Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ras le bol des limaces

Aller en bas 
+4
Plutonia
Cheyenne31
Zézé
globule55
8 participants
AuteurMessage
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:02

Je suis envahie de limaces et voilà le résultat, mes tortues n'ont plus rien à se mettre sous la dent

pissenlits après le passage de ces charmantes petites limaces que j'aime tant et ça c'est en une seule nuit!! grrrrrrr!!!
si vous avez un truc je prends!!! j'ai mis du marc de café tout autour du parc, je vais voir si ça fait quelque chose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:11

Un truc naturel simple et peu couteux :
à chaque fois que tu manges des oeufs, tu gardes les coquilles, tu les laisses sécher quelques jours, et tu les brises en miettes. Tu mets les miettes là où tu veux te débarrasser des limaces.
Elles vont "tracer" dans les brisures qui vont les dessécher et elles mourront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:15

merci, je vais manger des oeufs ce soir rien que pour avoir les coquilles!!!
C'est une vrai catastrophe, elles ont absolument tout mangé, il n'y a plus rien dans mon parc, suis dégoutée.

ce matin, j'en ai compté 30 sur ma terrasse!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:23

Alors, j'ai eu moi aussi ce gros problème de limaces gourmandes qui bouffaient tout ce que je plantais pour mes pépettes Evil or Very Mad

Les coquilles d'oeufs ça marche si tu en mets abondamment et partout autour des plantes. attention à la crise de foie en mangeant les oeufs ! Mr.Red
La cendre et le marc de café ça marche aussi mais faut renouveler après chaque pluie.

Si tu veux te débarasser naturellement de toutes ces limaces, voilà le truc : la nuit du pose dans ton enclos une demi-bouteille plastique (la + large possible) dans laquelle tu fais un trou à environ 5/6 cm de hauteur. Tu remplis le fond avec de la bière sur 3/4 cm et le matin tu trouveras tes limaces agglutinées et noyées dans la bouteille.
Ne pas oublier d'enlever ce système le matin avant que tes tortues sortent le bout de leur nez.

Moi, j'ai choisi la dernière solution, j'en avais trop affraid affraid affraid
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:21

D'accord avec Cheyenne : les pièges à bière, c'est le plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:59

demain je vais acheter une canette ou deux chez lidl!!
J'ai replanté des pissenlits et j'ai retrouvé dans ma poubelle de coquilles d'oeufs!!
J'en ai mis autour de mes nouvelles plantations, je verrai demain matin si elles ont été avalées par les limaces.

Quand je faisais un trou pour planter un pissenlit, je tombais sur plusieurs limaces qui étaient enterrées. Je ne savais pas que ces bestioles s'enterraient, je pensais qu'elles se mettaient sous les pierres????????
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:05

Donne les à tes tortues : elles seront tout-à-fait d'accord pour t'aider bénévolement ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:09

idem le piège à biere c'est pas mal, la moité pour toi et l'autre pour les limaces ! attention que les tortues ne puissent pas y acceder !
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:26

il ne manquerait plus que :
- les limaces, mes deux pépettes et moi on soit ivres!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:04

Merci pour les tuyaux!! J'avais mis de la cendre autour du parc, mais c'est vrai qu'a chaque fois qu'il pleut il faut en remettre! Confused Mais pour la bierre je vais essayer. car pour moi aussi, elle me grignote pas mal de chose. rambo c'est la guerre rambo rambo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:52

michele95 a écrit:
il ne manquerait plus que :
- les limaces, mes deux pépettes et moi on soit ivres!!!!!! lol! lol! lol! lol!

mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:45

alphéa37 a écrit:
Merci pour les tuyaux!! J'avais mis de la cendre autour du parc, mais c'est vrai qu'a chaque fois qu'il pleut il faut en remettre! Confused Mais pour la bierre je vais essayer. car pour moi aussi, elle me grignote pas mal de chose. rambo c'est la guerre rambo rambo Very Happy


ah ba suis contente de ne pas être toute seule à me dépatouiller avec ces baveuses!!!!!!

la guerre est déclarée!!!!!!!!!!!! cheers lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:19

Je mets aussi de la bière, de la bon marché pour ces sales bête, pas de la 1664 lol! ça marche du tonnerre ! en fait chez moi ce ne sont pas les pissenlits qu'elles mangent mais les fraises qu'il y a dans l'enclos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:22

Tournée générale pour Dames Limaces !!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (image réduite pour satisfaire les plaignants Wink )


Dernière édition par Cheyenne31 le Lun 18 Juin 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:28

Cheyenne31 a écrit:

Tournée générale pour Dames Limaces !!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:10

lol! lol! ne donne pas tout ca aux limaces, hihi garde en aussi pour les copinettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:11

Razz ...c'est quoi, des limaces ??????? Question

jamais vues dans notre terrain ! Evil or Very Mad et pourtant, ce serait bien que j'en trouve des petites pour nourrir mes crapauds !... on fait un échange ?... lol!

pas de pissenlits non plus ici... 0056
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:50

Pitchoune a écrit:
Razz ...c'est quoi, des limaces ??????? Question

jamais vues dans notre terrain ! Evil or Very Mad et pourtant, ce serait bien que j'en trouve des petites pour nourrir mes crapauds !... on fait un échange ?... lol!

pas de pissenlits non plus ici... 0056

phone Pitchoune 0116
Pour ton information sur les limaces va voir là => https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92810-identification-d-une-sorte-de-limace-trouvee-dans-le-parc?highlight=limace
ça vaut le détour !! rigole49 rigole49

PS : passes aussi chez Zéraphin, j'ai trouvé la photo de sa "maison" Mr.Red
00099
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:34

Pitchoune a écrit:
Razz ...c'est quoi, des limaces ??????? Question

jamais vues dans notre terrain ! Evil or Very Mad et pourtant, ce serait bien que j'en trouve des petites pour nourrir mes crapauds !... on fait un échange ?... lol!

pas de pissenlits non plus ici... 0056

si tu veux je t'en envoie un wagon!!
Mais bon si t'as pas de pissenlit, je ne vois pas ce qu'elles vont te grignoter!!

En tout cas, c'est super efficace, mes pièges sont rempis à ras bord de limaces!!!!!
Des vraies alcoolos ces bêtes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:06

affraid ah ! Cheyenne31 quelle drôle de bestiole....cette limace/ sangsue ! oopsss Embarassed

chez Zéraphin, il y a plein de gluants comme ça ! ... affraid j'ai vu sa "maison" ! thumleft Razz

eh oui ! michele95, chez moi, c'est sec de chez sec ! terrain sablonneux....il n'y a que du thym et du romarin... Smile
quand je vois un escargot, je le ramène ici et le dorlote ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:21

michele95 a écrit:

En tout cas, c'est super efficace, mes pièges sont rempis à ras bord de limaces!!!!!
Des vraies alcoolos ces bêtes là!!!
Mortes ?
Tu crois que les tortues peuvent manger des limaces en coma éthylique ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:34

Impossible pour moi de laisser un message sans être hors sujet... désolée Mr.Red )


Dernière édition par Cheyenne31 le Lun 18 Juin 2012 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:57

Plutonia a écrit:
michele95 a écrit:

En tout cas, c'est super efficace, mes pièges sont rempis à ras bord de limaces!!!!!
Des vraies alcoolos ces bêtes là!!!
Mortes ?
Tu crois que les tortues peuvent manger des limaces en coma éthylique ? Rolling Eyes


heu... non sinon mes pépettes ne vont plus marcher droit!!
J'ai retiré les pièges avant leur réveil, maline que je suis!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol des limaces Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des limaces   ras le bol des limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol des limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les limaces
» vilaines limaces!
» se protéger des limaces
» alerte limaces
» Limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: