Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri

Aller en bas 
+5
cappuccino
lolo66
lk
altar
silvi11
9 participants
AuteurMessage
silvi11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2008

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:58

bonjour a tout le monde !
youpi ma tortue a pondu hier a 20h!!! 5 oeufs ; j'ai décidé de laisser les oeufs en terre je vous envoie une photo desolée pour la qualité!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



donc jai 2 tortues boettgeri et c'est mon amie qui a le male qui vient du meme endroit! ma tortue a 7 ans et pese environ 1 kilo l'autre est plus petite! elles ont ete en contact avec male vers le 12 mai ! est il possible que les oeufs soient fecondes ; je trouve que ca fait court 5 semaines! et j'ai encore une autre question va t elle repondre!
et encore y_a t_il quelque chose a faire arroser la terre ou non ! merci d'avance pour vos reponses!


Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:22

Bonsoir,

Peux-tu me dire quelle taille fait ta tortue ?

Merci


Giles
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:27

comment va ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:28

OUI ELLE REPONDRA lanne prochaine qaund elle sortira d' hibernation et rencontrera un male et fera crac crac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvi11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2008

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:15

excusez moi pour le retard ma tortue va tres bien ; et non pour l'hibernation il fait trop beau Very Happy !
je vous dirai la taille demain mais je connais son poids 1100g ! d'apres vous peut elle repondre?merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:33

ouah 1100 g pour 7 ans, c'est le poids que fait la mienne qui va avoir 11 ans.
pour ce qui est des oeufs je la trouve un peu jeune , pour mon expérience la mienne a pondu à 8 et 9 ans des œufs clairs et l’année dernière j'ai eu 4 naissances soit pour ses 10 ans mais elle pesait moins de 1000 g jusqu'a cette année...

pour ce qui est de repondre, je vois que tu est dans le sud je dirais donc que cette ponte n’était pas la première ,la mienne a pondu mi mai la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:15

bonjour,es tu sure de son age??? C'est vrai qu'elle me parait enorme pour 7 ans,et surtout tres precoce! remarque ,la mienne qui a environ cet age (a 1 ans pres ) pese deja 690 grs....elle a pris 200 grammes en 3 mois affraid !!!tu en a de la chance,car meme si les oeufs sont souvent clairs la premiere année,quel spectacle!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fred62
Membre Actif
fred62


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2009

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:37

1kg100 pour 7 ans ca me parait beaucoup et en plus 5 oeufs pour 1 premiere ponte un exploit je sais pas pour moi bizard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
silvi11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2008

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:32

pourtant c'est la realite !!!!! elle mesure 13 cm et 15 cm de long elle est vraiment belle sa soeur jumelle ne pese que 650 g ce qui est deja beau pour son age!quant aux oeufs ils sont peut etre clairs ; elles sont nees en 2005 et vivent dehors dans leur parc ! au lieu d'hiberner dans la maison elles preferent s'enterrer , je les laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
lilo et stitch
Nouveau Membre
lilo et stitch


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2010

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:15

Bonjour,

je m'inscruste dans la conversation.
Ma femelle de 7ans vient aussi de pondre 7 oeufs (l'année dernière 1ère fois,11 oeufs qui sont restés en terre et n'ont rien donnés)
Elle pèse aussi beaucoup 1100gr, pour la taille vous mesurez comment ?( Confused trop nourris au départ sur de mauvais conseils et pas d'hibernation les 2 premières années) et le mâle 700gr
D'après le forum ce sont des hybrides hermani/boetgeri donc pas prévu pour la reproduction mais nos enfants aimeraient un bébé que l'on garderait

Comment sait on si ce sont des oeufs clairs ?

Combien de temps mettent les oeufs à éclore sous couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:24

bonsoir,
pour savoir si les oeufs sont clairs ou non, on peut les "mirer" au bout de 3 semaines -1 mois!sous conveuse, c'est environ 70 jours (ça varie entre 60 et 90)
silvi: comment maintiens tu ta tortue? La fais tu hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2009

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptySam 14 Juil 2012 - 16:53

bravo pour ces oeufs !


Dernière édition par sybille le Sam 14 Juil 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2009

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptySam 14 Juil 2012 - 16:54

1100 kg, c'est aussi le poids de la mienne, qui a 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2009

1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri EmptySam 14 Juil 2012 - 16:57

(désolée pour l'incrust, je cherche à avoir mon quota de messages - mais j'adore les oeufs quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri   1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: