Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parc trop grand ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:52

Mon parc fait environ 15 m2, l'année dernière j'avais mes 2 AH qui avaient 7-8 ans,(décédées durant leur hibernation Sad ) elles exploraient le parc en long et en large.

Maintenant j'ai donc ma petite Rosalie qui a 5 ans (boettgeri) et qui est donc plus petite en taille ! le problème c'est qu'elle va toujours dans la même partie du parc ! elle sort de sa cabane le matin, mange, et hop elle va se planquer dans une touffe d'herbe et n'y bouge quasi plus ! elle va bien, elle a grossit. Donc je me dis que peut-être que le parc est trop grand et que c'est la raison pour laquelle elle ne va pas de l'autre côté, on dirai qu'elle a peur Rolling Eyes

Pour essayer de la faire aller ailleurs je l'ai mise cette après-midi de l'autre bout du parc, elle s'est empressé de retourner dans son coin.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:54

Un parc n'est jamais trop grand... laisse la faire, elle est peut être très craintive et a besoin de plus de temps pour prendre ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:11

Ne t' inquiète pas un parc n' est en effet jamais trop grand , c'est ce que j' ai cru aussi au début car mes deux hh allaient toujours se cacher au même endroit et mangeaient timidement dans un petit périmètre mais au bout de quelque temps elles sont allées voir plus loin ! C'est normal il faut qu' elles s'habituent au parc , un jour ou deux elles iront à un endroit puis un autre elles feront un coin différent ..
Moi aussi j' étais tentée de les déplacer mais en fait c' est leur choix et tu verras qu' elles iront plus loin d' ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:55

Ok, merci, en fait je pensais trop grand par rapport à son âge. Bon ben reste plus qu'à attendre qu'elle se dégourdisse un petit peu cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:03

Les animaux sont comme nous (on plutôt nous sommes comme eux lol) ; il y a les extravertis et les autres, plus timides. Ma pépète aussi a fait son tour à sa guise et maintenant elle vadrouille comme une "pro" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:15

J'ai hâte qu'elle vadrouille partout ! le soir elle ne rentre même pas dans sa cabane, on doit alller la rentrer car en ce moment il y a toujours les risques de pluie. Il y a un truc pour quoi elle est dégourdie , ce sont les fraises, elle se jette dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Parc trop grand ?   Parc trop grand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc trop grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit parc deviendra grand
» grand parc
» un parc assez grand ?
» Grand parc, comment sécuriser?
» petit parc deviendra grand....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: