| Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altar Membre Fidèle
Nombre de messages : 671 Age : 55 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Jeu 14 Juin 2012 - 14:10 | |
| Bonjour, Je suis un membre assez ancien du forum mais plus très actif depuis 2009... de retour des USA où je travaillais, me revoici en région parisienne... nous venons d'acheter une maison à Ozoir-la-Ferrière. La maison est superbe, le jardin magnifique mais il manque quelque chose... un couple de tortue ! Par le passé, j'ai maintenu des chilensis en terrarium... à notre départ en Californie, j'ai dû me séparer de mes chaco. La maison que nous avons aujourd'hui est plus petite. Je n'ai plus la place pour un terrarium. Je suis donc tenté par l'acquisition d'un couple de boettgeri subadultes ou de graeca adultes. Elles seront maintenues en liberté dans le jardin qui est entièrement cloturé. Ma femme étant provençale, il y a une large zone méditérranéenne avec deux oliviers tri centenaires et un palmier Phoenix canariensis. Sur cette zone de 120 m², la terre est un terreau méditerranéen. Il y a environ 200 m² de pelouse et 100 m² de zone rocailleuse/sabloneuse. Le reste du terrain est composé d'une piscine (fermée par un volet électrique) avec 150 m² de terrasse en pierre de bourgogne et 100 m² de zones ombragées par des buissons de haies. Le tout est exposé au sud-ouest et à l'abri du vent malgré l'exposition légèrement à l'ouest. Je pense installer une "cabane" à tortue avec toiture vitrée. Dans ces conditions, qu'est il pérférable de maintenir, un couple de boettgeri subadultes ou un couple de graeca adultes ? Merci de votre aide. Giles
Dernière édition par altar le Jeu 14 Juin 2012 - 14:14, édité 2 fois |
|
| |
altar Membre Fidèle
Nombre de messages : 671 Age : 55 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Couple de boettgeri subadultes ou de graeca adultes. Jeu 14 Juin 2012 - 14:11 | |
| J'ai pensé à ces deux espèces mais peut-être avez-vous une autre idée. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30837 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Jeu 14 Juin 2012 - 14:43 | |
| En région parisienne, à mon avis c'est boettgeri sans hésiter.
As-tu une autorisation d'élevage ?
|
|
| |
altar Membre Fidèle
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Jeu 14 Juin 2012 - 15:02 | |
| Non. Je n'en suis qu'au début de ma démarche. Une fois que j'aurai identifié l'espèce. J'accomplirai les formalités auprès de la préfecture et acheterai un couple pucé avec ses papiers. |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
altar Membre Fidèle
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Jeu 14 Juin 2012 - 15:29 | |
| Où trouver des éleveurs proposant des subadultes ? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Ven 15 Juin 2012 - 2:36 | |
| |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
altar Membre Fidèle
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Ven 15 Juin 2012 - 14:46 | |
| - Natali a écrit:
- regarde les PA du forum, les associations qui donnent à l'adoption les centres sont saturés.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67285-adoption Pas dans ma région ! Quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches à suivre. Je crois que je dois envoyer un CERFA à la préfecture et attendre leur réponse. Qu'y a-t-il d'autres à faire ? |
|
| |
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Ven 15 Juin 2012 - 15:25 | |
| C'est sûr, il peut y avoir de la route à faire Pour les démarches : - Buffalon a écrit:
- Lorsqu'on fait une demande d'AEA (CERFA 12447*01) et que l'on obtient l'autorisation préfectorale de détention , il faut créer le registre des entrées et sorties (CERFA 12448*01) et le faire signer par une des 3 autoritées habilitées à le faire .
Lors de l'acquisition d'une tortue d'espèce protégée le "donneur" fournit avec elle l'attestion de cession et le CIC . Il ne reste plus à celui qui reçoit la tortue qu'à inscrire les éléments donnés par ces 2 documents sur le registre . Il n'y a personne à prévenir . S'il y a un contrôle les éléments inscrits sur le registre justifieront la présence de la tortue dans l'élevage . Les Formulaires https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12204-les-formulairesTu peux poser d'autres questions en section législation |
|
| |
altar Membre Fidèle
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Ven 15 Juin 2012 - 20:49 | |
| - ornella a écrit:
- C'est sûr, il peut y avoir de la route à faire
La route n'est pas un problème... juste que je pense qu'un centre varois confiera plus volontiers une tortue à une famille d'accueil en Provence qu'en Seine et Marne. Mais je me trompe peut-être ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. | |
| |
|
| |
| Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. | |
|