Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cabane

Aller en bas 
+7
ALLAF
Zouzou17
Natali
La Coquille
Cheyenne31
ornella
Zézé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:18

Pour l'hibernation, je suis en train de faire l'enclos, je voudrais faire un abri protégé. Je vais avoir une Boettgeri né en 2009, d'environ 10cm avec la tête et 8,5 juste la carapace.
Je présume que d'ici 5 ans, elle sera d'une taille suffisante pour ne plus risquer d'être agressée, donc elle aura tout le jardin à partager avec les chats, soit environ 200m² de gazon et de mauvaises herbes.
Pour l'instant, je suis en train de faire un enclos d'environ 8m². Dans l'enclos, je vais mettre un abris pour l'hibernation.

J'ai lu que parfois, des tortues mouraient suite à l'hibernation, quelles sont les erreurs à éviter?

Je suis dans le 95, proche de Cormeilles-en-Parisis. La terre est humide en général...
Je pensais faire une cabane sur pilotis, grillagée :
Profondeur 40cm, dans la terre; 40L x 40l et H 25. Est-ce raisonnable?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait un petit dessin, est-ce que ça semble correct? Ai-je oublié quelque chose?
Je sais, ça fait plein de questions, mais j'ai tellement la trouille de faire une boulette...
Merci...

J'ai réédité le message, pour remettre le bon schéma, sachant que la cabane se trouve dans 1 coin et que le toit dépasse de 20cm de chaque côtés.


Dernière édition par Zézé le Mer 9 Avr 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:57

Bonjour Very Happy

D'ici qu'elle fasse au moins 12 CM de plastron et 250 GR de poids , tu pourras créer des ouvertures dans les bordures de son enclos et la laisser gambader à condition que le jardin soit super bien clôturé et que pas de chien What a Face !

Une fois refermé l'enclos, tu conserves une zone sécurisée pour elle, pour la nuit, pour les périodes post et pré hibernation + pendant l'hibernation... Pour vos absences prolongées .....
Peu importe sa taille, ta tortue sera toujours vulnérable face aux attaques de rats ou si vous avez des invités avec canidés ou durant les travaux de jardinage ou de tonte ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton projet de cabane d'hibernation me parait bien sécurisant, j'en ai fait une très ressemblante, je te mets le lien de la construction avec photo si ça peut t'aider study : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation

Sur ton croquis les feuilles mortes sont en dessous de la surface du sol scratch

Il faut plutôt de la terre bien meuble, bien tamisée et débarrassée des cailloux pour qu'elle reste souple pour faciliter le travail d'ensevelissement de la carapace...

Tu peux rajouter de la terre pour élever le niveau à l'intérieur de la cabane.. Les tortues apprécient de s'enterrer sur un point en hauteur, non inondable !

On rajoute les feuilles mortes par dessus une fois en hibernation pour isoler du gel et conserver une bonne hygrométrie..

Si ta tortue est hors d'atteinte des prédateurs, sur une zone non inondable, bien enterrée à l’abri du gel il ne peut rien lui arriver... I don\'t want that I don\'t want that

Elle peuvent se déshydrater si la terre est trop sèche, si pas de pluie il convient d'arroser autour la cabane en dehors des périodes de gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:16

Coucou Zézé,

Excellent ce shéma cheers un dessin vaut mieux qu'un long discours, dit-on, tu confirmes l'adage ! Wink
seule petite erreur, la dernière couche supérieure doit être de la terre meuble jusqu'a hauteur de l'ouverture sinon comment veux-tu que ta tortue sorte de là ?? et ensuite une couche de feuilles mortes par dessus.

D'accord avec FELIZ en tout point Wink J'ai rien à ajouter, FELIZ à tout dit et bien dit ! Wink

ha ! si ! juste 2 p'tits trucs en + ...
Si possible, places la fosse en zone non inondable et légèrement surélevée par rapport au reste de l'enclos et Orientes l'ouverture de la cabane EST-SUD pour que ta tortue bénéficie des rayons du soleil dés le matin et tout au long de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:02

ornella a écrit:
--- _ _ _ --- D'ici qu'elle fasse au moins 12 CM de plastron et 250 GR de poids , tu pourras créer des ouvertures dans les bordures de son enclos et la laisser gambader à condition que le jardin soit super bien clôturé et que pas de chien What a Face !

Une fois refermé l'enclos, tu conserves une zone sécurisée pour elle, pour la nuit, pour les périodes post et pré hibernation + pendant l'hibernation... Pour vos absences prolongées .....
Peu importe sa taille, ta tortue sera toujours vulnérable face aux attaques de rats ou si vous avez des invités avec canidés ou durant les travaux de jardinage ou de tonte ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --- _ _ _ ---
Pour le jardin clôturé, pas de souci, la propriétaire précédente en avait une et n'a jamais eu le moindre problème. Je n'ai pas de chien et n'en veux pas... Pour les rats, vu le nombre de chats dans le quartier, il n'y a pas de risque; j'en ai moi-même 6 qui vont bientôt pouvoir sortir. Même les piafs ne viennent pas manger mes cerises, c'est dire srigole


ornella a écrit:
Ton projet de cabane d'hibernation me parait bien sécurisant, j'en ai fait une très ressemblante, je te mets le lien de la construction avec photo si ça peut t'aider study : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation
Sur ton croquis les feuilles mortes sont en dessous de la surface du sol scratch
Il faut plutôt de la terre bien meuble, bien tamisée et débarrassée des cailloux pour qu'elle reste souple pour faciliter le travail d'ensevelissement de la carapace...
Tu peux rajouter de la terre pour élever le niveau à l'intérieur de la cabane.. Les tortues apprécient de s'enterrer sur un point en hauteur, non inondable !
On rajoute les feuilles mortes par dessus une fois en hibernation pour isoler du gel et conserver une bonne hygrométrie..
Si ta tortue est hors d'atteinte des prédateurs, sur une zone non inondable, bien enterrée à l’abri du gel il ne peut rien lui arriver... I don\'t want that I don\'t want that
Elle peuvent se déshydrater si la terre est trop sèche, si pas de pluie il convient d'arroser autour la cabane en dehors des périodes de gel Wink
Je vois que tu m'as déjà piqué mon idée que je viens d'avoir JE SORS
Les grands esprits se rencontrent...
Pour les feuilles mortes, le pire, c'est que je savais qu'il fallait que le niveau de la terre soit au dessus du sol... oopsss On va dire que c'est la fatigue...
J'avais surtout peur de la déshydratation, je ne savais pas ce qu'on pouvait faire
Merci pour ta réponse si rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:17

Cheyenne31 a écrit:
--- _ _ _ --- seule petite erreur, la dernière couche supérieure doit être de la terre meuble jusqu'a hauteur de l'ouverture sinon comment veux-tu que ta tortue sorte de là ?? et ensuite une couche de feuilles mortes par dessus.
Bin quoi, ça existe pas les échelles pour les tortues ? srigole


Cheyenne31 a écrit:
--- _ _ _ --- D'accord avec FELIZ en tout point Wink J'ai rien à ajouter, FELIZ à tout dit et bien dit ! Wink
ha ! si ! juste 2 p'tits trucs en + ...
Si possible, places la fosse en zone non inondable et légèrement surélevée par rapport au reste de l'enclos et Orientes l'ouverture de la cabane EST-SUD pour que ta tortue bénéficie des rayons du soleil dés le matin et tout au long de la journée.
Je suis en "montagne", à au moins 50m au dessus de la Seine; donc l'eau à tendance à descendre. Mais au cas où, je mets 10cm de graviers (et même 20, maintenant qu'il faut que je remonte le niveau) pour que l'eau ne puisse pas rester s'il y en avait qui rentrait dedans.
Pour l'orientation, ça va être un autre problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le soleil se lève derrière le mur en face, et se couche derrière moi (lorsque je prends la 2ème photo). Ça n'a pas l'air comme ça, surtout avec le temps qu'on a, mais le soleil sera présent dans l'enclos du matin 9h au soir 20h30 en plein été. En hiver, il y est tout aussi présent, il se lève beaucoup plus à droite et se couche beaucoup plus à gauche, ensoleillement de 9h30 à 16h en plein hiver. J'espère que cela suffira...
Merci pour ta réponse aussi rapide... drunken
Ah oui, un détail, c'est évidemment pas fini du tout, il y aura un grillage fin au dessus pour fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:39

C'est parfait si le soleil est là dès le matin et dans la journée, c'est ce dont elles ont besoin nos carapaces.

Hé oui, j'avais bien vu que c'était pas fini Wink j'ai hâte de voir la suite...

Bonne continuation Zézé !!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:32

Cheyenne31 a écrit:
C'est parfait si le soleil est là dès le matin et dans la journée, c'est ce dont elles ont besoin nos carapaces.
Hé oui, j'avais bien vu que c'était pas fini Wink j'ai hâte de voir la suite...
Bonne continuation Zézé !!

Merci, le problème est que j'ai peu de temps, en plus, comme j'ai le cites, j'ai plus qu'à aller chercher ma carapace, mais je dois d'abord finir l'enclos... C'est pas simple geek
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:12


Bon courage Zézé, c'est du boulot, je sais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:51

Dur, dur... Même pas aidé par le temps, obligé de travailler entre deux averses.... Mais j'avance petit à petit... Voilà où j'en suis aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord, le jardin où elle pourra gambader lorsqu'elle aura la taille qui va bien...
Bon, je sais, la photo ne ressemble plus à la réalité, le gazon a bien poussé, les mauvaises herbes aussi...
Pour la sécurité, le jardin est entouré d'un mur, lui même sur une semelle de 60cm de profondeur et 50cm de large.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite l'enclos. Des planches de chez Leroy, en 4m, 20cm de haut et 2cm d'épaisseur, 7€ la planche. L'enclos n'est pas très grand, 7m² environ et 50cm de haut..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane; la carcasse, doublée à la laine de bois pour l'isolation...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la cabane...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placée dans l’enclos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec au fond, 15cm de gravier, 20cm de terreau bio, je n'ai pas mélangé avec la terre, la mienne étant vraiment trop compacte.
Le reste avec du foin ? C'est bon ou je mets encore autre chose ? (je parle juste pour l'enclos et la cabane, je sais qu'il manque encore le bassin, les cailloux, la colline, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 1:30

NICE !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:15

bravo

beau travail, y a plus qu'à assister au lâcher de carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:06

Natali a écrit:
bravo

beau travail, y a plus qu'à assister au lâcher de carapace Wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:29

Tu as fais un bon boulot mais tu habites la région parisienne cette méthode correspond parfaitement pour le bas de la france mais pour le nord c'est vraiement différent. La fosse demande beaucoup plus de protection à cause des hivers long et froid. Le gel ne doit pas entré dans la fosse ici nous sommes hors gel entre 20 et 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:47

+1 bravo

Mais

Je crains moi aussi qu'il ne manque de la profondeur pour l'ensevelissement de la carapace ... Sur ton croquis déjà je trouvais que 30 cm étaient justes, mais si maintenant il n'y a plus que 20 cm !!! Ce n'est vraiment pas très sûr oopsss

Tu devrais enlever les 15 cm de gravier de l'intérieur de la cage,
tu creuses la fosse plus profonde de 15 cm pour y mettre les graviers drainants
Tu remets ta cage par dessus le tout et tu la remplis de terre végétale**
Ainsi toute la cage souterraine serait pleine de terre et laisserait une bonne épaisse pour l'ensevelissement , au moins 40 cm et plus c'est mieux thumright

**( pas de terreau , attention au bio s'il y a du fumier, c'est proscris, risques sanitaires !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:08

ornella a écrit:
--- _ _ _ --- Je crains moi aussi qu'il ne manque de la profondeur pour l'ensevelissement de la carapace ... Sur ton croquis déjà je trouvais que 30 cm étaient justes, mais si maintenant il n'y a plus que 20 cm !!! Ce n'est vraiment pas très sûr oopsss --- _ _ _ ---
Ok, j'essaie de faire ça dès cet aprem, s'il ne pleut pas.... ou entre deux averses.

ornella a écrit:
--- _ _ _ --- Tu devrais enlever les 15 cm de gravier de l'intérieur de la cage,
tu creuses la fosse plus profonde de 15 cm pour y mettre les graviers drainants
Tu remets ta cage par dessus le tout et tu la remplis de terre végétale**
Ainsi toute la cage souterraine serait pleine de terre et laisserait une bonne épaisse pour l'ensevelissement , au moins 40 cm et plus c'est mieux thumright
**( pas de terreau , attention au bio s'il y a du fumier, c'est proscris, risques sanitaires !!!)
C'est une bonne idée, pas de souci.
Par contre, je ne sais pas s'il y a du fumier dans le terreau... Je vais tacher de me renseigner... et en cas, je le mettrai ailleurs...
Merci;
Zézé.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:33

De rien ! Tu sais , ça sent très fort le fumier en général Wink

Sinon, j'ai trouvé des sacs de "terre végétale naturelle" chez bricomarché l'an passé.. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:22

J'ai appelé Truffaut qui en a, j'y vais dès que j'ai fini mon café drunken
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:38

sinon, moi je prend de la terre dans la forêt, et pas de soucis, je le fais tous les hivers, et ainsi je la renouvelle a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:30

Je ne suis pas sur que prélever de la terre dans la foret soit autorisé, donc je l'ai acheté chez Truffaut, 2 sacs de 40l, terre végétale naturelle.
J'ai tout enlevé, re-creusé de 20 cm, mis les graviers, reposé la cabane et l'ai remplie au 3/4 avec la terre, ensuite je finirai avec de la terre mélangée avec des feuilles. Et enfin, soit des feuilles, soit du foin ou de la paille... ou des feuilles, selon vos conseils.
Par contre, cette terre me semble quand même bien humide...
Cet aprèm', je fais le toit de la cabane et je plante tous les trucs que j'ai acheté :
1 fougère
1 salade frisée
1 persil frisé
1 chicorée
+ 1 sachet de graines de plantes à tortue.
Prochain épisode, peut-être ce soir...

Juste 2 questions subsidiaires :
- J'ai laissé environ 5cm entre la cabane et la clôture sur 2 côtés, je fais dépasser le toit de ces deux côtés pour éviter l'inondation en cas de pluie intense ?
- Où trouverai-je t'il une mini-serre en verre ? Chez Truffaut, y z'ont que des en plastique tout mou...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptySam 14 Juil 2012 - 17:45

pour le peu que je prend dans la forêt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finition du toit, le carré du centre qui rentre dans la cabane est doublé aussi avec de la laine de bois, j'ai mis du lino juste au dessus du carré pour éviter que la pluie ne rentre dans la cabane.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin du toit...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane est enfin finie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques pierres pour faire un petit talus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'enclos enfin fini... reste plus que le grillage du dessus, les écorces et la serre...


À propos de mini serre, laquelle me conseilleriez-vous ?
http://www.le-jardin-de-catherine.com/equipement-jardin/serre-de-jardin/serre-chassis/serre-de-jardin-chassis-chalet-jardin.html

http://www.le-jardin-de-catherine.com/equipement-jardin/serre-de-jardin/serre-chassis/serre-chassis-ouvrant-en-polycarbonate-palram.html

http://www.delamaison.fr/serre-chassis-aluminium-108x56cm-hauteur-40cm-double-ouverture-semis-p-81245.html[url][/url]

Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:37

je pencherais pour la 3
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:18

Va vite faire un tour chez LIDL, ils soldent les petites serres -50% soit 12€ au lieu de 25 tongue

Sinon, attention aux fougères ! c'est formellement déconseillé, leurs spores obstrueraient définitivement les voies respiratoires des carapaces !!!

Autre point, il ne faut pas trop imperméabiliser la zone d'hibernation, la terre doit rester bien humide pour que ta tortue reste hydratée l'hiver... Dans une terre trop sèche, elle se desséchera aussi ... On est même parfois obligé d'arroser en l'absence de pluie ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:52

ornella a écrit:
Va vite faire un tour chez LIDL, ils soldent les petites serres -50% soit 12€ au lieu de 25 tongue --- _ _ _ ---
Oui, mais j'ai pas de Lidl dans le coin... Ceux que j'ai ne font que la bouffe...


ornella a écrit:
--- _ _ _ --- Sinon, attention aux fougères ! c'est formellement déconseillé, leurs spores obstrueraient définitivement les voies respiratoires des carapaces !!! --- _ _ _ ---
Je la vire ce soir en rentrant...

ornella a écrit:
--- _ _ _ --- Autre point, il ne faut pas trop imperméabiliser la zone d'hibernation, la terre doit rester bien humide pour que ta tortue reste hydratée l'hiver... Dans une terre trop sèche, elle se desséchera aussi ... On est même parfois obligé d'arroser en l'absence de pluie ! Wink
J'ai juste imperméabilisé le carré au dessus de la "fosse" où sera ma petite carapace, pas le reste, mais si tu me dis que le toit est trop grand, je lui mets un coup de scie pour le raccourcir...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:25

Citation :
mais si tu me dis que le toit est trop grand, je lui mets un coup de scie pour le raccourcir...
Non ça parait bien vu la région, les pluies ne doivent pas manquer comme par chez nous dans le sud ! Mais n'oublie pas que la terre doit rester humide durant l'hibernation, jamais sèche... En dehors des périodes de gel, ne pas hésiter à humidifier autour de la cabane si sécheresse Wink

Pour les serres, le modèle 3 est le même que chez lidl ( pas très solide, à renforcer) .... le modèle 2 c'est le même sauf la toiture qui me parait plus solide, je serais tentée de le prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane Empty
MessageSujet: Re: Cabane   Cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane
» cabane
» sol de cabane
» cabane
» Cabane de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: