Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pour cabane et Une question bete ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:42

Pour les cabanes il faut mettre quoi ?? : foin/ paille.
Est les feuille il faut mettre que des feuille de chêne ??

Et la comme tout le monde voit il fait vraiment pas beau ( pluie d'orage vers chez moi) donc beaucoup d’eau et comme certain savent mets tortue je dois les laisser seul pendant 5 jours
toute les semaines car il sont chez ma grand mère. Enfin se que je veux savoir c'est elle ne risque rien si il a de l'orage ou si elle sorte dehors sous les grosse goûte. JE PENSE VRAIMENT QUE C'EST UNE QUESTION IDIOTE MAIS JE PRÉFÉRÉ DEMANDER
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: Re: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:46

Tu peux mettre du foin dans les cabanes (pas de paille, tes tortues pourraient se blesser) ou des feuilles sèches (les feuilles de chêne c'est bien car ça ne pourrit pas)

Tes tortues ne risquent pas de se faire "assommer" par les grosses gouttes.... du moment que ce n'est pas de gros grêlons !!

Par contre vérifie bien que la cabane où elles dorment ne peut pas être inondée.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: Re: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:53

ok merci pour ta réponse c’était une question vraiment très bête. Est ce que sa peut attraper froid une tortue ?? (peu être une questions bête mais bon ...))
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: Re: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:58

Certaines espèces sont plus fragiles que d'autres, mais aucune n'attrape froid (en tout cas pas comme nous)
Les animaux à sang froid ne font qu'adapter leur température à celle de l'extérieur (s'il fait 10°, la tortue sera à environ 10° par exemple)
Si la température diminue, celle de la tortue aussi et son énergie aussi... donc elle bouge moins et s'arrête de manger.
C'est une attitude normale.

En ce qui concerne les risques de maladie, les tortues peuvent craindre l'humidité stagnante, il faut leur prévoir une cabane bien étanche et qui reste sèche à l'intérieur. tu peux également installer une plaque de plexiglas posée sur 2 briques qui assurera une petite zone sèche et une température un peu plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: Re: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:01

d'accort je vais faire sa . Tu sait si les graine de mauve sylvest on n'en trouve dans des jardinerie ( graine dans des sechet) ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour cabane et Une question bete ? Empty
MessageSujet: Re: question pour cabane et Une question bete ?   question pour cabane et Une question bete ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour cabane et Une question bete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour ma cabane dans l'enclos
» Question bete
» question bète
» Question bête ^^
» Question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: