Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment planter des nénuphards dans le bassin??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:36

bonjour, une personne m'a donné deux nenuphars avec de grosses racines mais voilà je ne sais pas comment le mettre ds mon bassin???la personne m'a dit de les mettres ds un gros bac anti gele au fond de l'eau, ma belle mere me dit de le mettre tel quel sans le bac sachant que nous avons une bache au fond du bassin et pas de terre?? il y a un peu de terre autour des racines
comment puis je faire?? et a quelle profondeur 1 palier à 60 cm et l'autre à 1m40??

j'ai aussi du lys je pensais le mettre sur le 1er palier à 20 cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:48

Bonjour tortue31260,

Il faut un minimum de terre pour que ces plantes vivent. Donc, il va falloir mettre lesur rhizomes dans un gros pot et tu mettras une bonne épaisseur de gros graviers sur la terre sinon, le tortues de les déplanteront.

Pour la profondeur, 0,60, c'est un peu juste pour le gel et 1,40 c'est un peu trop profond pour des nénuphars ... Confused

Les lys ne vivent pas les pieds dans l'eau ... ne confondrais-tu pas avec des iris "d'eau" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:40

oui je confonds c'est des iris d'eau...

il faudrait un palier entre les deux mais j'ai pas...faudra voir alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:22

Pour les iris, pas de problème à 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 7:59

J'avais essayé les nénuphards, plantés dans des pots en plastique avec de la pouzzolane, mais les carapaces ont tout bouffé ... les boutons de fleur n'avaient pas le temps d'atteindre la surface Rolling Eyes

Et les iris, pareil, dans des pots remplis de pouzzolane posés ensuite dans une partie du bassin à l'abri des carapaces ( 20 cm d'eau) ... ça pousse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 9:23

Eh oui, il faut choisir ... Rolling Eyes ... avec les Emydidés, peu de chance d'avoir une belle végétation aquatique ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:06

bon nous avons essayé nous verrons bien...cet aprem nous avons re poté des nénuphar ds un grand pot + cailloux sur la terre 52 pots) et des iris d'eau ds un pot aussi tout ca sur le deuxième palier nous verrons bien le resultat...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:13

attente2 des 23311 ... thin
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:15

avant ou apres le passage des tortues mdr

j'essayerais demain de prendre des photos si le temps le permet...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:30

Razz ... le plus tôt sera le mieux ... qu'on voit ce que tu avais planté ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:38

zéraphin a écrit:
Razz ... le plus tôt sera le mieux ... qu'on voit ce que tu avais planté ... Mr.Red

mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuu en plus c'est pas évident car dans la partie "photo de vos bassins" il y a de tres belles plantes aquatiques avec des tss dedans!!! en plus je ne les ai pas payé cher les nénuphars et iris d'eau donc je peux essayer!!!

au pire celà leur donnera l'occasion de manger du vert car pour le moment c'est pas leur tasse de thé le vert!!! un peu de lentilles d'eau et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:42

Tortue31260 a écrit
Citation :
mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuu en plus c'est pas évident car dans la partie "photo de vos bassins" il y a de tres belles plantes aquatiques avec des tss dedans!!!

chez moi, les plantes sont posées derrière une digue en pierre qui laisse passer l'eau mais pas les carapaces Smile

J'ai mis des iris et une sorte de joncs récupérés au bord d'un ruisseau ... ça reste dans le bassin même l'hiver.
J'ai aussi des papyrus mais eux je les rentre à l'abri du gel l'hiver Wink

Et poussent également des mauvaises herbes (liseron, lierre) qui finissent par habiller le grillage et les bords du bassin .
.. et quand ça devient trop envahissant je taille un peu ou les carapaces s'en charge lorsque ça arrive à portée de bec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty
MessageSujet: Re: comment planter des nénuphards dans le bassin??   comment planter des nénuphards dans le bassin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment planter des nénuphards dans le bassin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment eviter que l eau devienne verte dans un bassin?
» À planter dans l'enclos ?
» Que planter dans le Nord de la France
» quoi planter dans mon parc
» Idée de plantes à planter dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: