Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Atsouka et Briséis

Aller en bas 
+19
elfy9
Charlotte+
Plutonia
sylvie54
houdini
platynota 86
gin
lola74
FELIZ
Flow94
mananote
gege54
lebreton
Natali
La Coquille
cappuccino
laumema
ornella
Chouchougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:06

J'ai tenté d'en mettre dans l'enclos l'an passé. Ce n'était pas une bonne idée à mon avis Evil or Very Mad ça chauffait trop et les tortues du coup ne dormaient pas mais ne se nourrissaient pas non plus, et fin octobre je l'ai enlevé.

Je savais que ça chauffait, mais je ne pensais pas à ce point là...

Je comprends mieux que les loirs viennent hiberner sous le tas de compost, tontes, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:38

Hummm... Sympa... Ca va attirer tout un tas de bestioles super charmantes... What the fuck ?!?  Je vais me régaler à enlever ca pffff oopsss
J'ai déja dérangé mon voisin ce weekend pour une araignée dans ma paniere a linge; je ne vais peut etre pas lui demander de venir retirer de l'herbe coupée rigole49 il va me prendre pour une dingue!
Allez allez, courââââge (ô désespoir accordéon )!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:33

Depuis 5 jours nous avons du soleil, il fait doux meme si la nuit ca descend autour des 10 degrés; mais malgré ca, mes tortues ne sortent plus du tout! 
J'aîouvert la cabane (où il fait 22 degrés) Atsouka est sous le foin. Et briséis est introuvable (j'ai pas fouillé la seconde partie de la cabane où il y a des feuilles de platanes car ya plein de toiles d'araignées) 
Est ce que c'est possible qu'elles aient commencé a hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:21

Prsonne n'est dans le meme cas que moi avec ses juvéniles? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:43

Ca yest, les tortues sont parées pour l'hibernation. Les températures ont bien chuté a dijon. Et depuis plus d'un mois et demi ni Atsouka ni Briséis n'avaient pointé le bout de sa carapace. On s'est donc décidé a remplir l'enclos de feuilles de platanes, de voiles d'hivernage, le tout bien baché! La sonde indique 8degrés dans la fosse en surface. En installant, nous avons un peu gratté et les deux pépettes étaient enterrées sur une bonne 15aine de cm; chacune d'un côté de la cabane.
Voila.... Vivement la fin de l'hiver, et j'espere que tout se passera pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:48



thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:15

Bonsoir,

Je souhaite une bonne hibernation à Atsouka et Briséis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 6:33

Merci beaucoup! Meme si l'an dernier tout s'est bien passé, là j'appréhende car ca fait déja un petit bout de temps que je ne les ai plus vues. Donc j'ai peur que si le printemps tarde à arriver cette fois encore, ca fasse une hibernation trop longue pour des juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:20

Enclos sous 5cm (si ce n'est plus!!!) de neige ce matin!!!
-1C dehors, et 7 chez les carapaces!
J'espere juste que l'épaisseur de feuilles de platane est assez épaisse car j'ai l'impression que les écarts de températures sont plus grands que l'année derniere...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:43

Le printemps arrive, j'ai moi aussi hiberner  Embarassed mais je prépare ces temps ci une formation avec examen en juin, le mariage de ma meilleure amie, et une potentielle mutation de mon époux avec déménagement dans le sud  geek avec en prime les enfants, l'école et la garderie; bref la routine mais en plus speed!
Cet aprem au vue des superbes températures, nous avons levé les protections hivernales. Deux musaraignes ont semble t il squatté les lieux, profitant du confort  Razz quand aux tortues, elles roupillent toujours mais sont en surface et ont bougés quand on les a touché!
J'ai fais qqls plantations avec ce qui trainait dans le jardin, mis la serre et maintenant ya plus qu'à attendre qu'elles sortent les miss  Very Happy 
En tout cas je suis conteeeeeeeente!!! Et j'ai pu lire que de vos côtés aussi ca se réveillaient  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:00

Après plusieurs années sans venir ici, je suis de retour (à cause d'un soucis avec Atsouka) Du coup je viens donner quelques nouvelles en me disant que je vais essayer de reprendre le temps de venir vous lire et papoter.

Comme le disait mon dernier post (vieux de 4 ans maintenant) nous avons déménagé! Adieu Dijon, retour (presque) aux sources dans le Sud de la France!
Pour leur première hibernation sudiste, Atsouka et Briséïs étaient... sous la neige lol! C'était pour ne pas les dépayser trop brutalement. Comme nous avons déménager une seconde fois dans la foulée (et pour le coup en plein mois de février) j'ai du prélever mes deux tortues pendant leur hibernation. Autant Briséïs a été retrouvé de suite, autant Atsouka m'a obligée à vider dans la totalité de terre contenue dans leur fosse (avec 50cm de large et de long, et 70cm de profondeur, j'ignore la quantité en m3, mais j'en ai bavé Mr.Red ) Au final, point d'Atsouka dans la fosse... Stress stress... J'ai fini par la trouver dans l'enclos, la dossière enterrée d'à peine 2 cm, le tout, sous un fin tapis de poudreuse Shocked Chapeau la bête!

Ont suivi 3 printemps et 3 étés (et 3 hibernations) dans notre nouvelle maison! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à l'accident d'Atsouka dimanche dernier (j'ai fait un post à ce propos dans "pathologie") J'espère que les choses vont s'arranger (morsure de chat à la tête, à la suite de laquelle Atsouka refuse de s'alimenter)
En attendant d'autres nouvelles, je vous mets une petite photo de mes chouchous âgées aujourd'hui de 7 ans pour Atsouka (en bas sur la photo) et 6 ans pour Briséïs. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atsouka et Briséis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atsouka et Briséis
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Atsouka!!!
» Le terrarium d'Atsouka
» Le futur enclos d'ATSOUKA!
» Un nouvel enclos pour Atsouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: