Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'aquarium de Zoé

Aller en bas 
+3
Biib'Tortue
zéraphin
cannellemam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: photo zoé et son aquarium   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 10:07

voici zoé
L'aquarium de Zoé 01cannel

et son aquarium
L'aquarium de Zoé 02cannel

merci de votre aide

Photos postées par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 10:16

J'ai oublié de vous dire que zoé a bien mangé ce matin. Elle adore le lapin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 10:25

merci cannellemam pour ces 23311

Il semblerait que Zoé soit une Trachemys Scripta Scripta (TSS).

Si possible, pour mieux l'identifier, il faudrait qu'on voit son cou bien étiré ... Mr.Red

Voici le lien qui t'aidera également à l'identifier et à la maintenir :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 10:35

Zoé est une trachemys scripta elegans elle a des taches rouges de chaque côté des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 11:41

Pouvez-vous me dire si je dois laisser la lumière du néon de l'acquarium allumée toute la journée où seulement qq heures par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 18:34

cannellemam a écrit:
Zoé est une trachemys scripta elegans elle a des taches rouges de chaque côté des yeux.

Peut-on voir des photos de côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 18:34

Si possible laisser l'éclairage du bac d'environ 10h00 à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 18:35

cannellemam a écrit:
Pouvez-vous me dire si je dois laisser la lumière du néon de l'acquarium allumée toute la journée où seulement qq heures par jour?

Normalemet oui, c'est un néon UV, chauffant ? ou juste une lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptySam 9 Juin 2012 - 18:42

merci cannellemam pour cette photo de ton bac ... thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: des nouvelles de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:04

Je viens vous donner des nouvelles de Zoé

Elle va vient, mange maintenant de tout (poissons, poulets, granulés).

Elle essaye de me mordre quand je la prends dans la main Mr.Red alors qu'avant elle se cachait

En fait elle est à l'air heureux

Mais bon j'ai quand même un problème !!!
l'eau de l'aquarium es ttoujours trouble, j'enlève la nourriture et je suis quand même obligée de changer l'eau tous les deux jours sinon je ne la voie plus

que faire pour éviter cela ???

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:30

acheter un filtre ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:51

rosemonde a écrit:
acheter un filtre ? Mr.Red

oui, c'est la seule solution, mais on dirai qu'il y a tout de même un filtre couché.
il faut rajouter de l'eau pour que le filtre soit debout , une petite île pour que Zoé monte dessus
et ton filtre va mieux filtrer, ça c'est plus que sûr.
Et Zoé sera heureuse d'avoir encore plus d'eau Razz
puis il faut nettoyer le filtre de temps en temps si tu veux une eau claire
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:24

Il y a bien un filtre dans la pompe.

Depuis hier, j'ai rajouté de l'eau et redressé la pompe et l'eau est plus claire
mais encore un peu trouble.
J'avais demandé à la vendeuse de l'animalerie qui m'avait dit que la pompe pouvait être couchée 00222 Si j'avais su j'aurais redressé la pompe avant.

Je vous rassure Zoé a une belle planche pour se reposer, je l'ai acheté après avoir pris la photo. dodo

En tout cas merci pour vos conseils merci

Mais petite question est ce que Zoé se laissera apprivoiser ou non ? J'aimerai bien quand elle sera plus grande ne pas me faire couper un doigt huh2
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:28

qu'est ce que c'est comme filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:32

l'eau sera plus nette bravo

disons qu'on apprivoise pas les tortues comme les oiseaux, en faite si elle suit ton doigt c'est parcequ'elle croit
que ça se mange, tu la nourri à la main??
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:01

Le fltre est un tube en mousse avec au milieu une tubulure en plastique qui arrête les saletés.

Pour la nourriture j'avais commencé à la main mais maintenant j'utilise une petite pince de chirurgien en plastique

Maiq quand je veux dire apprivoiser, est ce qu'elle se laissera prendre dans la main sans vouloir partir à tout prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:13

tu ne veux pas avoir de filtre externe ?
pour le côté "apprivoiser", est-ce que tu as essayé de laisser ta main dans le bac sans bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:20

perso, je prefere une tortue qui se debat, ou qui saute a l'eau quand on passe pres de sa plage

c'est tout de meme plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:27

je suis d'accord bananekiwi, mais si on veut que ce soit complètement naturel, oublions les tortues en appart ou maison. Et les ts en France.
Je pense juste que cannellemam aimerait avoir une "petite" relation avec sa tortue, sans pour autant être dans l'affectif comme avec un chat ou un chien.
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:36

c'est quoi un filtre externe ? Ca marche comment ? y a t'il toujours une pompe????

Je n'y connais rien en aquarium Embarassed

Zoé m'est tombé dessus par surprise, c'est ma première expérience totrtue d'eau oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:06

un filtre externe est un système de pompe et de masses filtrantes qui se situe en dehors de ton aquarium sous la forme d'une machine plus ou moins grosse selon le débit de filtration et qui est relié à ton aquarium par deux tuyaux : un pour l'eau qui se fait aspirée puis qui est filtrée dans ton filtre et un pour l'eau qui une fois purifiée est rejetée dans ton aquarium.
Le principal avantage est d'avoir des masses filtrantes qui sont à l'extérieur donc l'eau reste plus claire, notamment lors du nettoyage.
Le deuxième avantage est le gain de place dans ton aquarium.
Généralement on conseille d'avoir au moins un débit de filtration égal à deux fois ton volume d'eau dans le bac, personnellement, j'ai un filtre 300l/h et environ 30 litres dans mon bac ==> 10 fois le volume !!
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:02

Juste une question, est-ce grave de nourrir les tortues a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:51

Biib'Tortue a écrit:
Juste une question, est-ce grave de nourrir les tortues a la main ?

je ne pense pas que ça pose un problème, moi aussi je le fais, j'adore ça, il ne faut juste pas lui laisser le doigt!!!

Cette relation avec ta tortue, moi aussi ,j'aime beaucoup, c'est vraiment génial lorsque l'on s'approche et qu'elle prête
attention, qu'elle ne s'enfuie pas, c'est qu'elle nous connaît et que nous ne sommes pas son ennemie.
Perso. pour moi c'est important et je pense également c'est ça que tu recherche cannelleman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melinotte
Nouveau Membre
Melinotte


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : 74
Date d'inscription : 04/07/2012

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:04

bravo lydie !
Moi aussi j'adore cette relation là. Au bout du troisième jour, ma titite ne s'enfuit plus du tout, au contraire !
Je pense qu'on peut toujours construire quelque chose avec un animal même en gardant un côté un peu sauvage, inapprivoisable (par exemple, les oiseaux dehors que l'on nourrit, ou encore les poissons, qui reconnaissent leur boîte de paillettes...)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:31

Pas facile pour ne pas dire "impossible" d'avoir un réel échange avec une tortue, qu'elle soit aquatique, terrestre ou semi-aquatique.

Le seul moment qui puisse rapprocher une tortue de son "maître", c'est la nourrissage. Le seul lien qu'il puisse y avoir c'est "l'appel du ventre" ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarium de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Zoé   L'aquarium de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: