -la femelle née en juillet dernier et chouchou -le mâle né en août dernier). L'éleveuse pense que c'est ça le sexe même si à cet âge là, c'est dur de voir.

1°) les 2 parties de l'enclos; mais pour le moment je me sers que de la partie de droite. Le parc de gauche n'est pas encore fini. Mais il sera là pour plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4°)Autour du tonneau(dedans) il y a des trous pour la chaleur de l'été. et dedans du foin. 5il faut que je ramasse des feuilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5°)Dans le coin de la serre il faut que j'enlève les cailloux et que je mette des grosses pierres. Depuis ,dans la serre il y a une cabane en bois. Mais sur le dessus je dois faire une lucarne pour que je puisse soulevé de toit sans problème pour voir mes tortues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6°)Vue de l'enclos de droit (mais pour le moment (environ 1 mois) mes 2 louloutes n'auront que la moitié.(donc le quart de l'ensemble)Pour ne pas qu'elles soient perdues. Le haut du grillage a été retourné depuis pour qu'elles puissent retombées si elles veulent grimper . Un filet à faisan (petites mailles) va être posé dessus dès demain matin. En attendant, l'entrée de la serre est bouchée pour éviter qu'elle ne sorte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout autour du grillage vert (qui est autour des rondins, je vais remettre un autre grillage pour éviter que mes p'tites bébètes ne puissent passer à travers.
Dites-moi ce qui est bien ou pas bien. A vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:31

bonjour frizette j'adore ton tonneau héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:45

merci jimmy. Oui moi aussi Wink il me manque une trappe dessus ( à faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:27

bah alors pas d'autres commentaires Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:23

bonjour,

moi, la serre Lecl. je l'ai fixée sur des tasseaux de bois pour ne pas qu'elle s'envole, et j'ai laissé un passage pour l'entrée.

peut-être quelques petits arbustes genre lavande, pied de thym, elles adorent aller se cacher dessous et quelques grosses branches pour escalader.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:54

Très joli ! Fais attention à la bordure qui n'est pas complétée par un grillage, j'ai peur qu'en grandissant elles puissent passer au desus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:21

Ben dis donc, Frisette c'est bien joli par chez toi Wink thumleft Very Happy
Elles vont se plaire là tes pépettes !
Le tonneau est très sympa, j'espère qu'il ne sent plus le vin, sinon les tortues vont être geek drunken lol!
T'as fait la fosse d'hibernation sous le tonneau confused

Attention toutefois, au grilage, avec des juvéniles, il faut du petite maille et aussi recourber et fermer le dessus pour éviter aux prédateurs d'entrer et aux tortues de s'évader par l'escalade...

C'est très sympa tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:49

très sympa

attention au grillage il me semble assez large pour laisser passer une carapace, elles sont capables de se mettre en biais méfie toi.

et faudra dire aux voitures ou camions de se garer dans le sens opposé (pas de gaz d'échappement sur le parc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:10


tres joli parc. les mauvaises herbes n ont plus qu a pousser.
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:26

bonjour à tous et merci pour vos commentaires mais depuis les photos le grillage a été recourbé et j'ai prévu un filet (à faisan) pour mettre dessus et je ne vous ai pas dit masi je n'ai pas tout à fait fini. L'éleveuse m'a dit que pour le moment ,même avec la moitié du parc (partis droite sur les photos),elles vont se sentir un peu perdu. Donc par conséquent pendant 2 semaines ou un mois mes pépettes n'auront le droit qu'à la partie serre et un peu autour (donc environ le quart du parc), l'histoire qu'ells s'habituent un peu à leur changement de maison. Et de plus une maison en bois a été rajouté dan sla serre(il manque plus une trappe par le dessus)pour espionné mes louloutes Smile .

Merci MSA comme je n'était pas sûre de la solidité de ma serre, j'ai demander à l'éleveuse(qui habite près d'un Le.... et qui a toujours des serres d'avance de m'en apportes une. que j'ai payer;.)J'ai attacher la mienne au grillage; Et elle est posé sur des tuiles plates. et j'ai fait l'entrée devantcomme Plantes j'ai mis du sédum( 3variétés de la lavande, 1kalanchoé, des soucis, pissenlits et autres. J'ai semé trèfles et luzerne. Oui il me manque des branches; mais je n'arrive pas en trouver. Pourtant il y a plein de bois autour de chez moi. En persistant ,je trouverais. Merci.

Merci Jake, pour la bordure qui n'a pas de grillage, je vais mettre quelque chose du plexi ou en attendant j'ai du poly ou du plastique pour cacher un peu du vent. Car comme tu vois , c'est une cour de ferme et il y a beaucoup de vent.Merci.

Merci Cheyenne31, oui j'espère que Bijou et Chouchou vont se plaire; Hier elles sont sortis de la serre, mais ne sont pas encore aller dehors. Non l'odeur se dissipe petit à petit. quant à ma fosse d'hibernation, je l'ai faite sous le serre. Car depuis la photo, il y a une cabane en bois dedans. Mais même si l'hibernation " in natura" est meiux je ne sais pas si je les ferais hiberner dedans la fosse ou dans un caisson d'hibernation??? Oui car au début mon autre tortue "ma lulu qui est décédé" était plus grosse. Donc là, je vais remettre autre chose autour. Et depuis le haut du grillage a été recourbé.

Merci Natali, oui quand j'ai récupéré mes tortues, j'aéi bien vu que les trous du grillage étaient largement trop grand. donc je vais remettre autre chose derrière. ok pour les voitures.
Il y a encore des choses à améliorer mais le temps ne s'y prête pas. Il pleut et la terre n'arrive pas à sécher.
Et merci merci encore beaucoup pour vos nombreux conseils et pour les félicitations. 0116


Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:28

Merci Laumena. Avec le mauvais temps ça commence tout doucement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:37

Frisette,
Attention à la serre l'été qui pourrait faire un "effet Four" avec le soleil...

Pas de plantes dans la serre, il faut que tes tortues sortent au soleil pour manger afin de bénéficier des UV qui sont indispensables pour synthétiser la vit D et fixer le calcium... Sans UV c'est la carence et les problèmes de carapace et de santé !! Wink

Suis vraiment contente de voir tout ce que tu as fait pour ces petitounes, c'est super !
00099
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:44

salut Cheyenne 31 oui ça a été long a commencé. Mon chéri m'a aidé a creusé le trou de 5 m x3.4 m avec le godet du télescopique , sur 30 à 40 cms de profondeur. et après remettre toute la terre, mine d erien c'est du boulot.Mais je demande de l'aide un epu quand je n'y arrive pas. Je mettrais un grillage sur la serre l'été ou je la fermerais. Non t'inquiète je n'ai pas mis d eplantes dans la serre. contente car je ne croyais pas y arriver. Oui car quand j'ai vu mes petites louloutes mardi soir, j'étais toute folle.Elles sont trop mimi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:48

frisette78 a écrit:
contente Oui car quand j'ai vu mes petites louloutes mardi soir, j'étais toute folle.Elles sont trop mimi. 00099
cheers c'est vrai qu'elles sont toutes mimi 18210 Prends en bien soin et profites en bien.

Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:58

oui t'inquiète car si petite j'ai peur qu'elles attrapent froid ou autre chose (comme si que je n'aurais pas assez de 4 filles... lol! ) je vais les voir avant de me coucher Mr.Red .Et le matin au lever et plusieurs fois dans la journée mais je fais attention d ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:59

Super Wink Bon courage pour le dur labeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:01

oups je viens de voir dans ton profil que tu est née le même jour que ma maman le 5/04 mais pas la même année Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:02

c'est pour cheyenne le message de la date d enaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:03

ouias merci Jake car je n'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:05

frisette78 a écrit:
oups je viens de voir dans ton profil que tu est née le même jour que ma maman le 5/04 mais pas la même année Razz
affraid j'ai eu peur, j'ai cru que ta maman avait 12 ans à ta naissance ou pire affraid que tu savais plus compter lol! lol!
Tu diras à ta Maman que c'est le meilleur jour de l'année le 5/04 !! lol! Les meilleures !! rigole49 rigole49
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:15

ok merci Cheyenne surtout que j'suis la dernière d e 6 enfants t'imagine elle aurait commencé de bonne heure ma maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de mon parc. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon parc.   Présentation de mon parc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon parc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon parc
» présentation de mon parc
» presentation de mon parc
» présentation parc
» presentation de mon parc alors ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: