Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

barth et homer ont disparu

4 participants
AuteurMessage
fllys27
Nouveau Membre
fllys27

Féminin

barth et homer ont disparu Empty
MessageSujet: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:03

salut de normandie

Sad mes 2 bo males de 18 ans ont disparus depuis 1 semaine ils font + de 20 cms ,mon bassin a des pentes tres pentus, je soupsonne un vol

si quelqu'un de ma region (eure) les vont prevenez moi

Dernière édition par fllys27 le Lun 25 Juin 2012 - 16:46, édité 2 fois (Raison : en attente de les retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:12

Bonjour fllys27,

Shocked Shocked Shocked tu penses que ces tortues t'ont été volées ... Question

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de grille anti-évasion autour de ton bassin ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91117p15-la-famille-simpson-au-complet#1290921

Si tel est le cas, il n'est pas impossible que ces deux tortues se soient échappées ... Confused
fllys27
Nouveau Membre
fllys27

Féminin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:30

non il n'y a pas de grille mais les pentes assez pentues, j'ai regardée partout dans ma cour et mon chien aurait aboyé dès qu'il les auraient vu

bizarre, je vais mettre un grillage au dessus pour pas que les autres en fassent autant

merci de ta réponse Smile
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:38

Ton chien aurait certainement aboyé aussi si tu avais eu des "visiteurs" ... What a Face

Ces deux TS n'ont-ils pas escaladé les bordures de leur bassin par le morceau de bois qui leur sert de "plage" ?
fllys27
Nouveau Membre
fllys27

Féminin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:12

salut

malheureusement toutes mes questions ont pas de reponses, je les ait depuis 2 mois ils n'ont jammais essayé de sortir je les ait observées tout les jours , aucunes tentatives

bref, je les chercherait jusqu'a se que je les retrouvée

mon chien leur " gueulait" dessus quand je les sortait pour l'amenagement du bassin et la rien

si je les ait récupéré se n'est pas pour les perdrent pleure
lola74
Membre d'Honneur
lola74

Féminin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:14

quelle tristesse... Sad
à mon avis elles se sont fait la malle, même si tu crois que c'est impossible, elles se sont échappées.
Elles sont malignes ces aquatiques, il faut continuer à les chercher, dis à ton chien de t'aider!
elles ne sont peut-être pas si loin, desfois on va loin puis elles sont tout près, enfin j'essai de t'aider 00099
tiens-nous au courrant
fllys27
Nouveau Membre
fllys27

Féminin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:41

lola74 a écrit:
quelle tristesse... Sad
à mon avis elles se sont fait la malle, même si tu crois que c'est impossible, elles se sont échappées.
Elles sont malignes ces aquatiques, il faut continuer à les chercher, dis à ton chien de t'aider!
elles ne sont peut-être pas si loin, desfois on va loin puis elles sont tout près, enfin j'essai de t'aider 00099
tiens-nous au courrant

merci pour ton soutien
mon avatar est l'une d'elle
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:52

Inspecte bien tous les pieds de haies, sous les buissons, tout endroit susceptible de leur apporter de la fraîcheur et de l'humidité.
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99

Masculin

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:29

Bonsoir ,
J'espere de tout coeur que tu vas les retrouver . thumleft thumleft
Il est arrivé la même chose à une de mes amies , son mâle et partit et comme elle habite à quelques mètres de l'Isere elle pense qu'il a été attiré par l'eau Crying or Very sad Bien triste nouvelle d'autant plus qu'elles sont très envahissantes Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barth et homer ont disparu   barth et homer ont disparu Empty

barth et homer ont disparu
Page 1 sur 1